| En ce moment | |
|
+17raoulle gluuuuute Migy Coverdale jr Jack's Tulip Beachboy koopa mazuf Harry White Dan Titam Bilboquet Loner hamish jeffard MuteWitness Colonel Langlois 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: En ce moment Lun 21 Avr - 10:00 | |
| - mazuf a écrit:
- jeffard a écrit:
 qu'est ce que c'est que ça ? je débute. Pascale Clark semble mettre en parallèle la cérémonie d'ouverture du dernier festival de Cannes où elle a monté les marches (et vu le film de WKW) avec l'investiture de Sarkozy à l'Elysée. Charge non feinte contre P'tit Nico. C'est très spécial, pas désagréable mais je comprends pas encore l'intérêt. | |
|
 | |
koopa Tendron d'Achille

Nombre de messages : 4624 Localisation : Aarhus Universitet Date d'inscription : 09/10/2007
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 21 Avr - 12:07 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment Lun 28 Avr - 19:51 | |
|  Un homme et son fils sont sur la route, direction nulle part. Autour d’eux, rien. La terre réduite en cendres, plus aucun être vivant, des ruines et de la boue, des carcasses et des corps inertes. Paysage de fin du monde dont on ne connaît pas la cause, désert de détresse et d’anéantissement, deux êtres en quête d’un monde meilleur. Au long de leurs parcours, quelques êtres vivants en quête de chair pour s’en sortir, de grands moments de solitude mais aussi de relations intenses père-fils. L’écriture âpre, violente et poétique de McCarthy étouffe dès le premier paragraphe, et ne nous quitte plus. Dans ce décor apocalyptique, dans cette errance vers un Eden hypothétique, l’auteur interroge les thèmes de l’espérance comme du désespoir, de la filiation comme de la solitude, de la violence des actes et des émotions telle une ultime arme pour la survie. Le roman, monolithique et sombre, est un long agrégat de paragraphes de cinq à dix lignes, blocs d’écriture cimentés par des phrases simples, un vocabulaire presque pauvre mais extrêmement bien pensé et utilisé, des idées et des sensations qui amènent à l’essentiel. Et des dialogues réduits à leur plus simple expression, échanges brefs mais réfléchis, l’économie des paroles comme subtile puissance d’évocation. Epure, concision, froideur, sècheresse : autant de sentiments qui malmènent le lecteur au fil de ces pages d’une grande poésie désespérée, d’une intelligence diabolique, d’une grande maestria stylistique. Grand roman noir, terrible, pas totalement pessimiste non plus : le jeune enfant est un espoir pour une renaissance de l’homme bon, de l’être humain qui combat pour ne pas sombrer dans les ténèbres de la fin d’une civilisation. Un immense roman, qui laisse longtemps après sa lecture un goût de cendre. | |
|
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: En ce moment Lun 28 Avr - 20:13 | |
|  Putain de délectable. C'est pas demain la veille que les chialeuses acnéiques vénérées en ces lieux pondront des lyrics de cette trempe. | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: En ce moment Lun 28 Avr - 20:17 | |
| - Jack's Tulip a écrit:

Putain de délectable. C'est pas demain la veille que les chialeuses acnéiques vénérées en ces lieux pondront des lyrics de cette trempe. C'est la traduction de ces textes ou bien un recueil d'inédits ? | |
|
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: En ce moment Lun 28 Avr - 20:22 | |
| - Beachboy a écrit:
- Jack's Tulip a écrit:

Putain de délectable. C'est pas demain la veille que les chialeuses acnéiques vénérées en ces lieux pondront des lyrics de cette trempe. C'est la traduction de ces textes ou bien un recueil d'inédits ? Une réédition de son livre contenant tous ses textes (y compris les inédits) depuis ses débuts. cette version contient donc aussi les textes du dernier SKM. Quelques (sobres) explications de textes, ainsi que des copies des ses manuscrits originaux lors du processus de création, feront le bonheur des fans. Livré avec le CD Night LP qui est aussi un putain de pur bonheur.
Dernière édition par Jack's Tulip le Lun 28 Avr - 22:00, édité 1 fois | |
|
 | |
Colonel Langlois sportif sans niveau
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 28 Avr - 20:30 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 28 Avr - 20:32 | |
| - Colonel Langlois a écrit:
- jeffard a écrit:
- Colonel Langlois a écrit:
- J'avais lu le précédent, forcé par madame qui avait adoré, elle m'avait même trainé voir l'adaptation au ciné. j'avais trouvé ça pas mal mais c'est un livre qu'on oublie vite. un peu gnan gnan, voire niais.
celui là, elle va le lire pendant les vacances je pense. si elle aime...va falloir que je me le fasse aussi. la chiouffe elle peut pas être débile à ce point. Même pour une copine pourtant fan des autres bouquins, le livre lui est tombé des mains ! ça me rassure et ça m'inquiète en meme temps!!! ouf, madame colo n'en peut plus. à peine à 100 pages, elle a envie d'arrêter. merci de ne pas détourner mes mots. c'est sérieux ce topic. là, je pense tout particulièrement à Bilbo, loner... | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 28 Avr - 20:38 | |
| - jeffard a écrit:

Et des dialogues réduits à leur plus simple expression, échanges brefs mais réfléchis, l’économie des paroles comme subtile puissance d’évocation. le dialogue de la fin du livre entre le père et son fils est à chialer. un très grand livre effectivement mon bon Jeff. à propos, j'ai lu "les empreintes du diable". j'ai bien aimé mais sans commune mesure avec " la route" ou "brodeck". je crois que j'attendais autre chose. et puis je l'ai lu dans l'avion donc souvent dérangé ou déconcentré. à reprendre dans un an ou 2. | |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment Lun 28 Avr - 21:56 | |
- jeffard a écrit:

Et des dialogues réduits à leur plus simple expression, échanges brefs mais réfléchis, l’économie des paroles comme subtile puissance d’évocation. le dialogue de la fin du livre entre le père et son fils est à chialer.
un très grand livre effectivement mon bon Jeff.
à propos, j'ai lu "les empreintes du diable". j'ai bien aimé mais sans commune mesure avec " la route" ou "brodeck". je crois que j'attendais autre chose. et puis je l'ai lu dans l'avion donc souvent dérangé ou déconcentré. à reprendre dans un an ou 2. je peux comprendre. j'ai bien aimé le style cotonneux et sans y toucher de Burnside, pour dire des choses finalement très belles sur la culpabilité, le passé refoulé et les secrets non avoués. Rien de très original, mais du style, avec élégance. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Mer 7 Mai - 13:06 | |
| - jeffard a écrit:
- jeffard a écrit:

Et des dialogues réduits à leur plus simple expression, échanges brefs mais réfléchis, l’économie des paroles comme subtile puissance d’évocation. le dialogue de la fin du livre entre le père et son fils est à chialer.
un très grand livre effectivement mon bon Jeff.
à propos, j'ai lu "les empreintes du diable". j'ai bien aimé mais sans commune mesure avec " la route" ou "brodeck". je crois que j'attendais autre chose. et puis je l'ai lu dans l'avion donc souvent dérangé ou déconcentré. à reprendre dans un an ou 2. je peux comprendre. j'ai bien aimé le style cotonneux et sans y toucher de Burnside, pour dire des choses finalement très belles sur la culpabilité, le passé refoulé et les secrets non avoués. Rien de très original, mais du style, avec élégance. j'ai aimé Burnside. je crois que la déception toute relative vient surtout du fait que je m'attendais à autre chose. un genre de huis clos dans un petit village...un autre Brodeck en somme. aujourd'hui ceci  pas mal foutu pour l'instant. ça devrait plaire aux gamins de l'an prochain. et parallèlement:  un truc complètement délirant. qui traine un peu en longueur sur la fin d'ailleurs. deux histoires menées en même temps qui devraient se rejoindre selon la manière de cet auteur mais je m'attends à une surprise justement cette fois si j'ai bien pigé le truc. | |
|
 | |
henry potter

| Sujet: Re: En ce moment Mer 7 Mai - 16:12 | |
| le journal l'Equipe, sur le trône. Un bien agréable moment, ma foi. | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Mer 7 Mai - 16:25 | |
| - henry potter a écrit:
- le journal l'Equipe, sur le trône. Un bien agréable moment, ma foi.
Tu te torches avec? | |
|
 | |
henry potter

| Sujet: Re: En ce moment Mer 7 Mai - 16:32 | |
| - Loner a écrit:
- henry potter a écrit:
- le journal l'Equipe, sur le trône. Un bien agréable moment, ma foi.
Tu te torches avec? Diantre non, il m'arrive de m'asseoir sur le trône sans déposer pêche. | |
|
 | |
Oyster

| Sujet: Re: En ce moment Dim 11 Mai - 20:34 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 1:06 | |
| - Oyster a écrit:
 lu il y a des années. bon souvenir mais alors je ne me souviens absolument pas de l'intrigue | |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 1:20 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 1:22 | |
| - jeffard a écrit:
 alors? ça fait un carton parait-il? | |
|
 | |
koopa Tendron d'Achille

Nombre de messages : 4624 Localisation : Aarhus Universitet Date d'inscription : 09/10/2007
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 2:38 | |
- jeffard a écrit:
 alors? ça fait un carton parait-il? bien sans plus. | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 8:53 | |
| - jeffard a écrit:
 On dirait mercredi de la famille adams jouée par ricci. | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 20:09 | |
- jeffard a écrit:
 grandiose Pas mieux, dans la foulée, je me suis fait "méridien de sang" | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 22:12 | |
| - Beachboy a écrit:
- jeffard a écrit:
 grandiose Pas mieux, dans la foulée, je me suis fait "méridien de sang" et alors? je n'avais pas accroché du tout il y a quelques années. | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 22:26 | |
- Beachboy a écrit:
- jeffard a écrit:
 grandiose Pas mieux, dans la foulée, je me suis fait "méridien de sang" et alors? je n'avais pas accroché du tout il y a quelques années. D'une violence rare, j'ai beucoup aimé | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 22:27 | |
| faut que j'y retourne alors. le style m'avait dérouté à l'époque, je sortais de "de si jolis chevaux" je crois, bien plus accessible. | |
|
 | |
MuteWitness Le Petit Ménestrel

| Sujet: Re: En ce moment Lun 12 Mai - 23:03 | |
|  je n'avais pas encore lu à cause de tout ce ramdam à l'époque de la sortie 300 pages déjà, j'irai au bout c'est certain pour l'instant, un mot : terrible | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En ce moment  | |
| |
|
 | |
| En ce moment | |
|