| En ce moment | |
|
+28Migy gluuuuute MuteWitness paskaloo firestarter Mouammar Khadafi powerduo mazuf Beachboy Dan henry potter Colonel Langlois partir revenir karmeliet raoulle bang² Ubersexuel Odradek Cobalt hamish jeffard Bilboquet dan-azer Jack's Tulip Loner Coverdale jr Invité Titam 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: En ce moment Lun 14 Aoû - 2:47 | |
|  Par un certain Jean-Charles Gervaise de Latouche, en 1741. Un régal. | |
|
 | |
Invité Punky La Frange
 | Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 1:13 | |
| | |
|
 | |
Coverdale jr Whitesnake

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 2:21 | |
| Les rivaux de Painful Gulch par Morris et Goscinny. Vos gueules les amibes !!!!  | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 2:25 | |
| - Coverdale jr a écrit:
- Les rivaux de Painful Gulch par Morris et Goscinny. Vos gueules les amibes !!!!
 Lucky Luke? | |
|
 | |
Coverdale jr Whitesnake

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 2:29 | |
| - Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- Les rivaux de Painful Gulch par Morris et Goscinny. Vos gueules les amibes !!!!
 Lucky Luke? Ben voui, c'est quand même mieux que Marc Levy ou Amélie Nothomb, non ?! | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 2:31 | |
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
 Lucky Luke? Ben voui, c'est quand même mieux que Marc Levy ou Amélie Nothomb, non ?! Arrête, j'vais vomir. Mais Lucky Luke, c'est marrant, j'ai jamais accroché...J'en ai lu une quinzaine, sans succès. | |
|
 | |

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 2:31 | |
| - Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
 Lucky Luke? Ben voui, c'est quand même mieux que Marc Levy ou Amélie Nothomb, non ?! Arrête, j'vais vomir. Mais Lucky Luke, c'est marrant, j'ai jamais accroché...J'en ai lu une quinzaine, sans succès. Pareil. Jamais beaucoup aimé, pourtant je me suis forcée... | |
|
 | |
Coverdale jr Whitesnake

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 2:33 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
 Lucky Luke? Ben voui, c'est quand même mieux que Marc Levy ou Amélie Nothomb, non ?! Arrête, j'vais vomir. Mais Lucky Luke, c'est marrant, j'ai jamais accroché...J'en ai lu une quinzaine, sans succès. Pareil. Jamais beaucoup aimé, pourtant je me suis forcée... Vous ètes des ânes voilà pourquoi | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 2:37 | |
- Titam Gazza a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
 Lucky Luke? Ben voui, c'est quand même mieux que Marc Levy ou Amélie Nothomb, non ?! Arrête, j'vais vomir. Mais Lucky Luke, c'est marrant, j'ai jamais accroché...J'en ai lu une quinzaine, sans succès. Pareil. Jamais beaucoup aimé, pourtant je me suis forcée... Vous ètes des ânes voilà pourquoi Jamais moyen de discuter avec toi? | |
|
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 2:58 | |
| - Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- Titam Gazza a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
 Lucky Luke? Ben voui, c'est quand même mieux que Marc Levy ou Amélie Nothomb, non ?! Arrête, j'vais vomir. Mais Lucky Luke, c'est marrant, j'ai jamais accroché...J'en ai lu une quinzaine, sans succès. Pareil. Jamais beaucoup aimé, pourtant je me suis forcée... Vous ètes des ânes voilà pourquoi Jamais moyen de discuter avec toi? certains sont vraiment excellents. celui qui est cite est ma foi fort sympathique. | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 3:01 | |
| - Jack's Tulip a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- Titam Gazza a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- Fight a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
 Lucky Luke? Ben voui, c'est quand même mieux que Marc Levy ou Amélie Nothomb, non ?! Arrête, j'vais vomir. Mais Lucky Luke, c'est marrant, j'ai jamais accroché...J'en ai lu une quinzaine, sans succès. Pareil. Jamais beaucoup aimé, pourtant je me suis forcée... Vous ètes des ânes voilà pourquoi Jamais moyen de discuter avec toi? certains sont vraiment excellents. celui qui est cite est ma foi fort sympathique. Je ne dis pas, mais dans le genre, c'est pas ce que je préfère... | |
|
 | |
dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 11:08 | |
| | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 14:14 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 15:16 | |
| - bilboquet a écrit:
 Mais enfin! ça, c'est un livre de chevet pour ma mère (qui l'a beacuoup aimé, mais on s'en fout...). Tu as quel âge pour lire des choses comme ça? ou alors, tu peux te justifier? | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 15:29 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- bilboquet a écrit:
 Mais enfin! ça, c'est un livre de chevet pour ma mère (qui l'a beacuoup aimé, mais on s'en fout...). Tu as quel âge pour lire des choses comme ça? ou alors, tu peux te justifier? Je pourrais rester sur le même plan argumentaire et dire qu'il faut vraiment être étroit d'esprit pour penser qu'il y a des livres, des musiques, des peintures pour tel ou tel âge. Mais j'avoue que ça serait un peu léger. En fait j'ai acheté ce livre par hasard en lisant la quatrième de couverture. Le fait que cela soit tiré de faits réels m'a interpelé. J'avoue que le mode "journal intime" est un peu chiant, mais le récit n'est pas trop manichéen et j'ai appris quelques petites choses sur cette époque de la conquête de l'amérique. | |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 15:56 | |
| - bilboquet a écrit:
- Titam Gazza a écrit:
- bilboquet a écrit:
 Mais enfin! ça, c'est un livre de chevet pour ma mère (qui l'a beacuoup aimé, mais on s'en fout...). Tu as quel âge pour lire des choses comme ça? ou alors, tu peux te justifier? Je pourrais rester sur le même plan argumentaire et dire qu'il faut vraiment être étroit d'esprit pour penser qu'il y a des livres, des musiques, des peintures pour tel ou tel âge. Mais j'avoue que ça serait un peu léger. En fait j'ai acheté ce livre par hasard en lisant la quatrième de couverture. Le fait que cela soit tiré de faits réels m'a interpelé. J'avoue que le mode "journal intime" est un peu chiant, mais le récit n'est pas trop manichéen et j'ai appris quelques petites choses sur cette époque de la conquête de l'amérique. J'avais lu "Little house in the prairie" quand j'étais petite, et je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de lire ce livre (1000 femmes) une fois arrivée à l'âge adulte pour en apprendre sur la conquête de l'ouest. Cela m'a franchement ennuyée. Quand je disais que c'était de l'âge de ma mère, ej sous entendais que c'est un livre écrit pour plaire à ce type de public. C'est donc l'écriture qui me gêne, pas tant les thèmes abordés. | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 17:04 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- bilboquet a écrit:
- Titam Gazza a écrit:
- bilboquet a écrit:
 Mais enfin! ça, c'est un livre de chevet pour ma mère (qui l'a beacuoup aimé, mais on s'en fout...). Tu as quel âge pour lire des choses comme ça? ou alors, tu peux te justifier? Je pourrais rester sur le même plan argumentaire et dire qu'il faut vraiment être étroit d'esprit pour penser qu'il y a des livres, des musiques, des peintures pour tel ou tel âge. Mais j'avoue que ça serait un peu léger. En fait j'ai acheté ce livre par hasard en lisant la quatrième de couverture. Le fait que cela soit tiré de faits réels m'a interpelé. J'avoue que le mode "journal intime" est un peu chiant, mais le récit n'est pas trop manichéen et j'ai appris quelques petites choses sur cette époque de la conquête de l'amérique. J'avais lu "Little house in the prairie" quand j'étais petite, et je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de lire ce livre (1000 femmes) une fois arrivée à l'âge adulte pour en apprendre sur la conquête de l'ouest. Cela m'a franchement ennuyée. Quand je disais que c'était de l'âge de ma mère, ej sous entendais que c'est un livre écrit pour plaire à ce type de public. C'est donc l'écriture qui me gêne, pas tant les thèmes abordés. Je ne crois pas qu'on écrive des livres pour plaire à tel ou tel publique mais bon (enfin c'est l'idée que je me fais de l'écriture). Quand bien même, ce n'est pas pour cela que cela ne devrait pas plaire à d'autre personnes non ciblées. En outre, contrairement à ta mère, il ne s'agit pas là d'un mes livres de chevets. N'ayant pas lu "little house in the prairie" (ça parle du mode de vie des indiens?), j'ai pour ma part vu quelque intérêt à lire celui-ci, même si je te concède que l'écriture en elle même ne pas transporté vers des sommets extatiques! | |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 17:48 | |
| - bilboquet a écrit:
- Je ne crois pas qu'on écrive des livres pour plaire à tel ou tel publique mais bon (enfin c'est l'idée que je me fais de l'écriture). Quand bien même, ce n'est pas pour cela que cela ne devrait pas plaire à d'autre personnes non ciblées. En outre, contrairement à ta mère, il ne s'agit pas là d'un mes livres de chevets. N'ayant pas lu "little house in the prairie" (ça parle du mode de vie des indiens?), j'ai pour ma part vu quelque intérêt à lire celui-ci, même si je te concède que l'écriture en elle même ne pas transporté vers des sommets extatiques!
C'est la série de livres écrits par la vraie Laura Ingalls Wilder, "pionner girl", et qui raconte ses souvenirs. Plus connu sous le nom de la petite maison dans la niaiserie prairie...  | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 18:00 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- bilboquet a écrit:
- Je ne crois pas qu'on écrive des livres pour plaire à tel ou tel publique mais bon (enfin c'est l'idée que je me fais de l'écriture). Quand bien même, ce n'est pas pour cela que cela ne devrait pas plaire à d'autre personnes non ciblées. En outre, contrairement à ta mère, il ne s'agit pas là d'un mes livres de chevets. N'ayant pas lu "little house in the prairie" (ça parle du mode de vie des indiens?), j'ai pour ma part vu quelque intérêt à lire celui-ci, même si je te concède que l'écriture en elle même ne pas transporté vers des sommets extatiques!
C'est la série de livres écrits par la vraie Laura Ingalls Wilder, "pionner girl", et qui raconte ses souvenirs. Plus connu sous le nom de la petite maison dans la niaiserie prairie...
 Oui, ça, j'avais bien compris! Mon anglais, quoique limité, m'avait permis de faire le parallèle. Mais si la série est le reflet du livre, tu dois avouer que l'image des colons est très polissée et la part reservée au mode de vie des indiens plus que congrues. Bref, à part le fait qu'il s'agit dans les deux cas de souvenirs dans l'Amérique "sauvage", je vois pas trop ou sont les redites. Evidemment, si le livre en question n'a rien à voir avec la série... | |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 18:07 | |
| - bilboquet a écrit:
- Oui, ça, j'avais bien compris! Mon anglais, quoique limité, m'avait permis de faire le parallèle. Mais si la série est le reflet du livre, tu dois avouer que l'image des colons est très polissée et la part reservée au mode de vie des indiens plus que congrues. Bref, à part le fait qu'il s'agit dans les deux cas de souvenirs dans l'Amérique "sauvage", je vois pas trop ou sont les redites. Evidemment, si le livre en question n'a rien à voir avec la série...
Et bien non justement, les livres sont moins rose bonbon que la série, même s'ils ont été écrits pour des enfants. Ils peuvent se lire à plusieurs niveaux. | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 18:08 | |
| Je m'y mets  | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 18:15 | |
| - jeffard a écrit:
- Je m'y mets
 C'est pas déjà dans ton top ça? De quoi que c'est t'y que ça cause? | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 18:19 | |
| - bilboquet a écrit:
- jeffard a écrit:
- Je m'y mets
 C'est pas déjà dans ton top ça? De quoi que c'est t'y que ça cause? Justement, c'est le n°1 du top de Dan, ce qui m'intrigue car je n'en avais jamais entendu parler. je ne sais pas encore de quoi ça cause. | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 18:22 | |
| - jeffard a écrit:
- bilboquet a écrit:
- jeffard a écrit:
- Je m'y mets
 C'est pas déjà dans ton top ça? De quoi que c'est t'y que ça cause? Justement, c'est le n°1 du top de Dan, ce qui m'intrigue car je n'en avais jamais entendu parler. je ne sais pas encore de quoi ça cause. Je vais essayé de trouver ça, je pense que j'aurais plus de chance qu'avec les bouquins conseillés par Titam, j'ai fait chou blanc ce matin pour Hotel Iris... | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: En ce moment Jeu 17 Aoû - 18:39 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En ce moment  | |
| |
|
 | |
| En ce moment | |
|