2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Top 1 Nouveautés 2007

Aller en bas 
+16
gengis
Odradek
Harry White
Colonel Langlois
Piezo
Bilboquet
Titam
jeffard
Dan
Coverdale jr
Loner
shaxon
Beachboy
raoulle
Jack's Tulip
powerduo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jack's Tulip
Le Messie
Jack's Tulip


Nombre de messages : 6666
Date d'inscription : 12/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 21:54

Odradek a écrit:
danazer a écrit:
Je le trouve assez sympathique, moi, le Piezo. Un peu tendu mais sympathique…
Bien sûr qu'il est sympa, le Piezo. Fanfan la tulipe doit avoir ses époques, sur ce coup.
M’étonne pas qu’il te plaise, Danny. Ca doit être son côté pétasse bourgeoise catho prout-prout « Monsieur votre bite à un goût » qui doit t’exciter.
Je n’ai rien contre ce sous-con (un de plus un de moins, on n’est pas vraiment à ça près), mais sa forte propension a jouer la pleureuse incomprise dès qu’on critique ses choix est pour le moins horripilante. Revendiquer la pose de ne pas poster ce que l’on écoute, puis balancer stupidement et sur la base de critères ineptes a propos d’un album excellent (le dernier Nadler, que soit dit en passant je suis le seul a défendre ici, et qui ne fait donc pas « l’unanimité » comme tu sembles te complaire à le croire) de telle manière tout en encensant une innommable bouse tel que le dernier Low… Les poetes maudits et incompris me font passablement chier car ils se complaisent dans leur fange. Comme l’as déjà fait remarquer mon cher Dan, on ne s’approche pas du four quand on a la tête en margarine.
Revenir en haut Aller en bas
powerduo
Chevalier Teutonique Ta Mère
powerduo


Nombre de messages : 9242
Date d'inscription : 02/11/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:03

c'est la pleine lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Punky La Frange



Nombre de messages : 3633
Date d'inscription : 16/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:19

Jack's Tulip a écrit:
Odradek a écrit:
danazer a écrit:
Je le trouve assez sympathique, moi, le Piezo. Un peu tendu mais sympathique…
Bien sûr qu'il est sympa, le Piezo. Fanfan la tulipe doit avoir ses époques, sur ce coup.
M’étonne pas qu’il te plaise, Danny. Ca doit être son côté pétasse bourgeoise catho prout-prout « Monsieur votre bite à un goût » qui doit t’exciter.
Je n’ai rien contre ce sous-con (un de plus un de moins, on n’est pas vraiment à ça près), mais sa forte propension a jouer la pleureuse incomprise dès qu’on critique ses choix est pour le moins horripilante. Revendiquer la pose de ne pas poster ce que l’on écoute, puis balancer stupidement et sur la base de critères ineptes a propos d’un album excellent (le dernier Nadler, que soit dit en passant je suis le seul a défendre ici, et qui ne fait donc pas « l’unanimité » comme tu sembles te complaire à le croire) de telle manière tout en encensant une innommable bouse tel que le dernier Low… Les poetes maudits et incompris me font passablement chier car ils se complaisent dans leur fange. Comme l’as déjà fait remarquer mon cher Dan, on ne s’approche pas du four quand on a la tête en margarine.


on appelle ça des couilles molles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:32

Je suis mal barré, moi qui aime et Marissa Nadler et Low !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
powerduo
Chevalier Teutonique Ta Mère
powerduo


Nombre de messages : 9242
Date d'inscription : 02/11/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:40

Beachboy a écrit:
Je suis mal barré, moi qui aime et Marissa Nadler et Low !
je te l'ai déjà dit : tu part en couille Beach'. grave de chez grave.
Bon c'est vrai que la marissa Nadler ne vaut pas non plus que l'on s'étripe dessus.Laughing pendant des semaines, et quand au Low, ma bonté naturelle me pousse au silence..
Revenir en haut Aller en bas
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:44

powerduo a écrit:
Beachboy a écrit:
Je suis mal barré, moi qui aime et Marissa Nadler et Low !
je te l'ai déjà dit : tu part en couille Beach'. grave de chez grave.
Bon c'est vrai que la marissa Nadler ne vaut pas non plus que l'on s'étripe dessus.Laughing pendant des semaines, et quand au Low, ma bonté naturelle me pousse au silence..

Bordel, il est bon le Low ! Serais je devenu sourd ou mon objectivité disparait lorsqu'il est question d'un de mes groupes préférés ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Bilboquet
Serial Joker
Bilboquet


Nombre de messages : 10722
Localisation : Quelque part dans le froid...
Date d'inscription : 15/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:52

Cette sieste était ma foi bien bonne! Il s'est passé des trucs pendant mon roupillon?
Revenir en haut Aller en bas
powerduo
Chevalier Teutonique Ta Mère
powerduo


Nombre de messages : 9242
Date d'inscription : 02/11/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:53

Beachboy a écrit:
powerduo a écrit:
Beachboy a écrit:
Je suis mal barré, moi qui aime et Marissa Nadler et Low !
je te l'ai déjà dit : tu part en couille Beach'. grave de chez grave.
Bon c'est vrai que la marissa Nadler ne vaut pas non plus que l'on s'étripe dessus.Laughing pendant des semaines, et quand au Low, ma bonté naturelle me pousse au silence..

Bordel, il est bon le Low ! Serais je devenu sourd ou mon objectivité disparait lorsqu'il est question d'un de mes groupes préférés ? confused
moi j'ai pas aimé. mais c'est un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Jack's Tulip
Le Messie
Jack's Tulip


Nombre de messages : 6666
Date d'inscription : 12/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:55

Beachboy a écrit:
powerduo a écrit:
Beachboy a écrit:
Je suis mal barré, moi qui aime et Marissa Nadler et Low !
je te l'ai déjà dit : tu part en couille Beach'. grave de chez grave.
Bon c'est vrai que la marissa Nadler ne vaut pas non plus que l'on s'étripe dessus.Laughing pendant des semaines, et quand au Low, ma bonté naturelle me pousse au silence..
Bordel, il est bon le Low ! Serais je devenu sourd ou mon objectivité disparait lorsqu'il est question d'un de mes groupes préférés ? confused
Vu que tu as deja reussi a aimer les 2 precedents, ce n'est pas bien étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 21/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:56

Beachboy a écrit:
Bordel, il est bon le Low ! Serais je devenu sourd ou mon objectivité disparait lorsqu'il est question d'un de mes groupes préférés ? confused

Je viens de le réécouter pour la enième fois et je dois dire qu'il est mieux que bon. Je le place 3ème derrière 'The Curtain Hits the Cast' et 'The Long Division'.
Je serais d'ailleurs curieux de lire ce que lui reprochent ceux qui ne l'aiment pas et - par la même occasion - qu'ils nous disent quels sont les derniers albums d'electro qui les ont marqué.
Pour ma part, un morceau comme 'Hatchet' m'évoque même les Young Marble Giants.
Revenir en haut Aller en bas
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:59

Piezo a écrit:
Beachboy a écrit:
Bordel, il est bon le Low ! Serais je devenu sourd ou mon objectivité disparait lorsqu'il est question d'un de mes groupes préférés ? confused

Je viens de le réécouter pour la enième fois et je dois dire qu'il est mieux que bon. Je le place 3ème derrière 'The Curtain Hits the Cast' et 'The Long Division'.
Je serais d'ailleurs curieux de lire ce que lui reprochent ceux qui ne l'aiment pas et - par la même occasion - qu'ils nous disent quels sont les derniers albums d'electro qui les ont marqué.
Pour ma part, un morceau comme 'Hatchet' m'évoque même les Young Marble Giants.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
powerduo
Chevalier Teutonique Ta Mère
powerduo


Nombre de messages : 9242
Date d'inscription : 02/11/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 23:00

Piezo a écrit:
Beachboy a écrit:
Bordel, il est bon le Low ! Serais je devenu sourd ou mon objectivité disparait lorsqu'il est question d'un de mes groupes préférés ? confused

Je viens de le réécouter pour la enième fois et je dois dire qu'il est mieux que bon. Je le place 3ème derrière 'The Curtain Hits the Cast' et 'The Long Division'.
Je serais d'ailleurs curieux de lire ce que lui reprochent ceux qui ne l'aiment pas et - par la même occasion - qu'ils nous disent quels sont les derniers albums d'electro qui les ont marqué.
Pour ma part, un morceau comme 'Hatchet' m'évoque même les Young Marble Giants.
Piezo t'es maso ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Piezo




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 21/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 23:03

Jack's Tulip a écrit:
puis balancer stupidement et sur la base de critères ineptes a propos d’un album excellent (le dernier Nadler, que soit dit en passant je suis le seul a défendre ici, et qui ne fait donc pas « l’unanimité » comme tu sembles te complaire à le croire) de telle manière tout en encensant une innommable bouse tel que le dernier Low…

1) mon unique critère est ma subjectivité et le degré de plaisir que me procure l'écoute d'un disque.
Au delà des qualités mélodiques, j'aime l'urgence, la tension et la rigeur en musique.
Choses que je ne retrouve pas chez Nadler

2) je n'ai pas encensé le dernier Low. J'ai juste dit qu'il était très bon.
Pour info, j'ai du écouter 60 à 70 très bons disques en 2006.
Je n'ai pas crié au CO intemporel non plus donc...
Revenir en haut Aller en bas
Piezo




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 21/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 23:03

powerduo a écrit:
Piezo t'es maso ou quoi ?

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
powerduo
Chevalier Teutonique Ta Mère
powerduo


Nombre de messages : 9242
Date d'inscription : 02/11/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 23:53

Piezo a écrit:
powerduo a écrit:
Piezo t'es maso ou quoi ?

Question Question Question
pour rien, pour rien, c'était la énième écoute de low qui me faisait dire celà.
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 0:06

Piezo a écrit:
Beachboy a écrit:
Je crois que t'as mal compris Dan ou c'est moi qui suis a coté de la plaque. Je pense plutôt qu'il partage ton avis sur la nouvelle scène folk. Pour ma part, il y a du bon et du moins bon comme toute scène musicale !

Voilà. Tu ne sais même pas toi même ce que Dan a voulu dire. Je trouve ça ballot pour le coup.

Si tu prenais le temps de lire les avis de Dan concernant le folk actuel (au lieu d'arriver ici comme un poil de couille dans la bouche d'une gentille dame), tu saurais qu'il est de ton avis. Et que ton expression a vraiment du le faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 0:10

Jack's Tulip a écrit:
Piezo a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
Piezo a de la chiasse dans les oreilles et tient a le faire savoir

Je sais qu'ici le folk mou du genou et impersonnel a la carte mais je n'aime pas les robinets d'eau tiède 2 de tension qui s'apparente à du papier peint sonore.
Désolé mais Marissa Nadler symbolise pour moi tout ce qu'il y a de + détestable et chiant dans la scène folk actuelle.
Aucune identité, aucune compo valable, une voix usante au possible, des arrangements lisses de chez lisses.
Bref, l'exacte contraire de la référence absolue en matière de folk de bon goût: Shirley Collins.
Après, certains aiment la merde et en réclament toujours plus. c'est leur droit et la Nadler aurait tord de ne pas épuiser le filon...
J'aime bien les sous-cons poseurs et méprisants tel que Piezo prêts à raconter n'importe quel type d'enormité pour se faire remarquer ou se démarquer des autres, de la masse, de l’infâme plebe. Certainement un pauvre aigri dans la vie qui doit faire un taf de merde et enrager de n'être qu'un pauvre citoyen lambda, malgré son intelligence qu’il est persuadé avoir supérieure. Triste fonctionnaire de mes couilles ou bien employé de banque en quête de reconnaissance. Ce type de médiocre est foncièrement pathétique.
Je veux bien à la limite être OK pour ta description sur le 2e album de Nadler très fainéant, mais si tu penses vraiment la même chose du dernier, tout en encensant le dernier LOW qui est aussi minable que les 2 précédents et ne mérite que le qualificatif de bouse sans nom, c’est que tu n’es qu’un triste cuistre dont la culture musicale ne vaut pas davantage que le sous vêtement d’un SDF ayant une chopé une gastro.

euh...t'es gentil, mais t'oublies cette phrase de suite. sinon, je me fâche tout rouge.
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 0:12

Piezo a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
puis balancer stupidement et sur la base de critères ineptes a propos d’un album excellent (le dernier Nadler, que soit dit en passant je suis le seul a défendre ici, et qui ne fait donc pas « l’unanimité » comme tu sembles te complaire à le croire) de telle manière tout en encensant une innommable bouse tel que le dernier Low…

1) mon unique critère est ma subjectivité et le degré de plaisir que me procure l'écoute d'un disque.
Au delà des qualités mélodiques, j'aime l'urgence, la tension et la rigeur en musique.
Choses que je ne retrouve pas chez Nadler

2) je n'ai pas encensé le dernier Low. J'ai juste dit qu'il était très bon.
Pour info, j'ai du écouter 60 à 70 très bons disques en 2006.
Je n'ai pas crié au CO intemporel non plus donc...

C'est pas un poil chiant, la rigueur en musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 0:12

jeffard a écrit:
euh...t'es gentil, mais t'oublies cette phrase de suite. sinon, je me fâche tout rouge.
Aussi rouge que l'imonde casque qui orne ton avatar de oui-neur? J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Piezo




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 21/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 9:38

jeffard a écrit:
Si tu prenais le temps de lire les avis de Dan concernant le folk actuel (au lieu d'arriver ici comme un poil de couille dans la bouche d'une gentille dame), tu saurais qu'il est de ton avis. Et que ton expression a vraiment du le faire rire.

Sans doute mais s'il faut commencer par lire dans son intégralité les messages d'un forum pour pouvoir y déposer quelques messages à son tour...

Je ne connais pas l'avis de Dan sur cette scène mais remarque bien que mon avis ne concernait que le seul folk de Marissa Nadler.
La scène folk actuelle comprenant heureusement d'autres artistes aux inspirations et univers sensiblement différents.

Cela dit, je profite de l'occasion pour conseiller aux amateurs de Marissa Nadler l'album d'Alela Diane 'The Pirate’s Gospel' qui devrait leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 21/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 9:46

jeffard a écrit:
C'est pas un poil chiant, la rigueur en musique ?

ça peut l'être pour certain mais ça ne l'est pas du tout en ce qui me concerne.
C'est ce qui me fait apprécier des tas de styles différents comme le jazz, le doom metal, le rock progressif, l'electro, la dance ou le dub. Ce dernier étant le mouvement musical le + rigoureux qui soit avec le reggea.

Je n'aime pas du tout avoir l'impression d'écouter un artiste qui a enregistré un truc à l'arrache sans avoir pris soin de peaufiner les détails ou un artiste en pilotage automatique tranquille qui enregistre pour la énième fois le même disque.
C'est pourquoi la musique punk est de loin la - accessible à mes oreilles car elle manque bien trop souvent de la rigeur la + élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 10:29

Piezo a écrit:
jeffard a écrit:
C'est pas un poil chiant, la rigueur en musique ?

ça peut l'être pour certain mais ça ne l'est pas du tout en ce qui me concerne.
C'est ce qui me fait apprécier des tas de styles différents comme le jazz, le doom metal, le rock progressif, l'electro, la dance ou le dub. Ce dernier étant le mouvement musical le + rigoureux qui soit avec le reggea.

Je n'aime pas du tout avoir l'impression d'écouter un artiste qui a enregistré un truc à l'arrache sans avoir pris soin de peaufiner les détails ou un artiste en pilotage automatique tranquille qui enregistre pour la énième fois le même disque.
C'est pourquoi la musique punk est de loin la - accessible à mes oreilles car elle manque bien trop souvent de la rigeur la + élémentaire.

C'est restrictif, tout ça. Comme si finalement, tu occultais toute une partie de la musique populaire qui s'est faite et bâtie dans l'urgence, pour exprimer telle ou telle rage. J'aime les musiques "rigoureuses" comme les "fulgurantes", celles qui sort des tripes, sans calcul ni peaufinage.
D'autre part, quelle place laisses-tu à l'impro ? Un boeuf en jazz qui part en free lance, carrément improvisé, tu trouves que c'est une atteinte à la rigueur du morceau initial ?
Revenir en haut Aller en bas
powerduo
Chevalier Teutonique Ta Mère
powerduo


Nombre de messages : 9242
Date d'inscription : 02/11/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 11:06

Piezo a écrit:
jeffard a écrit:
C'est pas un poil chiant, la rigueur en musique ?

ça peut l'être pour certain mais ça ne l'est pas du tout en ce qui me concerne.
C'est ce qui me fait apprécier des tas de styles différents comme le jazz, le doom metal, le rock progressif, l'electro, la dance ou le dub. Ce dernier étant le mouvement musical le + rigoureux qui soit avec le reggea.

Je n'aime pas du tout avoir l'impression d'écouter un artiste qui a enregistré un truc à l'arrache sans avoir pris soin de peaufiner les détails ou un artiste en pilotage automatique tranquille qui enregistre pour la énième fois le même disque.
C'est pourquoi la musique punk est de loin la - accessible à mes oreilles car elle manque bien trop souvent de la rigeur la + élémentaire.
jamais lu autant de conneries en aussi peu de mots. Ciao l'esthète !
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 11:08

Piezo a écrit:
jeffard a écrit:
C'est pas un poil chiant, la rigueur en musique ?

ça peut l'être pour certain mais ça ne l'est pas du tout en ce qui me concerne.
C'est ce qui me fait apprécier des tas de styles différents comme le jazz, le doom metal, le rock progressif, l'electro, la dance ou le dub. Ce dernier étant le mouvement musical le + rigoureux qui soit avec le reggea.

Je n'aime pas du tout avoir l'impression d'écouter un artiste qui a enregistré un truc à l'arrache sans avoir pris soin de peaufiner les détails ou un artiste en pilotage automatique tranquille qui enregistre pour la énième fois le même disque.
C'est pourquoi la musique punk est de loin la - accessible à mes oreilles car elle manque bien trop souvent de la rigeur la + élémentaire.
Fauts aussi savoir se détendre pour écouter de la sique....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
Piezo




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 21/08/2006

Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 11:49

jeffard a écrit:
C'est restrictif, tout ça. Comme si finalement, tu occultais toute une partie de la musique populaire qui s'est faite et bâtie dans l'urgence, pour exprimer telle ou telle rage. J'aime les musiques "rigoureuses" comme les "fulgurantes", celles qui sort des tripes, sans calcul ni peaufinage.
D'autre part, quelle place laisses-tu à l'impro ? Un boeuf en jazz qui part en free lance, carrément improvisé, tu trouves que c'est une atteinte à la rigueur du morceau initial ?

Relis mon message initial et tu verras que j'ai mis l'urgence avec la tension et la rigeur dans les choses que j'aimais en musique.
Et que ce n'est que lorsque ces 3 critères sont réunis que je suis heureux.
J'écoute aussi un maximum de musique improvisée qui est justement l'exercice le + rigoureux qui soit en jazz.
Quand t'écoutes un album de Wadada Leo Smith ou Evan Parker, t'as pas l'impression que leur musique manque de rigueur. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 Nouveautés 2007   Top 1 Nouveautés 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 1 Nouveautés 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2007
» Nouveautés à chier 2007
» Des nouveautés à la con!
» Nouveautés électro?
» Top 5 chouettes nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Musiques-
Sauter vers: