2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Neil Young

Aller en bas 
+10
henry potter
Dan
paskaloo
hamish
MuteWitness
pauouèrreduho²
Bilboquet
Titam
Beachboy
Loner
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gregor samsa
Cafard laqué
gregor samsa


Nombre de messages : 3594
Age : 79
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/06/2007

Neil Young - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 11:09

Neil Young - Page 5 Neil_young_unplugged-front

UNPLUGGED

1993. A ce moment, la grande mode, c’est les Unplugged MTV. Force est de constater que le plus souvent, le résultat n’est pas terrible, pour ne pas dire mauvais…Côté naufrage, on peut noter Clapton et son pénible « leïla ». Côté moyen, Dylan et Springsteen, en roue libre. Côté réussite…. Je ne sais pas, je ne les ai pas tous écouté. Le 10 000 Maniacs était relativement réussi, quant à celui de Nirvana, Bof. Bref, lorsque j’ai vu celui de Neil Young, je me suis dit, « merde, lui aussi s’y met, çà va encore être un disque sans intérêt… » Et bien non. La claque. D’abord, il prend le projet plus au sérieux que la moyenne, ayant pleinement conscience que l’évènement sera gravé. Ensuite, c’est vrai que son répertoire se prête plutôt bien à l’exercice. Mais là encore, il ne tape pas systématiquement là où on l’attend. S’il reprend quelques titres de Harvest Moon, il n’en abuse pas. Et retourne chercher quelques perles de son répertoire, peu jouées, telles que « Pocahontas ». Sa version de « Stringman », suspendue, seul au piano, où le silence prend autant de place que la voix, parfois murmurée, au point que l’on entend le public réagir sur la moindre phrase, me bouleverse à chaque écoute. Dans ses cartons, il revisite aussi son passé, avant (ou pendant) sa carrière solo. « Mr Soul », « Helpless », et de très belle façon. Et puis, alors qu’il aurait pu jouer la moitié d’Harvest et l’autre moitié d’Harvest Moon, il préfère aller chercher du côté de l’obscur et du mal aimé… Il ressort son album TRANS, pour jouer « transformer man » littéralement sublimée en acoustique. A mon sens, un des meilleurs titres du disque, qui prouve que cet album, complétement sabordé par l’auteur lui-même, possède un véritable potentiel. Et le point d’orgue (si j’ose dire….). « Like au Hurricane » jouée à l’harmonium. Monumentale version, qui me colle inexorablement des frissons à chacune des écoutes. Bref, Neil Young survole littéralement l’exercice, et grave sans doute l’un de ses meilleurs disques, toutes périodes confondues. A posséder absolument pour qui aime Neil Young.
Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Neil Young - Chrome dreams II (le fin mot de l'histoire)
» Neil Young en Alsace
» Neil Young, c'est de la merde!
» Neil Young: Info capitale
» Neil Young: Info capitale!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Musiques-
Sauter vers: