2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Neil Young

Aller en bas 
+10
henry potter
Dan
paskaloo
hamish
MuteWitness
pauouèrreduho²
Bilboquet
Titam
Beachboy
Loner
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pauouèrreduho²

pauouèrreduho²


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 30/05/2008

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:16

Loner a écrit:
Titam a écrit:
Vu que t'es dans les 70s, tu vas inclure le live à Massey Hall?
J'y fais allusion. Il fera parti des rééditions.
chouette !
Revenir en haut Aller en bas
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:46

j'avais lu quelque part que c'était une déficience musculaire qui l'empêchait de tenir debout et surtout sa guitare électrique pour l'enregistrement de Harvest, d'où le son plus acoustique
bon il était mal en point quoi
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:47

MuteWitness a écrit:
j'avais lu quelque part que c'était une déficience musculaire qui l'empêchait de tenir debout et surtout sa guitare électrique pour l'enregistrement de Harvest, d'où le son plus acoustique
bon il était mal en point quoi
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Tous les bouquins que j'ai lu confirment l'hernie...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:49

Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
j'avais lu quelque part que c'était une déficience musculaire qui l'empêchait de tenir debout et surtout sa guitare électrique pour l'enregistrement de Harvest, d'où le son plus acoustique
bon il était mal en point quoi
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Tous les bouquins que j'ai lu confirment l'hernie...
ok
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:49

MuteWitness a écrit:
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Cà vient demain. Après ON THE BEACH.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:51

Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Cà vient demain. Après ON THE BEACH.
cheers
bonne nuit alors
sinon demain on peut faire une descente sur le forum de garou ou cindy sander aussi, c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
pauouèrreduho²

pauouèrreduho²


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 30/05/2008

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:53

MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Cà vient demain. Après ON THE BEACH.
cheers
bonne nuit alors
sinon demain on peut faire une descente sur le forum de garou ou cindy sander aussi, c'est rigolo

tu as des MP, là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:56

pauouèrreduho² a écrit:
MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Cà vient demain. Après ON THE BEACH.
cheers
bonne nuit alors
sinon demain on peut faire une descente sur le forum de garou ou cindy sander aussi, c'est rigolo

tu as des MP, là bas ?
apacomprilakestion
où là-bas, sur les forums de garou et cindy ?
Revenir en haut Aller en bas
pauouèrreduho²

pauouèrreduho²


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 30/05/2008

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:59

MuteWitness a écrit:
pauouèrreduho² a écrit:
MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Cà vient demain. Après ON THE BEACH.
cheers
bonne nuit alors
sinon demain on peut faire une descente sur le forum de garou ou cindy sander aussi, c'est rigolo

tu as des MP, là bas ?
apacomprilakestion
où là-bas, sur les forums de garou et cindy ?
ouais.. là-bas, y'a des MP avé le compte ? parce que je vais y aller, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 0:01

pauouèrreduho² a écrit:
MuteWitness a écrit:
pauouèrreduho² a écrit:
MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Cà vient demain. Après ON THE BEACH.
cheers
bonne nuit alors
sinon demain on peut faire une descente sur le forum de garou ou cindy sander aussi, c'est rigolo

tu as des MP, là bas ?
apacomprilakestion
où là-bas, sur les forums de garou et cindy ?
ouais.. là-bas, y'a des MP avé le compte ? parce que je vais y aller, peut être...
j'en sais rien, je sais même pas si ils ont des forums ces deux andouilles
on verra demain, ok
Revenir en haut Aller en bas
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 0:01

pauouèrreduho² a écrit:
MuteWitness a écrit:
pauouèrreduho² a écrit:
MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Cà vient demain. Après ON THE BEACH.
cheers
bonne nuit alors
sinon demain on peut faire une descente sur le forum de garou ou cindy sander aussi, c'est rigolo

tu as des MP, là bas ?
apacomprilakestion
où là-bas, sur les forums de garou et cindy ?
ouais.. là-bas, y'a des MP avé le compte ? parce que je vais y aller, peut être...

Le boulet....
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
pauouèrreduho²

pauouèrreduho²


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 30/05/2008

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 0:05

Beachboy a écrit:
pauouèrreduho² a écrit:
MuteWitness a écrit:
pauouèrreduho² a écrit:
MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
j'attends avec impatience la chronique loneresque sur "tonight's the night"
Cà vient demain. Après ON THE BEACH.
cheers
bonne nuit alors
sinon demain on peut faire une descente sur le forum de garou ou cindy sander aussi, c'est rigolo

tu as des MP, là bas ?
apacomprilakestion
où là-bas, sur les forums de garou et cindy ?
ouais.. là-bas, y'a des MP avé le compte ? parce que je vais y aller, peut être...

Le boulet....

tu parles... une bille, une agathe.. pas plus. Je me trouve aussi léger que Noureev sur cette affaire..
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 10:24

Neil Young - Page 2 Neil_Young_On_The_Beach

ON THE BEACH

Neil Young est au plus mal. Accro à l’héro, alcoolisé, il rassemble ce qui reste du Crazy Horse, et enregistre « Tonight’s the night ». Le groupe picole la journée, et part enregistrer, complétement bourré, le soir. Il a en tête ses deux amis, morts pour le rock’n roll, comme il l’écrira sur la pochette du disque. Le résultat, un disque noir, un des plus sombres de son histoire. De l’histoire ? Du coup, effrayée, la maison de disques n’en veut pas. « Tant pis, je pars en tournée quand même ! » Le voilà parti, dans un état de santé précaire. La BBC annonce même sa mort, et, paraît-il, la Warner a même rédigé un faire part de décès…. Neil Young disparaît de la circulation, pour réapparaître un mois plus tard, en pleine forme. En tournée avec les Eagles !!!!!!!!!!!!!!

Et il part enregistrer On The Beach, le deuxième disque poisseux… Il y parle de sa vie tumultueuse, de la drogue, du show biz…. Un disque sombre, contrairement à ce que pourrait laisser croire la pochette (finalement, on y voit Neil Young scrutant un horizon sur une plage désolée), mais qui comporte des perles sublimes. Personnellement, c’est un disque que j’aime beaucoup, et qui démarre pourtant de façon assez joyeuse avec « Walk on ». Mais les choses se gâtent dès le second titre, et le disque s’enfonce peu à peu dans l’obscurité. Pas moins de trois morceaux comportant le mot Blues, et jugez plutôt pas des plus joyeux (Revolution Blues (qui évoque Charles Manson…), Vampire Blues, et le sulime et acoustique Ambulance Blues…) Le reste du disque est très mélancolique. Pour ma part, la chanson qui donne son titre à l’album fait partie des morceaux que je préfère. Un blues lancinant, presque chuchoté, à la structure assez classique dans la progression des accords, mais terriblement efficace.

L’album ne fonctionnera que moyennement, CSN&Y partent dans une longue et immense tournée, mais le cœur de Neil Young n’y est plus. Il est au plus bas, et va encore y rester quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
hamish
Membre Âne
hamish


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 15/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 10:27

Loner a écrit:
Neil Young - Page 2 Neil_Young_On_The_Beach

ON THE BEACH

Neil Young est au plus mal. Accro à l’héro, alcoolisé, il rassemble ce qui reste du Crazy Horse, et enregistre « Tonight’s the night ». Le groupe picole la journée, et part enregistrer, complétement bourré, le soir. Il a en tête ses deux amis, morts pour le rock’n roll, comme il l’écrira sur la pochette du disque. Le résultat, un disque noir, un des plus sombres de son histoire. De l’histoire ? Du coup, effrayée, la maison de disques n’en veut pas. « Tant pis, je pars en tournée quand même ! » Le voilà parti, dans un état de santé précaire. La BBC annonce même sa mort, et, paraît-il, la Warner a même rédigé un faire part de décès…. Neil Young disparaît de la circulation, pour réapparaître un mois plus tard, en pleine forme. En tournée avec les Eagles !!!!!!!!!!!!!!

Et il part enregistrer On The Beach, le deuxième disque poisseux… Il y parle de sa vie tumultueuse, de la drogue, du show biz…. Un disque sombre, contrairement à ce que pourrait laisser croire la pochette (finalement, on y voit Neil Young scrutant un horizon sur une plage désolée), mais qui comporte des perles sublimes. Personnellement, c’est un disque que j’aime beaucoup, et qui démarre pourtant de façon assez joyeuse avec « Walk on ». Mais les choses se gâtent dès le second titre, et le disque s’enfonce peu à peu dans l’obscurité. Pas moins de trois morceaux comportant le mot Blues, et jugez plutôt pas des plus joyeux (Revolution Blues (qui évoque Charles Manson…), Vampire Blues, et le sulime et acoustique Ambulance Blues…) Le reste du disque est très mélancolique. Pour ma part, la chanson qui donne son titre à l’album fait partie des morceaux que je préfère. Un blues lancinant, presque chuchoté, à la structure assez classique dans la progression des accords, mais terriblement efficace.

L’album ne fonctionnera que moyennement, CSN&Y partent dans une longue et immense tournée, mais le cœur de Neil Young n’y est plus. Il est au plus bas, et va encore y rester quelques temps.

Perso, je ne suis pas fan de ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
pauouèrreduho²

pauouèrreduho²


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 30/05/2008

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 10:41

tout ça me donne une furieuse envie d'en finir avec cette chienne de vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 10:43

Loner a écrit:
Beachboy a écrit:
Loner a écrit:
Titam a écrit:
Surtout, t'avais pas déjà fait ça pour Young? Un jour, je sais plus quand, tu t'étais mis à déblatérer un tas de trucs sur les skeuds de Neil Young que tu postais.
Oui, c'est vrai, je m'en souviens. Bon, tant pis alors.

Meuh non, ça m'interesse, moi, vu la disco, t'as de quoi dire
En même temps, Titam n'a pas tort, je l'ai déjà fait, alors, ce serait une redite.

t'as qu'a faire editer un catalogue.....de la redite. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 10:45

hamish a écrit:
Loner a écrit:
Neil Young - Page 2 Neil_Young_On_The_Beach

ON THE BEACH

Neil Young est au plus mal. Accro à l’héro, alcoolisé, il rassemble ce qui reste du Crazy Horse, et enregistre « Tonight’s the night ». Le groupe picole la journée, et part enregistrer, complétement bourré, le soir. Il a en tête ses deux amis, morts pour le rock’n roll, comme il l’écrira sur la pochette du disque. Le résultat, un disque noir, un des plus sombres de son histoire. De l’histoire ? Du coup, effrayée, la maison de disques n’en veut pas. « Tant pis, je pars en tournée quand même ! » Le voilà parti, dans un état de santé précaire. La BBC annonce même sa mort, et, paraît-il, la Warner a même rédigé un faire part de décès…. Neil Young disparaît de la circulation, pour réapparaître un mois plus tard, en pleine forme. En tournée avec les Eagles !!!!!!!!!!!!!!

Et il part enregistrer On The Beach, le deuxième disque poisseux… Il y parle de sa vie tumultueuse, de la drogue, du show biz…. Un disque sombre, contrairement à ce que pourrait laisser croire la pochette (finalement, on y voit Neil Young scrutant un horizon sur une plage désolée), mais qui comporte des perles sublimes. Personnellement, c’est un disque que j’aime beaucoup, et qui démarre pourtant de façon assez joyeuse avec « Walk on ». Mais les choses se gâtent dès le second titre, et le disque s’enfonce peu à peu dans l’obscurité. Pas moins de trois morceaux comportant le mot Blues, et jugez plutôt pas des plus joyeux (Revolution Blues (qui évoque Charles Manson…), Vampire Blues, et le sulime et acoustique Ambulance Blues…) Le reste du disque est très mélancolique. Pour ma part, la chanson qui donne son titre à l’album fait partie des morceaux que je préfère. Un blues lancinant, presque chuchoté, à la structure assez classique dans la progression des accords, mais terriblement efficace.

L’album ne fonctionnera que moyennement, CSN&Y partent dans une longue et immense tournée, mais le cœur de Neil Young n’y est plus. Il est au plus bas, et va encore y rester quelques temps.


Perso, je ne suis pas fan de ce disque.

moi ça doit etre pour ça que c'est mon preféré
y a un coté looser et desesperé qui m'as toujours subjugué
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 10:55

hamish a écrit:
Perso, je ne suis pas fan de ce disque.
Oui, je sais qu'il est un peu malaimé celui-ci, c'est assez compréhensible, ce n'est pas son meilleur, mais j'ai quand même une affection particulière pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 11:18

Loner a écrit:
hamish a écrit:
Perso, je ne suis pas fan de ce disque.
Oui, je sais qu'il est un peu malaimé celui-ci, c'est assez compréhensible, ce n'est pas son meilleur, mais j'ai quand même une affection particulière pour lui.

JE SURKIFFE
disque agonisant sa chatte
magnifique ,frissons ,seaux de glaces dans le dos, poil redressés..
l'ame humaine torturée et à nu..
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 11:25

Neil Young - Page 2 TTN

TONIGHT’S THE NIGHT

Alors qu’il travaille sur un projet d’album, « Homegrow », il ressort les bandes de « Tonight’s the night » et finit par convaincre la maison de disques.

La nuit. Voilà un thème récurrent sur ce disque. Enregistré tard le soir, après une journée de picole, chaque titre est torché en une ou deux prises au mieux. On garde les imperfections, les ratages, mais aussi et surtout les instants de grâce, nombreux dans ce disque à la tonalité blues (son album le plus blues sans doute)… Même les titres comme « World on a string », sur une base rythmique country sonne bluesy. « Borrowed Tune », est magnifique et déchirant, « Albuquerque » est du même tonneau. « Come on Baby Let's Go Downtown » a été ressorti d’un concert enregistré à Filmore en 70, on y entant Whitten chantant les joies de l’héroïne. Il y a bien une ou deux faiblesses, comme « Loukout Joe », mais dans l’ensemble, c’est un sans faute d’un point de vue mélodique. Et puis bien sûr, le morceau titre, découpé en deux parties, au début et à la fin du disque. Magnifique et désespéré. Joyeux quoi. Ce disque fait parti de mes sommets personnels. L’un des meilleurs.

L’album ne fonctionnera pas des masses. Trop glauque sans doute. Whitten figure sur la pochette comme étant un membre actif du groupe, alors qu’il est mort depuis quelques mois déjà lorsque le disque sort.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
Dan
Mad Professor
Dan


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 01/11/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 11:43

paskaloo a écrit:
Loner a écrit:
hamish a écrit:
Perso, je ne suis pas fan de ce disque.
Oui, je sais qu'il est un peu malaimé celui-ci, c'est assez compréhensible, ce n'est pas son meilleur, mais j'ai quand même une affection particulière pour lui.

JE SURKIFFE
disque agonisant sa chatte
magnifique ,frissons ,seaux de glaces dans le dos, poil redressés..
l'ame humaine torturée et à nu..
Moi-z-aussi je l’aime beaucoup ce disque. Il est hyper plombant mais toujours digne et classieux.
On The Beach est à mon sens la meilleure chanson du Loner.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:28

Neil Young - Page 2 20061025-186

ZUMA

Frank « Poncho » Sampedro vient d’être recruté à la guitare rythmique, et le nouveau Crazy Horse redonne des idées au Loner. Il se lance dans un projet d’album consacré au peuple Inca. Puis, va laisser tomber l’idée peu à peu, ne subsistera, en gros, que la pochette. (Il aura souvent cette idée de concept au départ, qu’il abandonne au fur et à mesure) Il retrouve donc l’inspiration et si « Zuma » n’est pas un Grand disque, il reste un très bon album, avec de bien bonnes chansons (certes, quelques autres anecdotiques). Assez classique et posé, l’album sonne Country rock, dans un pur style qui lui est propre. Il va piocher dans de vieilles compositions, « Don’t cry no teras » en ouverture par exemple, souvent joué en concert avant d’être plaqué sur galette. Il ne révolutionne pas grand-chose dans ce disque, fait ce qu’il sait faire le mieux, mais le fait parfaitement, ce qui en fait un de ses meilleurs disques. Et puis, il y a le sommet. « Cortez the killer » Longue plainte évoquant les conquistadors, ce titre est construit à l’envers, puisqu’il démarre par un long solo, puis couplet, puis re solo, et se termine sur un second couplet. Près de huit minutes de pur bonheur. Ce titre sera dorénavant un des sommets de ses concerts.

Pour l’anecdote, Zuma est le nom de la plage qui se trouvait près de l’endroit où le disque fût enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 15:16

Neil Young - Page 2 Neil-Young-American-Stars-N-427796

AMERICAN STARS‘N BARS

Nous y voilà. Le disque. Mon disque. Pourquoi celui-ci ? C’est pourtant un des moins intéressants (le moins intéressant ?) de la décennie 70. A l’origine, il travaillait encore sur un projet « Chrome Dreams », qu’il décide finalement de ne pas publier (il en existe aujourd’hui plusieurs Bootlegs assez intéressants) et s’atèle à la composition d’un nouvel album dédié aux indiens… Là encore, le projet va connaître quelques changements puisqu’il va finir par parler des bars (le titre est donc un mélange des deux…) Après une première face country de bonne facture (sans plus quand même) que j’aime bien, notamment « The old country waltz » et « Hey Babe », et le rageur (et raté) « Bite the Bullet », sur laquelle Neil Young réuni quelques amis (notamment Linda Ronstadt), une seconde face plus désordonnée apparaît… Entre les chutes de « Chrome Dreams », les titres montés à la va vite, le disque n’est pas très homogène…. Le très beau « Star of Bethlehem » est plus dans la veine d’Harvest, avec Emmylou Harris en backing vocals. « Will to love », enregistré seul, il s’occupe de tous les instruments…et bruits, 7 minutes flottantes, un peu étranges, des bruits que l’on pense être un feu de bois, une voix passée à la moulinette avec un effet assez difficile à déterminer, et des chœurs en décalé, et une fin en eau de boudin… Et une conclusion, « Homegrown » tiré d’une autre projet, justement appelé Homegrown qui n’a jamais vu le jour, assez anecdotique….

Non, le principal n’est pas là. Le principal, je le prends en pleine tronche, un soir, une nuit. J’ai 15 ans. Je connais seulement Harvest que j’écoute depuis des lustres. Et puis là, je tombe sur le vinyle de cet album que j’ai chourré, avec plusieurs autres, à mon père quelques années auparavant… « Tiens, je ne l’ai jamais écouté celui-ci ». Alors, je l’écoute, peinard. C’est bien, c’est tranquille. Cà bouscule pas un train de marchandises comme dirait Danny, mais c’est pas désagréable du tout. Et tout à coup, une guitare explose, d’entrée, sans autre forme de procès, , Vlan ! Dans ta gueule semble-telle me dire. « Like a Hurricane » démarre sur le théme principal joué à la guitare. Une guitare sale et saturée, avec une vrai réverb’ d’ampli Marschall, pas une merde ajoutée post prod’. Et la mélodie s’empare de moi, s’enroule autour de moi. Il fait nuit. J’écoutais souvent de la musique au casque, à fond, et dans le noir. Neil Young entame son premier solo, et je n’ai pas encore réalisé à quel point cette première écoute va me bouleverser. La voix reprend le dessus, avec toujours ce synthé en fond, si léger qu’on l’entend à peine, et là, Neil Young porte le coup de grâce. Son deuxième solo, qui s’enflamme, souvent une note, réjouée encore et encore, puis sombre dans le chaos. A la fin, il se sert de la réverb’ et frappe ses cordes avec son médiator, le fait crisser, mais ne joue plus vraiment. Un peu comme s’il voulait vider au maximum tout ce qu’il a à sortir de sa guitare, qui pleure, qui hurle et lui sert de purge. Le Crazy Horse assène un dernier accord, qui tombe comme un couperet comme un point final à une œuvre. Puis le Cheval Fou me laisse, assommé, seul, par terre, avec pour seule envie, celle de remettre encore et encore cette chanson. Allez savoir pourquoi une chanson vous touche plus qu’une autre.

Depuis ce jour, j’ai écouté, lu ou regarder tout ce que j’ai pu sur Neil Young, et encore aujourd’hui, lorsque j’écoute cette chanson, je pense à cette nuit, et je ne m’en remets toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
henry potter

henry potter


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 19/09/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 16:01

Loner a écrit:
Neil Young - Page 2 Neil-Young-American-Stars-N-427796

AMERICAN STARS‘N BARS

Nous y voilà. Le disque. Mon disque. Pourquoi celui-ci ? C’est pourtant un des moins intéressants (le moins intéressant ?) de la décennie 70. A l’origine, il travaillait encore sur un projet « Chrome Dreams », qu’il décide finalement de ne pas publier (il en existe aujourd’hui plusieurs Bootlegs assez intéressants) et s’atèle à la composition d’un nouvel album dédié aux indiens… Là encore, le projet va connaître quelques changements puisqu’il va finir par parler des bars (le titre est donc un mélange des deux…) Après une première face country de bonne facture (sans plus quand même) que j’aime bien, notamment « The old country waltz » et « Hey Babe », et le rageur (et raté) « Bite the Bullet », sur laquelle Neil Young réuni quelques amis (notamment Linda Ronstadt), une seconde face plus désordonnée apparaît… Entre les chutes de « Chrome Dreams », les titres montés à la va vite, le disque n’est pas très homogène…. Le très beau « Star of Bethlehem » est plus dans la veine d’Harvest, avec Emmylou Harris en backing vocals. « Will to love », enregistré seul, il s’occupe de tous les instruments…et bruits, 7 minutes flottantes, un peu étranges, des bruits que l’on pense être un feu de bois, une voix passée à la moulinette avec un effet assez difficile à déterminer, et des chœurs en décalé, et une fin en eau de boudin… Et une conclusion, « Homegrown » tiré d’une autre projet, justement appelé Homegrown qui n’a jamais vu le jour, assez anecdotique….

Non, le principal n’est pas là. Le principal, je le prends en pleine tronche, un soir, une nuit. J’ai 15 ans. Je connais seulement Harvest que j’écoute depuis des lustres. Et puis là, je tombe sur le vinyle de cet album que j’ai chourré, avec plusieurs autres, à mon père quelques années auparavant… « Tiens, je ne l’ai jamais écouté celui-ci ». Alors, je l’écoute, peinard. C’est bien, c’est tranquille. Cà bouscule pas un train de marchandises comme dirait Danny, mais c’est pas désagréable du tout. Et tout à coup, une guitare explose, d’entrée, sans autre forme de procès, , Vlan ! Dans ta gueule semble-telle me dire. « Like a Hurricane » démarre sur le théme principal joué à la guitare. Une guitare sale et saturée, avec une vrai réverb’ d’ampli Marschall, pas une merde ajoutée post prod’. Et la mélodie s’empare de moi, s’enroule autour de moi. Il fait nuit. J’écoutais souvent de la musique au casque, à fond, et dans le noir. Neil Young entame son premier solo, et je n’ai pas encore réalisé à quel point cette première écoute va me bouleverser. La voix reprend le dessus, avec toujours ce synthé en fond, si léger qu’on l’entend à peine, et là, Neil Young porte le coup de grâce. Son deuxième solo, qui s’enflamme, souvent une note, réjouée encore et encore, puis sombre dans le chaos. A la fin, il se sert de la réverb’ et frappe ses cordes avec son médiator, le fait crisser, mais ne joue plus vraiment. Un peu comme s’il voulait vider au maximum tout ce qu’il a à sortir de sa guitare, qui pleure, qui hurle et lui sert de purge. Le Crazy Horse assène un dernier accord, qui tombe comme un couperet comme un point final à une œuvre. Puis le Cheval Fou me laisse, assommé, seul, par terre, avec pour seule envie, celle de remettre encore et encore cette chanson. Allez savoir pourquoi une chanson vous touche plus qu’une autre.

Depuis ce jour, j’ai écouté, lu ou regarder tout ce que j’ai pu sur Neil Young, et encore aujourd’hui, lorsque j’écoute cette chanson, je pense à cette nuit, et je ne m’en remets toujours pas.

c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 16:24

henry potter a écrit:
c'est très beau.
J'ai conscience du caractère cul cul de la prose, mais c'est comme çà que je l'ai vécu à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Neil Young - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young - Chrome dreams II (le fin mot de l'histoire)
» Neil Young en Alsace
» Neil Young, c'est de la merde!
» Neil Young: Info capitale
» Neil Young: Info capitale!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Musiques-
Sauter vers: