| Je vous fais confiance | |
|
+7Dan Titam Bilboquet Colonel Langlois gregor samsa jeffard Beachboy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregor samsa Cafard laqué

Nombre de messages : 3594 Age : 79 Localisation : DTC Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 11:04 | |
| si tu nous disais ce que tu affectionnes comme style de bouquin, on pourrait peut-être t'aiguiller un peu mieux... | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 11:09 | |
| - Loner² a écrit:
- si tu nous disais ce que tu affectionnes comme style de bouquin, on pourrait peut-être t'aiguiller un peu mieux...
Je l'ai dit au début ! Non, le principe c'est de lire 12 bouquins que les forumeurs d'ici kiffent en grand, sans a priori | |
|
 | |

Nombre de messages : 3594 Age : 79 Localisation : DTC Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 11:17 | |
| - Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- si tu nous disais ce que tu affectionnes comme style de bouquin, on pourrait peut-être t'aiguiller un peu mieux...
Je l'ai dit au début ! Non, le principe c'est de lire 12 bouquins que les forumeurs d'ici kiffent en grand, sans a priori Ah ben, désolé, j'ai pas vue le début de ton affaire... Garcia Marquez - Cent ans de solitude Milan Kundera - L'insoutenable légèreté de l'être Pérec - Romans et Récits (pour 20 €, t'as une grande partie de son oeuvre, très chouette...) Sinon, y'en a plein d'autres que je surkiffe, mais là, à chaud, les noms me reviennent pas... | |
|
 | |
Colonel Langlois sportif sans niveau
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 12:20 | |
| - Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
Je l'ai dit au début ! Non, le principe c'est de lire 12 bouquins que les forumeurs d'ici kiffent en grand, sans a priori Ah ben, désolé, j'ai pas vue le début de ton affaire...
Garcia Marquez - Cent ans de solitude Milan Kundera - L'insoutenable légèreté de l'être Pérec - Romans et Récits (pour 20 €, t'as une grande partie de son oeuvre, très chouette...)
Sinon, y'en a plein d'autres que je surkiffe, mais là, à chaud, les noms me reviennent pas... si je peux conseiller encore, suis les conseils de Loner! il est bon sur ce coup là!! | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 18:15 | |
| Mon top 25 livres, t'as qu'à choper la-dedans :
Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit John Steinbeck - Des souris et des hommes Garcia Marquez - Cent ans de solitude Pierre Desproges - Vivons heureux en attendant la mort Robert Antelme - L'espèce humaine J.K. Toole - La conjuration des imbéciles Dostoievski - Crime et châtiment Robert McLiam Wilson - Eureka Street John Irving - Le monde selon Garp Machiavel - Le Prince Louis Calaferte - La mécanique des femmes Romain Gary - La vie devant soi Virginia Woolf - Ms. Dalloway Hubert Selby Jr. - Last exit to Brooklyn Philip Roth - La bête qui meurt Art Spielgelman - Maus Casanova - Mémoires Albert Camus - L'étranger Edgar Allan Poe - Histoires extraordinaires Antoine de Saint-Exupéry - Le petit Prince Yasunari Kawabata - Les belles endormies William Burroughs - Lettres du Yage Antonio Tabucchi - Il se fait tard, de plus en plus tard Jack Kerouac - Sur la route Georges Pérec - W | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 18:41 | |
| - jeffard a écrit:
- Mon top 25 livres, t'as qu'à choper la-dedans :
Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit John Steinbeck - Des souris et des hommes Garcia Marquez - Cent ans de solitude Pierre Desproges - Vivons heureux en attendant la mort Robert Antelme - L'espèce humaine J.K. Toole - La conjuration des imbéciles Dostoievski - Crime et châtiment Robert McLiam Wilson - Eureka Street John Irving - Le monde selon Garp Machiavel - Le Prince Louis Calaferte - La mécanique des femmes Romain Gary - La vie devant soi Virginia Woolf - Ms. Dalloway Hubert Selby Jr. - Last exit to Brooklyn Philip Roth - La bête qui meurt Art Spielgelman - Maus Casanova - Mémoires Albert Camus - L'étranger Edgar Allan Poe - Histoires extraordinaires Antoine de Saint-Exupéry - Le petit Prince Yasunari Kawabata - Les belles endormies William Burroughs - Lettres du Yage Antonio Tabucchi - Il se fait tard, de plus en plus tard Jack Kerouac - Sur la route Georges Pérec - W En effet, j'aurais pu commencer par ça La présence du John Irving m'etonne au milieu de toutes ces merveilles | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 19:43 | |
| - Beachboy a écrit:
- jeffard a écrit:
- Mon top 25 livres, t'as qu'à choper la-dedans :
Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit John Steinbeck - Des souris et des hommes Garcia Marquez - Cent ans de solitude Pierre Desproges - Vivons heureux en attendant la mort Robert Antelme - L'espèce humaine J.K. Toole - La conjuration des imbéciles Dostoievski - Crime et châtiment Robert McLiam Wilson - Eureka Street John Irving - Le monde selon Garp Machiavel - Le Prince Louis Calaferte - La mécanique des femmes Romain Gary - La vie devant soi Virginia Woolf - Ms. Dalloway Hubert Selby Jr. - Last exit to Brooklyn Philip Roth - La bête qui meurt Art Spielgelman - Maus Casanova - Mémoires Albert Camus - L'étranger Edgar Allan Poe - Histoires extraordinaires Antoine de Saint-Exupéry - Le petit Prince Yasunari Kawabata - Les belles endormies William Burroughs - Lettres du Yage Antonio Tabucchi - Il se fait tard, de plus en plus tard Jack Kerouac - Sur la route Georges Pérec - W En effet, j'aurais pu commencer par ça
La présence du John Irving m'etonne au milieu de toutes ces merveilles Parce que c'est une merveille. Et lue à un moment très particulier de ma life, un objet littéraire inoubliable. | |
|
 | |
Dan Mad Professor

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 22:57 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 22:59 | |
| très bien pour les 2 premiers pas lu le bûcher | |
|
 | |
Harry White Lol-ipop

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 23:58 | |
| - Colonel Langlois a écrit:
- très bien pour les 2 premiers
pas lu le bûcher pareil. danazer à rien ressaisis toi, bon sang de bois ! | |
|
 | |
Harry White Lol-ipop

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Lun 16 Juin - 0:00 | |
| - Beachboy a écrit:
- Au diable l'avarice, je pars 4 semaines en vacances cet été. Comme c'est la période où j'ai enfin le temps de lire. En partant sur une base de 3 livres par semaine, ça en fait 12.
Donc, je compte sur vous pour m'aider à faire ma sélection. seule condition indispensable : qu'il y ait une édition en poche (mon sac de plage est pas bien grand !)
Pour vous aider à me faire passer de bonnes vacances, je suis plutôt branché littérature américaine (De Roth à McCarthy en passant par Brautigan et Selby) mais je suis ouvert à tout !
Donc, voilà à vous de jouer, 1 ou 2 bouquins maximum par forumeurs, je vous fais une confiance aveugle et absolue. tu prends tous les Bukowski. ça se lit bien, c'est fendard, çà donne envie de baiser et de se la coller sévère. la vie, quoi... | |
|
 | |
Harry White Lol-ipop

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Lun 16 Juin - 0:02 | |
| Sinon, Martin Eden de Jack London, Demande à la Poussière de Fante. des livres de plage, entre 2 sudoku et un reluquage de culs. | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 0:39 | |
| Bon, je me suis déjà envoyé le Damasio (merci Bilbo) et le Jim Thompson (merci Dan), ce WE. Autant vous êtes des quiches en musique autant vous assurez en bouquins  | |
|
 | |
Dan Mad Professor

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 12:49 | |
|
Dernière édition par Dan le Mar 15 Juil - 20:46, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 14:43 | |
| - Beachboy a écrit:
- Bon, je me suis déjà envoyé le Damasio (merci Bilbo) et le Jim Thompson (merci Dan), ce WE. Autant vous êtes des quiches en musique autant vous assurez en bouquins
 Eaupital zé chat rité! | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 14:55 | |
| - Beachboy a écrit:
- Bon, je me suis déjà envoyé le Damasio (merci Bilbo) et le Jim Thompson (merci Dan), ce WE. Autant vous êtes des quiches en musique autant vous assurez en bouquins
 et t'as encore rien vu mon BB! | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 22:42 | |
| J'ai attaqué Perec, je garde les conseils du Colo pour la fin | |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 22:43 | |
| | |
|
 | |
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 22:53 | |
| - Beachboy a écrit:
- J'ai attaqué Perec, je garde les conseils du Colo pour la fin
Lequel? | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 22:55 | |
| - Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
Lequel? La vie mode d'emploi | |
|
 | |

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 23:01 | |
| - Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
Lequel? La vie mode d'emploi CO. Y a plein de trucs rigolos dans la construction du bouquin, t'as une préface qui l'explique? | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 23:06 | |
| - Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
Lequel? La vie mode d'emploi CO. Y a plein de trucs rigolos dans la construction du bouquin, t'as une préface qui l'explique? Oui, quand je dis que j'ai attaqué, en fait j'ai lu la préface, c'est tout | |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 23:07 | |
| - Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
Lequel? La vie mode d'emploi CO. Y a plein de trucs rigolos dans la construction du bouquin, t'as une préface qui l'explique? Oui, quand je dis que j'ai attaqué, en fait j'ai lu la préface, c'est tout C'est déjà bien. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 23:07 | |
| - Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
Lequel? La vie mode d'emploi CO. Y a plein de trucs rigolos dans la construction du bouquin, t'as une préface qui l'explique? Oui, quand je dis que j'ai attaqué, en fait j'ai lu la préface, c'est tout Je surkiffe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Mar 15 Juil - 23:17 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance  | |
| |
|
 | |
| Je vous fais confiance | |
|