| Je vous fais confiance | |
|
+7Dan Titam Bilboquet Colonel Langlois gregor samsa jeffard Beachboy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 10:24 | |
| Au diable l'avarice, je pars 4 semaines en vacances cet été. Comme c'est la période où j'ai enfin le temps de lire. En partant sur une base de 3 livres par semaine, ça en fait 12. Donc, je compte sur vous pour m'aider à faire ma sélection. seule condition indispensable : qu'il y ait une édition en poche (mon sac de plage est pas bien grand !)
Pour vous aider à me faire passer de bonnes vacances, je suis plutôt branché littérature américaine (De Roth à McCarthy en passant par Brautigan et Selby) mais je suis ouvert à tout !
Donc, voilà à vous de jouer, 1 ou 2 bouquins maximum par forumeurs, je vous fais une confiance aveugle et absolue. | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 10:46 | |
| McLiam Wilson - Eureka Street Tout Jonathan Coe Mc Carthy - La route (pour avoir froid même sur le sable brûlant) | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 10:47 | |
| - jeffard a écrit:
- McLiam Wilson - Eureka Street
Tout Jonathan Coe Mc Carthy - La route (pour avoir froid même sur le sable brûlant) Lequel de Jonathan Coe ? J'ai lu les 2 autres, magnifiques en effet | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 10:49 | |
| - Beachboy a écrit:
- jeffard a écrit:
Tout Jonathan Coe Mc Carthy - La route (pour avoir froid même sur le sable brûlant)
Lequel de Jonathan Coe ? J'ai lu les 2 autres, magnifiques en effet lesquels ? Perso, "testament à l'anglaise" et "bienvenue au club" (et sa suite "le cercle fermé") | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 10:51 | |
| - jeffard a écrit:
- Beachboy a écrit:
- jeffard a écrit:
Tout Jonathan Coe Mc Carthy - La route (pour avoir froid même sur le sable brûlant)
Lequel de Jonathan Coe ? J'ai lu les 2 autres, magnifiques en effet lesquels ?
Perso, "testament à l'anglaise" et "bienvenue au club" (et sa suite "le cercle fermé") Eureka Street et la route. Je viesn de m'apercevoir que j'ai lu les 3 Coe aussi Faut que tu recommences !  | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 10:52 | |
| Bon, je vais à la fête de l'école voir mon fils emballer sec sur quelques musiques torrides, ça vous laisse du temps pour réfléchir | |
|
 | |
gregor samsa Cafard laqué

Nombre de messages : 3594 Age : 79 Localisation : DTC Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 11:54 | |
| Voici Gala Télé 7 jours
On a la lecture qu'on mérite. Y'a un peu de texte, mais tu devrais t'en sortir. | |
|
 | |
Colonel Langlois sportif sans niveau
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 15:44 | |
| Robert Merle Malevil et l'île la route de mc carthy effectivement le rapport brodeck de claudel le temps où nous chantions de richard powers yann martel l'histoire de Pi david adams richards La Malédiction Henderson, très beau mais terrible. | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 18:11 | |
| - Loner² a écrit:
- Voici
Gala Télé 7 jours
On a la lecture qu'on mérite. Y'a un peu de texte, mais tu devrais t'en sortir. Connasse | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 18:11 | |
| - Colonel Langlois a écrit:
- Robert Merle Malevil et l'île
la route de mc carthy effectivement le rapport brodeck de claudel le temps où nous chantions de richard powers yann martel l'histoire de Pi david adams richards La Malédiction Henderson, très beau mais terrible. Merci Colonel ! | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 19:46 | |
| - Beachboy a écrit:
- Colonel Langlois a écrit:
la route de mc carthy effectivement le rapport brodeck de claudel le temps où nous chantions de richard powers yann martel l'histoire de Pi david adams richards La Malédiction Henderson, très beau mais terrible.
Merci Colonel ! de rien cher partenaire, j'espère que si tu chopes quelque chose là ça te plaira. ce ne sont pas des lectures faciles hein, dans le sens où ça remue. j'avais oublié "un homme" de philip roth sinon lecture de plage y'a le gavalda et je rassure au passage notre ami Jeff, madame colo a détesté, a persévéré sur 200 pages et a balancé le bouquin en disant que c'était de la merde. ouf! | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 19:49 | |
| - Colonel Langlois a écrit:
- Beachboy a écrit:
la route de mc carthy effectivement le rapport brodeck de claudel le temps où nous chantions de richard powers yann martel l'histoire de Pi david adams richards La Malédiction Henderson, très beau mais terrible.
Merci Colonel ! de rien cher partenaire, j'espère que si tu chopes quelque chose là ça te plaira. ce ne sont pas des lectures faciles hein, dans le sens où ça remue.
j'avais oublié "un homme" de philip roth
sinon lecture de plage y'a le gavalda et je rassure au passage notre ami Jeff, madame colo a détesté, a persévéré sur 200 pages et a balancé le bouquin en disant que c'était de la merde. ouf! Vu que tu es le seul qui me conseille, je vais me faire tous tes conseils Le Philip Roth, je me le suis fait déjà | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Sam 14 Juin - 19:51 | |
| - Beachboy a écrit:
- Beachboy a écrit:
Merci Colonel ! de rien cher partenaire, j'espère que si tu chopes quelque chose là ça te plaira. ce ne sont pas des lectures faciles hein, dans le sens où ça remue.
j'avais oublié "un homme" de philip roth
sinon lecture de plage y'a le gavalda et je rassure au passage notre ami Jeff, madame colo a détesté, a persévéré sur 200 pages et a balancé le bouquin en disant que c'était de la merde. ouf! Vu que tu es le seul qui me conseille, je vais me faire tous tes conseils
Le Philip Roth, je me le suis fait déjà bah tu peux attendre un peu aussi! les autres vont proposer bientôt non? le Powers fait 1000 pages quand meme... | |
|
 | |

Nombre de messages : 3594 Age : 79 Localisation : DTC Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 0:07 | |
| - Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Voici
Gala Télé 7 jours
On a la lecture qu'on mérite. Y'a un peu de texte, mais tu devrais t'en sortir.
Connasse Soyez bon... | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 0:11 | |
| - Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Voici
Gala Télé 7 jours
Connasse Soyez bon... Sérieux, Lolo, t'as déjà ouvert un livre sans image ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 0:15 | |
| - Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Voici
Gala Télé 7 jours
Connasse Soyez bon... Sérieux, Lolo, t'as déjà ouvert un livre sans image ? J'ai lu un nombre de bouquins incalculable fût une époque. J'en lisais 4 ou 5 par semaine parfois, mais là, j'ai vraiment pas le temps, et le peu de temps que j'ai, je suis trop claqué. Note bien que çà fait chié, car j'adore lire. | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 0:16 | |
| - Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Voici
Gala Télé 7 jours
Connasse Soyez bon... Sérieux, Lolo, t'as déjà ouvert un livre sans image ? J'ai lu un nombre de bouquins incalculable fût une époque. J'en lisais 4 ou 5 par semaine parfois, mais là, j'ai vraiment pas le temps, et le peu de temps que j'ai, je suis trop claqué. Note bien que çà fait chié, car j'adore lire. Ca t'empêche pas de me conseiller 2, 3 bouquins rapidos, là sur le pouce, vite fait bien fait | |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 0:20 | |
| - Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Voici
Gala Télé 7 jours
Connasse Soyez bon... Sérieux, Lolo, t'as déjà ouvert un livre sans image ? J'ai lu un nombre de bouquins incalculable fût une époque. J'en lisais 4 ou 5 par semaine parfois, mais là, j'ai vraiment pas le temps, et le peu de temps que j'ai, je suis trop claqué. Note bien que çà fait chié, car j'adore lire. Ca t'empêche pas de me conseiller 2, 3 bouquins rapidos, là sur le pouce, vite fait bien fait Ben, récent, j'ai rien lu.... Sinon, j'ai la réputation de lire des trucs chiants comme la pluie, genre Kundera, alors je ne suis pas forcément de très bon conseil. Lis Pérec, c'est vachement bien. | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 0:27 | |
| dernière claque:  Et si tu as vraiment le temps et envie de devenir parano, en 4 tomes:  | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| |
 | |

| |
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 0:48 | |
| - Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- bilboquet a écrit:
- dernière claque:

Et si tu as vraiment le temps et envie de devenir parano, en 4 tomes:
 Dan Simmons, très bon, finalement, je suis pas si nul en littérature. Sinon, merci pour le 1er, je le note Et moi, je tape du saladier? Mais non, merci ma caille, de Perec, si je ne devais en lire qu'un ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 1:06 | |
| - Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- bilboquet a écrit:
- dernière claque:

Dan Simmons, très bon, finalement, je suis pas si nul en littérature. Sinon, merci pour le 1er, je le note Et moi, je tape du saladier? Mais non, merci ma caille, de Perec, si je ne devais en lire qu'un ? La disparition, pour le tour de force que ce bouquin représente. Sinon garcia Marquez... Si j'avais du temps devant moi, je me relirais un Garcia Marquez, c'est beau je trouve. | |
|
 | |
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 4:05 | |
| - Beachboy a écrit:
- Loner² a écrit:
- Beachboy a écrit:
- bilboquet a écrit:
- dernière claque:

Dan Simmons, très bon, finalement, je suis pas si nul en littérature. Sinon, merci pour le 1er, je le note Et moi, je tape du saladier? Mais non, merci ma caille, de Perec, si je ne devais en lire qu'un ? De Perec, la Vie Mode d'Emploi, grand grand bouquin, construction hyper intéressante. Sinon, autres suggestions: Miso Soup de Ryu Murakami, flippant à souhait. Le Musée du Silence de Yoko Ogawa. Tranquille, beau, superbe réflexion sur la mémoire. | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Je vous fais confiance Dim 15 Juin - 8:44 | |
| Merci, messieurs dame, cça avance bien tout ça, + que 3 ou 4 et en route pour les vacances | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je vous fais confiance  | |
| |
|
 | |
| Je vous fais confiance | |
|