2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix du top 9

Aller en bas 
+8
mazuf
jeffard
Colonel Langlois
henry potter
paskaloo
Harry White
gregor samsa
karmeliet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karmeliet
L'île amère
karmeliet


Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 14/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 13 Juin - 18:38

002. Arcade Fire - Neighborhood #2 (Laika) (karme).mp3
Découvert ce titre et tout l'album juste avant le raz-de-marée. Il devait venir jouer au GM, j'attendais le concert avec impatience, mais la vague est arrivée et Canal+ les a invité, nous privant d'un des premiers concert français du groupe. Reste ce titre juste tendu et fragile. J'aime.

020. David Byrne - The Accident (karme).mp3
Je suis une quiche en David Byrne mais celui-là, découvert sur France inter juste aprés la diffusion d'un concert de REM je crois, m'est resté gravé dans la tête.

047. Cave -Minogue - where the wild roses grow (karme).mp3
Je sais pas.

058. diabologum - #3 - la maman et la putain (karme).mp3
Découvert le soir de ma première pelle. Ca marque un homme à vie.

067. Weezer - say it ain't so (karme).mp3
Titre symbole de la powerpop selon moi au même titre que « Buddy Holly ». Une putain de chanson et c'est tout.

078. Jude - I Do (karme).mp3
J'ai kiffé les paroles un peu gnangnan du monsieur quand j'étais jeune et encore aujourd'hui je chante cette chanson par coeur. Le reste de l'album aussi.

094. Otis Redding(You're Still My Baby) (karme).mp3
J'ai cette chanson sur un vieux vynil hérité de papa. Je kiffe la partie de gratte toute bancale.

096. Miles Davis - My Funny Valentine (karme).mp3
J'ai du en scotché plus d'un avec l'attribution de ce titre. A l'époque où j'avais des cours d'histoire du jazz, j'ai acheté un CD teaser de la série « Warner best je sais plu quoi... » En ouverture, cette chanson tout en velours. D'ailleurs, tout de ma génération que je suis, cette foutue musique a été ma sonnerie de portable pendant des années!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/damdouxdam
gregor samsa
Cafard laqué
gregor samsa


Nombre de messages : 3594
Age : 79
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/06/2007

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 13 Juin - 22:35

karmeliet a écrit:

094. Otis Redding(You're Still My Baby) (karme).mp3
J'ai cette chanson sur un vieux vynil hérité de papa. Je kiffe la partie de gratte toute bancale.

096. Miles Davis - My Funny Valentine (karme).mp3
J'ai du en scotché plus d'un avec l'attribution de ce titre. A l'époque où j'avais des cours d'histoire du jazz, j'ai acheté un CD teaser de la série « Warner best je sais plu quoi... » En ouverture, cette chanson tout en velours. D'ailleurs, tout de ma génération que je suis, cette foutue musique a été ma sonnerie de portable pendant des années!

Karmy, je t'aime. Et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
karmeliet
L'île amère
karmeliet


Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 14/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 13 Juin - 22:38

Loner² a écrit:
karmeliet a écrit:

094. Otis Redding(You're Still My Baby) (karme).mp3
J'ai cette chanson sur un vieux vynil hérité de papa. Je kiffe la partie de gratte toute bancale.

096. Miles Davis - My Funny Valentine (karme).mp3
J'ai du en scotché plus d'un avec l'attribution de ce titre. A l'époque où j'avais des cours d'histoire du jazz, j'ai acheté un CD teaser de la série « Warner best je sais plu quoi... » En ouverture, cette chanson tout en velours. D'ailleurs, tout de ma génération que je suis, cette foutue musique a été ma sonnerie de portable pendant des années!

Karmy, je t'aime. Et pis c'est tout.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/damdouxdam
gregor samsa
Cafard laqué
gregor samsa


Nombre de messages : 3594
Age : 79
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/06/2007

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 13 Juin - 22:43

karmeliet a écrit:
Loner² a écrit:
karmeliet a écrit:

094. Otis Redding(You're Still My Baby) (karme).mp3
J'ai cette chanson sur un vieux vynil hérité de papa. Je kiffe la partie de gratte toute bancale.

096. Miles Davis - My Funny Valentine (karme).mp3
J'ai du en scotché plus d'un avec l'attribution de ce titre. A l'époque où j'avais des cours d'histoire du jazz, j'ai acheté un CD teaser de la série « Warner best je sais plu quoi... » En ouverture, cette chanson tout en velours. D'ailleurs, tout de ma génération que je suis, cette foutue musique a été ma sonnerie de portable pendant des années!

Karmy, je t'aime. Et pis c'est tout.
Embarassed
Tu n'as pas continué à creuser le jazz?
Revenir en haut Aller en bas
karmeliet
L'île amère
karmeliet


Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 14/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 13 Juin - 22:46

Loner² a écrit:
karmeliet a écrit:
Loner² a écrit:
karmeliet a écrit:

094. Otis Redding(You're Still My Baby) (karme).mp3
J'ai cette chanson sur un vieux vynil hérité de papa. Je kiffe la partie de gratte toute bancale.

096. Miles Davis - My Funny Valentine (karme).mp3
J'ai du en scotché plus d'un avec l'attribution de ce titre. A l'époque où j'avais des cours d'histoire du jazz, j'ai acheté un CD teaser de la série « Warner best je sais plu quoi... » En ouverture, cette chanson tout en velours. D'ailleurs, tout de ma génération que je suis, cette foutue musique a été ma sonnerie de portable pendant des années!

Karmy, je t'aime. Et pis c'est tout.
Embarassed
Tu n'as pas continué à creuser le jazz?
En fait je suis pas une quiche totale en jazz, j'en connais l'histoire, les mecs tout ça, j'ai même tout plein de skeuds, vinyls ou CD, mais j'aime sans plus.
Quand tu me parles de Max Roach, Aderley ou autre je connais mais ça me passe au dessus. Va comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/damdouxdam
gregor samsa
Cafard laqué
gregor samsa


Nombre de messages : 3594
Age : 79
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/06/2007

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 13 Juin - 22:55

karmeliet a écrit:
Loner² a écrit:
karmeliet a écrit:
Loner² a écrit:
karmeliet a écrit:

094. Otis Redding(You're Still My Baby) (karme).mp3
J'ai cette chanson sur un vieux vynil hérité de papa. Je kiffe la partie de gratte toute bancale.

096. Miles Davis - My Funny Valentine (karme).mp3
J'ai du en scotché plus d'un avec l'attribution de ce titre. A l'époque où j'avais des cours d'histoire du jazz, j'ai acheté un CD teaser de la série « Warner best je sais plu quoi... » En ouverture, cette chanson tout en velours. D'ailleurs, tout de ma génération que je suis, cette foutue musique a été ma sonnerie de portable pendant des années!

Karmy, je t'aime. Et pis c'est tout.
Embarassed
Tu n'as pas continué à creuser le jazz?
En fait je suis pas une quiche totale en jazz, j'en connais l'histoire, les mecs tout ça, j'ai même tout plein de skeuds, vinyls ou CD, mais j'aime sans plus.
Quand tu me parles de Max Roach, Aderley ou autre je connais mais ça me passe au dessus. Va comprendre!
Si si, je comprends. Pendant des années, j'ai eu la même réaction, et puis un soir, Vlan! J'ai pris Nature Boy par Miles Davis en pleine mouille et depuis, je ne lâche plus...
Revenir en haut Aller en bas
Harry White
Lol-ipop
Harry White


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 15/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptySam 14 Juin - 1:29

EMILY JANE WHITE - Blue : parce que je l'ai découvert récemment et que ce titre déchire sa race.

DAN LE SAC VS SCROOBIUS PIP - Thou Shalt Always Kill : parce que ce titre est rigolo et que j'étais persuadée qu'il serait mal perçu par certains d'entre vous. je suis taquin, hein ?

SAGE FRANCIS - Jah Didn't Kill Johnny : ça faisait longtemps que je voulais glisser un titre de Sage dans les diverses compils auxquels je participe et je ne sais jamais lequel choisir. Ce titre où il rend hommage à Johnny Cash était parfait pour vous, admirateurs du père Cash.

MARY LOU LORD feat, Elliott Smith - A Place to Stay : découvert via un mixtape. ce titre est rien chouette bon sang de bois. calme, tempéré, ça glisse tout seul. et puis j'aime beaucoup les voix de femmes en général, surtout lorsqu'elles chantent de belles chansons de pop folk.

LIAM FINN - Remember When : j'ai toujours eu un faible pour les barbus et, fait incroyable, liam finn est barbu. artiste grandement sous estimé je trouve. son dernier album contient quelques chansons bien troussées dans la veine de celle ci. même s'il n'a rien inventé ça le fait bien quand même.

LIGHTSPEED CHAMPION - Dry Lips : je surkiffe la fin quand ça s'emballe.

THE SLEEPING YEARS - Islands : magnifique album, magnifique chanson, magnifique comme notre victoire avec lolo lors de cette compilation number nine marquée du sceau de la lolade attitude.
Revenir en haut Aller en bas
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMar 17 Juin - 17:21

karmeliet a écrit:
002. Arcade Fire - Neighborhood #2 (Laika) (karme).mp3
Découvert ce titre et tout l'album juste avant le raz-de-marée. Il devait venir jouer au GM, j'attendais le concert avec impatience, mais la vague est arrivée et Canal+ les a invité, nous privant d'un des premiers concert français du groupe. Reste ce titre juste tendu et fragile. J'aime.

020. David Byrne - The Accident (karme).mp3
Je suis une quiche en David Byrne mais celui-là, découvert sur France inter juste aprés la diffusion d'un concert de REM je crois, m'est resté gravé dans la tête.

047. Cave -Minogue - where the wild roses grow (karme).mp3
Je sais pas.

058. diabologum - #3 - la maman et la putain (karme).mp3
Découvert le soir de ma première pelle. Ca marque un homme à vie.

067. Weezer - say it ain't so (karme).mp3
Titre symbole de la powerpop selon moi au même titre que « Buddy Holly ». Une putain de chanson et c'est tout.

078. Jude - I Do (karme).mp3
J'ai kiffé les paroles un peu gnangnan du monsieur quand j'étais jeune et encore aujourd'hui je chante cette chanson par coeur. Le reste de l'album aussi.

094. Otis Redding(You're Still My Baby) (karme).mp3
J'ai cette chanson sur un vieux vynil hérité de papa. Je kiffe la partie de gratte toute bancale.

096. Miles Davis - My Funny Valentine (karme).mp3
J'ai du en scotché plus d'un avec l'attribution de ce titre. A l'époque où j'avais des cours d'histoire du jazz, j'ai acheté un CD teaser de la série « Warner best je sais plu quoi... » En ouverture, cette chanson tout en velours. D'ailleurs, tout de ma génération que je suis, cette foutue musique a été ma sonnerie de portable pendant des années!


ça te donne pas envie de retourner a leroy merlin?????
Revenir en haut Aller en bas
gregor samsa
Cafard laqué
gregor samsa


Nombre de messages : 3594
Age : 79
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/06/2007

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMar 17 Juin - 17:27

paskaloo a écrit:
karmeliet a écrit:
002. Arcade Fire - Neighborhood #2 (Laika) (karme).mp3
Découvert ce titre et tout l'album juste avant le raz-de-marée. Il devait venir jouer au GM, j'attendais le concert avec impatience, mais la vague est arrivée et Canal+ les a invité, nous privant d'un des premiers concert français du groupe. Reste ce titre juste tendu et fragile. J'aime.

020. David Byrne - The Accident (karme).mp3
Je suis une quiche en David Byrne mais celui-là, découvert sur France inter juste aprés la diffusion d'un concert de REM je crois, m'est resté gravé dans la tête.

047. Cave -Minogue - where the wild roses grow (karme).mp3
Je sais pas.

058. diabologum - #3 - la maman et la putain (karme).mp3
Découvert le soir de ma première pelle. Ca marque un homme à vie.

067. Weezer - say it ain't so (karme).mp3
Titre symbole de la powerpop selon moi au même titre que « Buddy Holly ». Une putain de chanson et c'est tout.

078. Jude - I Do (karme).mp3
J'ai kiffé les paroles un peu gnangnan du monsieur quand j'étais jeune et encore aujourd'hui je chante cette chanson par coeur. Le reste de l'album aussi.

094. Otis Redding(You're Still My Baby) (karme).mp3
J'ai cette chanson sur un vieux vynil hérité de papa. Je kiffe la partie de gratte toute bancale.

096. Miles Davis - My Funny Valentine (karme).mp3
J'ai du en scotché plus d'un avec l'attribution de ce titre. A l'époque où j'avais des cours d'histoire du jazz, j'ai acheté un CD teaser de la série « Warner best je sais plu quoi... » En ouverture, cette chanson tout en velours. D'ailleurs, tout de ma génération que je suis, cette foutue musique a été ma sonnerie de portable pendant des années!


ça te donne pas envie de retourner a leroy merlin?????
Laughing Fallait aller la chercher celle là...
Revenir en haut Aller en bas
henry potter

henry potter


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 19/09/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMar 17 Juin - 18:04

charlatans - over rising

toute ma jeunesse mancunienne en un titre... j'aurais pu coller the only one I know le plus connu ou Indian Rope le tout premier mais bon celui là il raisonne encore fort dans ma life

beastie boys - right right now now

parce que ça fout la chepê et puis c'est tout

liz phair - chopsticks

j'adore ce titre court et cafardeux comme un matin d'amour qui déchante. cette chanson me donne envie de chialer... les paroles sont terribles : he said he likes to do it backwards, I said that's just fine with me, that way we can fuck and watch tv... y'a quelque chose de désespéré et vraiment bouleversant.

harvey williams - girl from the east tower

premier long effort en solo du guitariste des field mice, cet LP du nom de Rebellion ne dure qu'une quinzaine de minutes... 7 chansons d'une clarté limpide... pas de fioriture, des petites mélodies minimalistes qui parlent à l'âme et vous touchent en plein coeur... les lyrics sont fantastiques : I see her walking to her office every morning, I sometimes smile at her when she's not looking, she's on my mind most every hour, and I don't know her name, she's just the girl from the east tower...

Grand disque.

Sinatra - In the wee small hours of the morning

ma première chanson de sinatra, ça marque.

Ned's Atomic Dustbin - Grey Cell Green

un groupe à oublier sans doute, mais bon il faisait la une de la presse anglaise (nme, melody maker) pendant mes vertes années anglaises, les Ned's et leur deux joueurs de basse... Ce titre reste potable quand même...

Saint-Etienne - Join our club

Pour Sara Cracknell poutrable à souhait... et puis pour le club d'oeil, Saint-Etienne Join Our Club... J'adore ce titre malgré la naïveté des paroles : I know you want to hold my hand, I know you're gonna love my band... mais bon je kiffe c'est comme ça.


TV on the radio - Province

j'aime bien ce combo... pourquoi ce titre je ne sais pas... il sonne très Bowie je trouve... c'est lent et puissant en même temps... la force tranquille... tout moi quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMar 17 Juin - 18:40

henry potter a écrit:

liz phair - chopsticks

j'adore ce titre court et cafardeux comme un matin d'amour qui déchante. cette chanson me donne envie de chialer... les paroles sont terribles : he said he likes to do it backwards, I said that's just fine with me, that way we can fuck and watch tv... y'a quelque chose de désespéré et vraiment bouleversant.

tout à fait d'accord avec toi
j'avais hésité à mettre ce titre dans mon top 100 d'ailleurs
je kiffais grave cette chanson à l'époque. le reste de l'album me décevait par contre.
elle restera la fille de quelques bonnes chansons mais pas plus et aussi d'un duo terrible avec ashtray boy.
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMer 18 Juin - 20:22

Mes choix :

Ramones - I wanna be your boyfriend

Un de mes groupes préférés depuis ma période ado. Je pense avoir annôné ce morceau 10 milliards de fois. Pas le meilleur du groupe (dont le "live" est un des plus puissants existant), mais bon voilà, le bad boy jeffard, qui se rêvait moule-burnes cuir.

Stevie Wonder - As

Là aussi, peut-être pas le meilleur morceau du miro black. Mais "As" est un extraordinaire concentré de tout ce que j'aime dans la musique noire : il mixe sur près de huit minutes soul, funk, rap, jazz, gospel et r'n'b de prodigieuse manière. On ne peut que chavirer en balançant la tête de gauche à droite, tout en fermant les yeux, ou bien danser, ou faire l'amour, en chantant à tue-tête. Ce morceau permet tout, ce morceau EST tout.

Lee Dorsey - Get out of my life


Tant qu'à sortir la classe, autant y aller jusqu'au bout. Lee Dorsey, je kiffe depuis un bail. mais c'est lors de l'écoute du coffret Nova que ce morceau sublime m'est revenu en pleine poire. Simple et kunky, make it funky, encore un tube à danser, rêver, ou Baiser.

The Doors - You make me real


je garde de ma grosse période Doors l'album "Morrison hotel", drôle de voyage psyché-country-rock, où la voix de Jim excelle sans en faire trop. Du bon vieux bluesy-rock, sur lequel j'adore hurler (de préférence en bagnole)

Johnny Cash - I see a darkness


- Eh, la classe, t'es toujours là ?
- Oui, mon jeffard. Tu sais bien que je ne te quitterai jamais...


Le chanteur ultime, la classe ultime. Difficile de choisir entre tous les joyaux produits par Rubin dans ses dernières années, mais j'ai choisi ce duo avec Will oldham pour son funeste final qui me fait monter des larmes d'émotion à chaque écoute.

Bob Dylan - Tell Ol' Bill


Choix provocant. Une des dernières belles compos du Zim, qu'il chante d'une voix chevrotante mais apaisée, une chanson qui fait du bien, tout simplement.

Stereo Mc's - Connected

je comprends pas qu'on puisse pas aimer ça. Avec Dee-lite, le morceau de dancefloor qui me fait lever et danser même si je suis au fond du trou. Ryhtmique impeccable, et le genre de single que tout le monde connaît sans savoir de qui il s'agit. Très ancré dans ma période dancefloor-roulage de pelles aux inconnues, mais un son qui n'a pas bougé, imparable.

Neil Young - Harvest moon

Je voulais un morceau de mon album préféré "harvest". Et puis, j'ai réécouté durant la sélection des tops 100 ce morceau. Et j'ai choisi celui-là. Rien à dire d'autre, c'est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
mazuf

mazuf


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 01/12/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMer 18 Juin - 21:25

J'ai plus ou moins suivi l'idée moisie de "chansons de votre vie".
Il n'y a donc pas que des morceaux sélectionnés pour leur "perfection" ou leur capacité à s'insérer dans un top 8 démago à la jeffarde.
Je n'ai donc pas mis des 5 à tous mes titres


013. Exploited - Sex and Violence (mazuf).mp3
Normalement le morceau est plus long.
Une des mes premières K7 contenait un live de Exploited rempli de tube et quelques titres de Ludwig von 88.

025. make up - make up is lies (mazuf).mp3
Un tube d'un groupe sousestimé.

028. iam - attentat ii (mazuf).mp3
Parfait pour retourner une pièce de 15 m² remplie de coños.

037. rosco il est content - acid fuzz 3 of perfect pair (mazuf).mp3
Apparait sur une compilation de groupes locaux de là où j'étais au lycée. J'ai choisi ce titre parce que d'une part le bassiste avait une coiffure sympa et d'autre part c'est un instrumental impossible à trouver.

050. My Bloody Valentine - (Please) Lose Yourself In Me (mazuf).mp3
déjà expliqué dans un autre topic

065. belly button - Guest List (mazuf).mp3
un groupe bordelais qui envoyait du gros sur scène. Avez vous remarqué qu'ils ne sont que deux à jouer: une basse et une batterie. La fin est particulièrement efficace.

084. Magazine - My Tulpa (mazuf).mp3
2ème morceau de l'album que j'ai le plus écouté cette année 2008.

090. Sham 69 - If The Kids Are United (mazuf).mp3
C'est bien beau se palucher sur les Ramones, mais le punk c'était aussi des hooligans qui foncent allègrement dans le mauvais goût.
Ce titre est un tube. Je ne comprends pas comment ne pas y mettre 5.
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMer 18 Juin - 21:28

mazuf a écrit:
J'ai plus ou moins suivi l'idée moisie de "chansons de votre vie".
Il n'y a donc pas que des morceaux sélectionnés pour leur "perfection" ou leur capacité à s'insérer dans un top 8 démago à la jeffarde.
Je n'ai donc pas mis des 5 à tous mes titres


013. Exploited - Sex and Violence (mazuf).mp3
Normalement le morceau est plus long.
Une des mes premières K7 contenait un live de Exploited rempli de tube et quelques titres de Ludwig von 88.

025. make up - make up is lies (mazuf).mp3
Un tube d'un groupe sousestimé.

028. iam - attentat ii (mazuf).mp3
Parfait pour retourner une pièce de 15 m² remplie de coños.

037. rosco il est content - acid fuzz 3 of perfect pair (mazuf).mp3
Apparait sur une compilation de groupes locaux de là où j'étais au lycée. J'ai choisi ce titre parce que d'une part le bassiste avait une coiffure sympa et d'autre part c'est un instrumental impossible à trouver.

050. My Bloody Valentine - (Please) Lose Yourself In Me (mazuf).mp3
déjà expliqué dans un autre topic

065. belly button - Guest List (mazuf).mp3
un groupe bordelais qui envoyait du gros sur scène. Avez vous remarqué qu'ils ne sont que deux à jouer: une basse et une batterie. La fin est particulièrement efficace.

084. Magazine - My Tulpa (mazuf).mp3
2ème morceau de l'album que j'ai le plus écouté cette année 2008.

090. Sham 69 - If The Kids Are United (mazuf).mp3
C'est bien beau se palucher sur les Ramones, mais le punk c'était aussi des hooligans qui foncent allègrement dans le mauvais goût.
Ce titre est un tube. Je ne comprends pas comment ne pas y mettre 5.
J'ai mis un bon 4 au premier et dernier morceau de ta sélection, ils les méritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
mazuf

mazuf


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 01/12/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMer 18 Juin - 21:30

Titam a écrit:
J'ai mis un bon 4 au premier et dernier morceau de ta sélection, ils les méritent.

joke
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMer 18 Juin - 21:32

mazuf a écrit:
J'ai plus ou moins suivi l'idée moisie de "chansons de votre vie".
Il n'y a donc pas que des morceaux sélectionnés pour leur "perfection" ou leur capacité à s'insérer dans un top 8 démago à la jeffarde.
Je n'ai donc pas mis des 5 à tous mes titres


013. Exploited - Sex and Violence (mazuf).mp3
Normalement le morceau est plus long.
Une des mes premières K7 contenait un live de Exploited rempli de tube et quelques titres de Ludwig von 88.

025. make up - make up is lies (mazuf).mp3
Un tube d'un groupe sousestimé.

028. iam - attentat ii (mazuf).mp3
Parfait pour retourner une pièce de 15 m² remplie de coños.

037. rosco il est content - acid fuzz 3 of perfect pair (mazuf).mp3
Apparait sur une compilation de groupes locaux de là où j'étais au lycée. J'ai choisi ce titre parce que d'une part le bassiste avait une coiffure sympa et d'autre part c'est un instrumental impossible à trouver.

050. My Bloody Valentine - (Please) Lose Yourself In Me (mazuf).mp3
déjà expliqué dans un autre topic

065. belly button - Guest List (mazuf).mp3
un groupe bordelais qui envoyait du gros sur scène. Avez vous remarqué qu'ils ne sont que deux à jouer: une basse et une batterie. La fin est particulièrement efficace.

084. Magazine - My Tulpa (mazuf).mp3
2ème morceau de l'album que j'ai le plus écouté cette année 2008.

090. Sham 69 - If The Kids Are United (mazuf).mp3
C'est bien beau se palucher sur les Ramones, mais le punk c'était aussi des hooligans qui foncent allègrement dans le mauvais goût.
Ce titre est un tube. Je ne comprends pas comment ne pas y mettre 5.

je vois pas en quoi mon top personnel est démago. je ne suis démago que devant mes élèves, pas sur mes choix musicaux. Et je crois avoir mis 5 à Sham 69 : on peut aimer les Ramones et Sham 69, putasse.
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMer 18 Juin - 22:03

J'avais oublié: Il y en a qui notent large, et d'autres pas. Moyenne des notes attribuées aux titres par chaque forumeur:

3,74 - Bboy
3,5 - Bro
3,47 - Colo
3,19 - Mazuf
3,17 - Loner
3,16 - Titam
3,15 - Jeff
3,05 - Danazer

D'où il ressort en effet que certains sont plus exigeants que d'autres (je me croyais pourtant meilleur public).
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Harry White
Lol-ipop
Harry White


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 15/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyMer 18 Juin - 22:15

Titam a écrit:
J'avais oublié: Il y en a qui notent large, et d'autres pas. Moyenne des notes attribuées aux titres par chaque forumeur:

3,74 - Bboy
3,5 - Bro
3,47 - Colo
3,19 - Mazuf
3,17 - Loner
3,16 - Titam
3,15 - Jeff
3,05 - Danazer

D'où il ressort en effet que certains sont plus exigeants que d'autres (je me croyais pourtant meilleur public).

sur la vie de moi, je te promets que si j'avais noté la compil' sur laquelle on a copuler tu auras tâté de mon exigence ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyJeu 19 Juin - 21:29

Titam a écrit:
J'avais oublié: Il y en a qui notent large, et d'autres pas. Moyenne des notes attribuées aux titres par chaque forumeur:

3,74 - Bboy
3,5 - Bro
3,47 - Colo
3,19 - Mazuf
3,17 - Loner
3,16 - Titam
3,15 - Jeff
3,05 - Danazer

D'où il ressort en effet que certains sont plus exigeants que d'autres (je me croyais pourtant meilleur public).

tain je suis moins salaud que prévu
faudra que je fasse gaffe à la prochaine compile!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyJeu 19 Juin - 21:36

026. Pixies - Broken Face
parce que j'ai adoré les pixies pendant des années. parce qu'en concert, c'est un grand souvenir. parce que le gros frank m'a toujours fait marrer. pour le choix de la chanson, ouais c'est un peu au pif vu que j'aime quasiment tout

049. Tricky - Christiansands , vu en concert au festival des inrocks en 96/97 je crois. souvenir terrible. la moitié de la salle s'est barré en 1/2h tellement c'était violent. et glauque aussi. j'avais adoré. le couple d'amis avec qui j'étais à aussi tenu qu'une demie-heure


061. Mark eitzel - Kathleen. j'ai aussi une tendresse particulière pour ce type. un grand loser. mais alors que de grands morceaux


110. Crime - The Last Dictator IV. bah un des albums de ma vie je crois. mais comme je disais sur un autre topic, c'est l'album entier qu'il faut écouter. sur un morceau, ça ne rend pas forcément justice au groupe. pour moi, mick harvey est un grand monsieur et l'ami nick lui doit beaucoup


005. Camper Van Beethoven - Jack Ruby. je ne sais pas si je garderai ce titre aujourd'hui dans mon top 100.... je l'aime bien mais bon

019. Led Zep - The Battle of Evermore. une autre facette de led zep que j'aime autant que celle rock

040. 10.000 Maniacs - Noah's Dove, tiré d'un album de rupture pour moi, c'est toujours un peu triste d'écouter ce disque! m'enfin

074. einsz neubaten, j'adore l'ambiance de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
Serial Joker
Bilboquet


Nombre de messages : 10722
Localisation : Quelque part dans le froid...
Date d'inscription : 15/08/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 20 Juin - 0:32

11 - Oma Sosa - Why So Complicated?


choix du top 9 318T4YQYG2L._SL500_AA240_

Une découverte de concert; Omar Sosa est un pianiste cubain complètement déjanté qui a réussi le tour de force d'enflammer le théâtre de Rochefort armé de son seul piano et d'un génial percussionniste. Le titre que j'ai choisi n'est peut-être pas mon préféré mais il reflète bien toutes les influences qui émaillent la discographie du bonhomme: jazz, hip hop, salsa, son...

15 - Touré Kunda - Africa

choix du top 9 41Jd86fFj9L._SL500_AA240_

J'avais 11 ans, je passais des vacances de merde près d'Issoire, je déambulais dans les chemins de terre avec mon walkman dernier cri sur les oreilles pour passer le temps et j'essayais en vain de dégnaiser une fille du cru qui n'avait jamais quitté sa glaise auvergnate; Alors le son des djembés, dans cette atmosphère, pensez donc!

32 - John Lee Hooker & Bonnie Raitt - I'm In The Mood

choix du top 9 41MSGCJ8FTL._SL500_AA240_

J'ai (re)découvert John Lee sur le tard, par l'intermédiaire de Santana avec lequel il a commis quelques duos. Cette reprise d'un vieux morceaux déjà édité m'a suivi dans pas mal de virée en bagnole pendant mes études. La voix de Bonnie est juste assez sensuelle pour faire le contrepoint aux cailloux charriés par la gorge de John Lee. Bref, le blues c'est simple mais ça marche toujours.

36 - André Ceccarelli Trio - Dansez Sur Moi


choix du top 9 41GGWECD3DL._SL500_AA240_

J'ai choisi ce morceau comme mix de mon admiration pour Dédé Ceccrelli, excellent batteur de jazz, et Claude Nougaro, magnifique poète à l'égo surdimensionné qui a su réconcilier jazz et variété français, ce qui n'est pas un mince exploit.

44 - Simon & Garfunkel - Scarbourough Fair

choix du top 9 415X6Q7BZ4L._SL500_AA240_

comme beaucoup je pense, j'ai découvert Simon and Garfunkel dès la sixième en cours d'anglais. J'avoue que depuis, j'ai une irrépressible envie de tordre le cou à tous ces pseudos péruviens qui viennent entonner El Condor Pasa à chaque coin de rue: ce morceau me sort par les yeux! Heureusement il y a eu le film avec Dusitin Hofman pour me permettre de passer outre cette première mauvaise impression. J'adore la complémentarité de ces voix et même si beaucoup de leurs tubes m'ont lassé, ce morceau m'émeut toujours autant, de même que Feelin' Groovy dont j'aurais voulu vous mettre une version que je n'ai malheureusement pas pu retrouver.

73 - Duke Ellington - The Mooche

Impossible de vous trouver la pochette du disque dont ce morceau est tiré, il ne semble plus édité. Il s'agit d'une anthologie des morceaux créés dans la cadre du Cotton Club par the Duke. Je suis souvent à pester sur la qualité sonore de certains enregistrements (même récents) mais là, les craquements qu'on entend ont un charme désuet qui me sied et me plonge immédiatement dans l'ambiance d'un club bruyant, enfumé et très coloré. Ce morceau me conforte en outre dans l'idée que la trompette wha wha est surement l'instrument se rapprochant le plus de la voix et véhicule par le fait une putain d'émotion!

80 - Boby Lapointe - Bobo Léon


choix du top 9 61wqZXxCUdL._SL500_AA240_

Il a fallu faire un choix dans la palette de Boby. Ce fut celui-ci car ma tante offris ce morceau à mon père alors qu'il ne lui restait plus que 6 mois à vivre. On a l'humour assez noir dans la famille...

112 - Mozart - Requiem

Bon, y a eu plantage, désolé, mes condoléances. (mais vous ne m'oterez pas de l'idée que le Requiem, même remixé et mal interprétré , ça vaut largement certaines de vos bouses présents sur le top alors de là à le foutre dernier, vous vous mouchez pas du coude mes connasses!)
Revenir en haut Aller en bas
gregor samsa
Cafard laqué
gregor samsa


Nombre de messages : 3594
Age : 79
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/06/2007

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 20 Juin - 11:16

PAVEMENT-here

Pavement fait parti des groupes qui m’ont marquee d’emblée et durablement. Extrait du formidable premier album, ce titre prouve bien qu’on peut composer de sublimes chansons avec une technique minimale, pour ne pas dire inexistante. Le titre que je préfère de Pavement.

ERIC DOLPHY - Like someone in love

Le premier à m’avoir fait prendre conscience que le jazz ne se résume pas à Coltrane et Davis et qu’il peut prendre des formes très varies, même si ce morceau sonne un brin classique. Au départ, c’est un flûtiste, et j’ai trouvé que çà changeait par rapport à ce que j’écoutais jusque là. J’ai appris plus tard à quel point son nom avait marqué l’histoire du jazz, sans pour autant avoir la notoriété de ses pairs (il a pas mal bossé avec COLTRANE et MINGUS notamment…)

THE ALBUM LEAF - thule

Un choix que je regrette. Le concept de départ était de choisir des titres qui ont marqué votre vie, et là, ce n’est pas vraiment le cas. J’ai bien le disque qui contient ce titre, mais, je sais qu’il n’a rien de transcendant. Electro un peu lisse, peut-être même un peu chiant pour certains. Bref, au moment de faire mon top 100, je me suis emballé…

PRINCE - The Cross

Parce qu’il a fallu en chosir un. Ce n’est pas simple pour moi de piocher dans la disco de PRINCE tant j’aime ses disque jusqu’en 1988. Alors, j’ai pris un titre dans son plus grandiose album… Ce titre parce que j’aime sa construction, sa progression, son riff oriental. Un titre qui m’a fait comprendre que PRINCE est un artiste qui ne se contentait pas de faire du Funk, mais mélangeait, souvent avec bonheur, énormément d’influences dans le même morceau.

OLIVIA TREMOR CONTROL - juming fences

Un groupe méconnu. Un morceau pop nickel pour un album pop psychédélique que j’adore. Je n’ai pas bcp plus d’explications. J’écoute toujours ce disque avec plaisir, çà doit être suffisant comme raison.


BEN FOLDS FIVE – Narcolepsy

Extrait du dernier album du groupe. J’aime ce morceau car il me parle. A l’époque, j’étais insomniaque…. « Im not tired, I Just sleep » répète-t-il à la fin du titre. Moi, c’était l’inverse. J’ai aimé cette façon (pas sur ce morceau…) que Ben Folds avait de mélanger Jazz, pop et rock. Bon, je reconnais que l’ensemble est parfois très sucré, mais çà passe bien. Après, en solo, il s’est un peu perdu….

BLONDE REDHEAD - Ego maniac Kid

Je suis en voiture. J’écoute une compile qu’un pote m’a fait sur K7. un mélange de plein de morceaux rock, un peu bruyants. J’aime bien. ET là, tout à coup, la voix aigüe de la chanteuse apparaît, au bord de la rupture sur ce titre inquiétant. Arrivé chez moi, je regarde le titre, j’appelle mon pote, et je lui dis un truc genre : Putain, c’est une tuerie, j’adore, c’est quoi l’album…
Produit par le batteur des Sonic Youth, çà ne pouvait que me parler.
Je l’ai acheté, ainsi que les autres et j’ai continué à les suivre. Bon, j’ai trouvé le dernier en date catastrophique, mais çà, comme dirait thierry, c’est une autre histoire.

STANLEY JORDAN – Eleanor rigby

Ah ! Mon requiem de Mozart à moi. La reprise qui plante tout, la mouche dans le lait. Bon, d’abord, là, je suis à fond dans le sujet des titres qui ont marqué ma vie. J’ai dix piges quand j’entends ce morceau et j’adore. Sa technique impressionnante, tout en taping (il n’utilise jamais de médiator, et se contente de taper les cordes…) me laisse pantois, encore aujourd’hui. Après, bon, d’accord, la reprise, avec le recul des années, n’est pas forcément du meilleur goût.
Revenir en haut Aller en bas
gengis
Cent failles
gengis


Nombre de messages : 3286
Age : 55
Localisation : marmande
Date d'inscription : 28/11/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 20 Juin - 17:46

Mes choix : un Joe Cocker de ses débuts pris sur le Nova, un classique de Moondog, The Go-betweens de "16 lovers lane" grand album, Nada Surf "80 windows" (bien aimé en concert), Eno & Cale de "Wrong way up", Cousteau (the last good day...) dans une scène d'un film d'Atal, Charlotte Gainsbourg marchant le long d'une piscine, lunettes noires, maillot noir (images et musique qui se mariaient bien), Gorillaz "Honkong" (image de concert), The dream syndicate (un truc que j'écoutais à l'époque et que j'étais content de retouver sur slsk).
Revenir en haut Aller en bas
gregor samsa
Cafard laqué
gregor samsa


Nombre de messages : 3594
Age : 79
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/06/2007

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptyVen 20 Juin - 22:07

Certains d'entre nous se cassent pas trop le derche...
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Mad Professor
Dan


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 01/11/2006

choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 EmptySam 21 Juin - 0:49

Gengis est fonctionnaire ? Son post en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du top 9 Empty
MessageSujet: Re: choix du top 9   choix du top 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du top 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes choix du top 4!
» Mes choix du top 5!
» Mes choix de la compile 8
» Les explications des choix....
» Mes choix du top 3: le pourquoi du comment!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Les 100 chansons de votre vie-
Sauter vers: