| | Mes choix de la compile 8 | |
|
+12Titam henry potter karmeliet Migy Coverdale jr Harry White Dan Beachboy koopa jeffard Loner Bilboquet 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 0:10 | |
| Nul doute qu'au regard des notes que vous attribuâtes à mes titres, tas de cons, vous frétilliez d'impatience à l'idée de découvrir le pourquoi du comment de ces choix audacieux dont la beauté aura échappé aux plus sourds d'entre vous ( tas de cons,bis). 12 - Basil Poledouris - Anvil Of Crom
 Je passerai sur les qualités cinématographiques de ce film de série B ne se prenant pas au sérieux: Shwarzy y est au top et sa compagne de selle est bien bonne! Côté musique, on dope la pellicule. Et surtout, faut avouer, ce titre fut incontournable en préambule de mes soirées jeux de rôles d'héroic fantasy! 23 - Police - Walking On The Moon J'ai mis exprès la pochette d'un best-of, d'abord pour faire chier Loner, ensuite parce que je ne suis pas fan de Police au point d'écumer toute leur discographie. Néanmoins, je ne comprends pas bien la vindicte populaire que ce groupe essuie ici; Outre le fait qu'ils ont su créer un style musical, ils restent à mes yeux (et à mes oreilles) d'une approche simple pour qui n'a point vos références en rock. Peut-être trop populaire pour certains... 34 - John Coltrane - Afro Blue Bon, j'avoue, à la base, je ne suis pas fan de Coltrane et ce sans que je parvienne bien à me l'expliquer. Je ne désespère pas un jour de pouvoir écouter tous les albums que m'a envoyés mon Lolo d'amour afin de me faire une idée plus nuancée du bonhomme. Mais il fut un temps que les moins de 2O ans... Non, merde, un temps où j'officiais dans une petite formation jazz et Coltrane fut alors incontournable. C'est peut-être parce que je n'ai pas massacré ce titre avec ma gratte que je l'apprécie toujours autant. 48 - Pau Brasil - Fabula Découverte fortuite. Achat compulsif dans une Fnac. Non, je ne me suis pas fait bourré le mou par Bolano! Approche difficile. Première écoute: "Oué, bon, ben merde, je me suis planté". Et puis, et puis... Je me suis accroché, je me suis dit " Loner arrive à faire le snob, je dois pouvoir y arriver aussi, merde!" Maintenant, ce disque est devenu un reposoir. 51 - Sixun - Malagasy Premier disque de jazz-rock-fusion. Premier disque sur lequel je suis revenu après une mauvaise première impression. Premier effort pour m'immerger dans un truc qui n'était pas forcément ma tasse de thé. Bref, comme dirait Migy, le commencement de la fin... J'ai eu la chance de les voir sur scène l'an dernier, ça déchire sa race! 70 - Weather Report - Teen Town  Nul doute que les flapis de la feuille que vous êtes n'auront pas su apprécier ce titre grandiose, cet immense groupe de jazz fusion. Joe Zawinul, Wayne Shorter et Jaco Pastorius constituent ici un trium virat de haute-volée et donne à ce titre un volume dantesque où chacun s'exprime sans marcher sur les autres! En plus je les ai découverts en bouffant les meilleurs hamburgers du monde sur la place de Basse Terre en Guadeloupe, ce qui ne gâche rien... 76 - Jacques Brel - Les Marquises J'ai eu le droit à Brel dans le biberon. Merci papa. Pas facile de faire un choix. Brel n'aimait pas trop ce disque, qu'il avait surtout fait pour aider son connard de pote Barclay. C'est pour moi l'un des meilleurs. Et ce titre avait une connotation particulière pour mon père, d'où ce coup de coeur. 88 - Billy Paul - I Can't Live Without You C'est pas parce que ce titre a été massacré par une armada de greluches peroxydées qu'il faut le conchier comme vous ne manquâtes pas de le faire, tas de cons (ter). Billy Paul a une voix d'une sensualité que même le crâne d'oeuf de Loner n'aura jamais! Parmi mes fantasmes récurrents: emballer le Colonel sur ce morceau! | |
|  | | Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 0:17 | |
| - bilboquet a écrit:
23 - Police - Walking On The Moon

J'ai mis exprès la pochette d'un best-of, d'abord pour faire chier Loner, ensuite parce que je ne suis pas fan de Police au point d'écumer toute leur discographie. Néanmoins, je ne comprends pas bien la vindicte populaire que ce groupe essuie ici; Outre le fait qu'ils ont su créer un style musical, ils restent à mes yeux (et à mes oreilles) d'une approche simple pour qui n'a point vos références en rock. Peut-être trop populaire pour certains... Non, je trouve juste çà très laid. J'ai jamais pu les blairer.
34 - John Coltrane - Afro Blue

Bon, j'avoue, à la base, je ne suis pas fan de Coltrane et ce sans que je parvienne bien à me l'expliquer. Je ne désespère pas un jour de pouvoir écouter tous les albums que m'a envoyés mon Lolo d'amour afin de me faire une idée plus nuancée du bonhomme. Mais il fut un temps que les moins de 2O ans... Non, merde, un temps où j'officiais dans une petite formation jazz et Coltrane fut alors incontournable. C'est peut-être parce que je n'ai pas massacré ce titre avec ma gratte que je l'apprécie toujours autant. Grand, très grand morceau. 76 - Jacques Brel - Les Marquises

J'ai eu le droit à Brel dans le biberon. Merci papa. Pas facile de faire un choix. Brel n'aimait pas trop ce disque, qu'il avait surtout fait pour aider son connard de pote Barclay. C'est pour moi l'un des meilleurs. Et ce titre avait une connotation particulière pour mon père, d'où ce coup de coeur. Son meilleur disque. Il a bercé ma vie.
88 - Billy Paul - I Can't Live Without You

C'est pas parce que ce titre a été massacré par une armada de greluches peroxydées qu'il faut le conchier comme vous ne manquâtes pas de le faire, tas de cons (ter). Billy Paul a une voix d'une sensualité que même le crâne d'oeuf de Loner n'aura jamais! Parmi mes fantasmes récurrents: emballer le Colonel sur ce morceau!La prochaine fois que tu me sors que j'écoute de la soupe mielleuse en guise de soul, je te ressors cette référence. En matière de musique black, c'est des trucs les plus laids qui soeint. Connasse! Voilà voilà. | |
|  | | Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 0:21 | |
| - Loner a écrit:
- [

C'est pas parce que ce titre a été massacré par une armada de greluches peroxydées qu'il faut le conchier comme vous ne manquâtes pas de le faire, tas de cons (ter). Billy Paul a une voix d'une sensualité que même le crâne d'oeuf de Loner n'aura jamais! Parmi mes fantasmes récurrents: emballer le Colonel sur ce morceau!La prochaine fois que tu me sors que j'écoute de la soupe mielleuse en guise de soul, je te ressors cette référence. En matière de musique black, c'est des trucs les plus laids qui soeint. Connasse! ha ha ha, je t'attendais sur ce coup là! Trop facile... | |

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 0:25 | |
| - bilboquet a écrit:
- Loner a écrit:
- [

C'est pas parce que ce titre a été massacré par une armada de greluches peroxydées qu'il faut le conchier comme vous ne manquâtes pas de le faire, tas de cons (ter). Billy Paul a une voix d'une sensualité que même le crâne d'oeuf de Loner n'aura jamais! Parmi mes fantasmes récurrents: emballer le Colonel sur ce morceau!La prochaine fois que tu me sors que j'écoute de la soupe mielleuse en guise de soul, je te ressors cette référence. En matière de musique black, c'est des trucs les plus laids qui soeint. Connasse! ha ha ha, je t'attendais sur ce coup là! Trop facile... N'empêche! | |
|  | | jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 11:32 | |
| Billy Paul a une voix géniale, c'est le morceau que je n'aime pas, trop grandiloquent. Brel : "Les Marquises" est aussi mon disque préféré du grand Jacques. Coltrane : c'est magnifique.
Pour le reste : je crois que je déteste le jazz fusion, en fait. | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 11:36 | |
| - jeffard a écrit:
- Billy Paul a une voix géniale, c'est le morceau que je n'aime pas, trop grandiloquent.
Brel : "Les Marquises" est aussi mon disque préféré du grand Jacques. Coltrane : c'est magnifique.
Pour le reste : je crois que je déteste le jazz fusion, en fait. PAreil pour le jazz fusion. Pour Billy Paul, je ne remets pas sa voix en cause, mais sa musique, souvent mièvre. Par exemple, son tube planétaire, la reprise d'elton John tu m'étonnes, je peux pas, c'est laid. | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 11:42 | |
| - Loner a écrit:
- jeffard a écrit:
- Billy Paul a une voix géniale, c'est le morceau que je n'aime pas, trop grandiloquent.
Brel : "Les Marquises" est aussi mon disque préféré du grand Jacques. Coltrane : c'est magnifique.
Pour le reste : je crois que je déteste le jazz fusion, en fait. PAreil pour le jazz fusion. Pour Billy Paul, je ne remets pas sa voix en cause, mais sa musique, souvent mièvre. Par exemple, son tube planétaire, la reprise d'elton John tu m'étonnes, je peux pas, c'est laid. ah je l'aime bien celle-là, les changements de tempo, la montée du refrain, j'aime danser dessus, et toujours cette jolie voix. C'est plutôt quand c'est trop cool "mr & mrs jones" où j'adhère moins | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 11:44 | |
| - jeffard a écrit:
- Loner a écrit:
- jeffard a écrit:
Pour le reste : je crois que je déteste le jazz fusion, en fait. PAreil pour le jazz fusion. Pour Billy Paul, je ne remets pas sa voix en cause, mais sa musique, souvent mièvre. Par exemple, son tube planétaire, la reprise d'elton John tu m'étonnes, je peux pas, c'est laid. ah je l'aime bien celle-là, les changements de tempo, la montée du refrain, j'aime danser dessus, et toujours cette jolie voix. C'est plutôt quand c'est trop cool "mr & mrs jones" où j'adhère moins Moi, c'est les deux. Enfin, tout ce que j'ai écouté de lui ne m'a pas convaincu. M'enfin, c'est loin d'être ce qu'il y a eu de pire sur cette compile. | |
|  | | koopa Tendron d'Achille

Nombre de messages : 4624 Localisation : Aarhus Universitet Date d'inscription : 09/10/2007
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 12:35 | |
| - Loner a écrit:
- jeffard a écrit:
- Loner a écrit:
- jeffard a écrit:
Pour le reste : je crois que je déteste le jazz fusion, en fait. PAreil pour le jazz fusion. Pour Billy Paul, je ne remets pas sa voix en cause, mais sa musique, souvent mièvre. Par exemple, son tube planétaire, la reprise d'elton John tu m'étonnes, je peux pas, c'est laid. ah je l'aime bien celle-là, les changements de tempo, la montée du refrain, j'aime danser dessus, et toujours cette jolie voix. C'est plutôt quand c'est trop cool "mr & mrs jones" où j'adhère moins Moi, c'est les deux. Enfin, tout ce que j'ai écouté de lui ne m'a pas convaincu. M'enfin, c'est loin d'être ce qu'il y a eu de pire sur cette compile. tu m'étonnes il y a aussi Pumice  | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 16:39 | |
| à mon tour sur le territoire de la classe ultime : DEATH IN VEGAS - Dirge (live in Boston)  Un choc en "live". Je ne connaissais pas ce groupe avant de les découvrir au festival de Werchter. Un son qui m'attire, on rentre dans le chapiteau bondé, et l'énergie galvanisante d'un électro-rock chauffé à blanc qui emporte la foule. Et pour finir, ce "dirge" d'anthologie, le "la la la" d'une juvénile innocente qui plane au-dessus des guitares saturées et des beats de plus en plus lourds...je m'en souviens encore. "Mais qui est ce putain de groupe ???" Et, après leur set, même les Chemical Brothers et Daft Punk seront plus fades... TOM WAITS - I don't wanna grow up  Je préfère l'album "Swordfishtrombones" mais "Bone Machine" contient ce trésor, emballant dès la première écoute, ce rythme chaloupé servi par la voix érailllée et énervée de Tom, ces paroles géniales, cet ambiance à la fois bordélique et régressive. Peut-être pas le meilleur de Tom, certes, mais mon morceau favori. WILLARD GRANT CONSPIRACY - Work SongMon attachement à ce groupe est un mix des deux premiers commentaires. A la fois une voix extraordinaire, qui me touche d'emblée, pas de compromis ni de longue réflexion, le leader de Willard Grant Conspiracy a le don de me faire bloquer toute activité quand il se met à chanter. Et à la fois un coup de coeur et une découverte en live, cette fois-ci aux nuits Botanique à Bruxelles. Au détour d'une salle, cette voix grave qui me la coupe net, je convainc mon groupe de s'installer et d'écouter, et là, à deux mètres du chanteur, des frissons pendant une heure. Inoubliable. ELLA FITZGERALD & LOUIS ARMSTRONG - Cheek to cheek  Le duo le plus charmant, envoutânt et classe qu'il m'ait été donné d'entendre. Si vous connaissez mieux, je suis preneur. Mais je vous souhaite bien du courage : le duo ultime est indétrônable. SILVER APPLES - Program  Récente découverte grâce à bubulle de Foutriquet Party. Son incroyable pour l'époque, grand single paumé au milieu d'un riff roboratif, de bruits samplés de manière tordue, et cette voix frêle et apeurée qui susurre des choses pas jolies...Brillant. LEONARD COHEN - Take this waltz  Ma préférée du grand Leo, avec la version live de "Dance Me to the End of Love" déjà choisie par le Colonel sur une des premières compiles du jeu. Pas grand chose à rajouter, un texte d'une incroyable beauté, ce son de valse magnifique, même pas entâché par ce synthé 80's un peu pourrave, et le final à deux voix qui tutoie les sommets. Encore une fois, l'ultime classe, indéboulonnable, le Leo. MARVIN GAYE - Mercy, mercy me  Puisqu'on cause de grande classe, autant rester avec ses plus dignes représentants. Album-tuerie, d'une langueur à faire pâlir bien de crapuleuses fins d'après-midi estivales, le crooner soyeux et moite parle de politique avec l'air de pas y toucher, sur ce titre (parmi tous les autres) d'une incroyable richesse. Le must en matière de soul. BARBARA - Attendez que ma joie revienne  La classe, suite et fin. Plus grande chanteuse française, paroles à pleurer, magnifique chanson qui a tué une partie de mon adolescence à laquelle je tente toujours de rester accroché. C'est de l'affaire perso, mais cette chanson (et cette femme) est obligée de parler à tous ceux qui ont aimé ou qui ont souffert. Si vous avez un coeur. | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 16:41 | |
| Très chouette tes explications. | |
|  | | Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 16:45 | |
| - Loner a écrit:
- Très chouette tes explications.
grande classe, choix somptueux, chapeau, Monsieur Jeff' | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 16:52 | |
| merci, messieurs, j'attends vos explications... | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 16:55 | |
| - jeffard a écrit:
- merci, messieurs, j'attends vos explications...
je fais çà dans la semaine. | |

Nombre de messages : 4624 Localisation : Aarhus Universitet Date d'inscription : 09/10/2007
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 16:57 | |
| | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 17:00 | |
| - koopa chups a écrit:
- les fayots ...
C'est sûr que si t'attends autant de compliments pour ta sélection, tu vas être en âge d'en avoir pour plus cher en bougies qu'en gâteau. | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 17:06 | |
| - Loner a écrit:
- koopa chups a écrit:
- les fayots ...
C'est sûr que si t'attends autant de compliments pour ta sélection, tu vas être en âge d'en avoir pour plus cher en bougies qu'en gâteau. de ta part, à part du ronchonage je m'attends plus à grand chose. | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 17:08 | |
| - koopa chups a écrit:
- Loner a écrit:
- koopa chups a écrit:
- les fayots ...
C'est sûr que si t'attends autant de compliments pour ta sélection, tu vas être en âge d'en avoir pour plus cher en bougies qu'en gâteau. de ta part, à part du ronchonage je m'attends plus à grand chose. En attendant, je fais des compliments à Jeffard.... Pour un ronchon... | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 18:17 | |
| - Loner a écrit:
- koopa chups a écrit:
- Loner a écrit:
- koopa chups a écrit:
- les fayots ...
C'est sûr que si t'attends autant de compliments pour ta sélection, tu vas être en âge d'en avoir pour plus cher en bougies qu'en gâteau. de ta part, à part du ronchonage je m'attends plus à grand chose. En attendant, je fais des compliments à Jeffard.... Pour un ronchon... Pour un ronchon fayot  | |
|  | | Dan Mad Professor

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 18:25 | |
| - bilboquet a écrit:
- Nul doute qu'au regard des notes que vous attribuâtes à mes titres, tas de cons, vous frétilliez d'impatience à l'idée de découvrir le pourquoi du comment de ces choix audacieux dont la beauté aura échappé aux plus sourds d'entre vous ( tas de cons,bis).

Je passerai sur les qualités cinématographiques de ce film de série B ne se prenant pas au sérieux: Shwarzy y est au top et sa compagne de selle est bien bonne! Côté musique, on dope la pellicule. Et surtout, faut avouer, ce titre fut incontournable en préambule de mes soirées jeux de rôles d'héroic fantasy!
76 - Jacques Brel - Les Marquises

J'ai eu le droit à Brel dans le biberon. Merci papa. Pas facile de faire un choix. Brel n'aimait pas trop ce disque, qu'il avait surtout fait pour aider son connard de pote Barclay. C'est pour moi l'un des meilleurs. Et ce titre avait une connotation particulière pour mon père, d'où ce coup de coeur.
Le Brel a été réalisé avec un seul poumon. Le score de Connard le Barbant est quand même un gros truc pompier assez crispant. | |
|  | | Dan Mad Professor

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 18:50 | |
| - jeffard a écrit:
- à mon tour sur le territoire de la classe ultime :
DEATH IN VEGAS - Dirge (live in Boston)

Un choc en "live". Je ne connaissais pas ce groupe avant de les découvrir au festival de Werchter. Un son qui m'attire, on rentre dans le chapiteau bondé, et l'énergie galvanisante d'un électro-rock chauffé à blanc qui emporte la foule. Et pour finir, ce "dirge" d'anthologie, le "la la la" d'une juvénile innocente qui plane au-dessus des guitares saturées et des beats de plus en plus lourds...je m'en souviens encore. "Mais qui est ce putain de groupe ???" Et, après leur set, même les Chemical Brothers et Daft Punk seront plus fades...
TOM WAITS - I don't wanna grow up

Je préfère l'album "Swordfishtrombones" mais "Bone Machine" contient ce trésor, emballant dès la première écoute, ce rythme chaloupé servi par la voix érailllée et énervée de Tom, ces paroles géniales, cet ambiance à la fois bordélique et régressive. Peut-être pas le meilleur de Tom, certes, mais mon morceau favori.
WILLARD GRANT CONSPIRACY - Work Song
Mon attachement à ce groupe est un mix des deux premiers commentaires. A la fois une voix extraordinaire, qui me touche d'emblée, pas de compromis ni de longue réflexion, le leader de Willard Grant Conspiracy a le don de me faire bloquer toute activité quand il se met à chanter. Et à la fois un coup de coeur et une découverte en live, cette fois-ci aux nuits Botanique à Bruxelles. Au détour d'une salle, cette voix grave qui me la coupe net, je convainc mon groupe de s'installer et d'écouter, et là, à deux mètres du chanteur, des frissons pendant une heure. Inoubliable.

ELLA FITZGERALD & LOUIS ARMSTRONG - Cheek to cheek

Le duo le plus charmant, envoutânt et classe qu'il m'ait été donné d'entendre. Si vous connaissez mieux, je suis preneur. Mais je vous souhaite bien du courage : le duo ultime est indétrônable.
SILVER APPLES - Program

Récente découverte grâce à bubulle de Foutriquet Party. Son incroyable pour l'époque, grand single paumé au milieu d'un riff roboratif, de bruits samplés de manière tordue, et cette voix frêle et apeurée qui susurre des choses pas jolies...Brillant.
LEONARD COHEN - Take this waltz

Ma préférée du grand Leo, avec la version live de "Dance Me to the End of Love" déjà choisie par le Colonel sur une des premières compiles du jeu. Pas grand chose à rajouter, un texte d'une incroyable beauté, ce son de valse magnifique, même pas entâché par ce synthé 80's un peu pourrave, et le final à deux voix qui tutoie les sommets. Encore une fois, l'ultime classe, indéboulonnable, le Leo.
MARVIN GAYE - Mercy, mercy me

Puisqu'on cause de grande classe, autant rester avec ses plus dignes représentants. Album-tuerie, d'une langueur à faire pâlir bien de crapuleuses fins d'après-midi estivales, le crooner soyeux et moite parle de politique avec l'air de pas y toucher, sur ce titre (parmi tous les autres) d'une incroyable richesse. Le must en matière de soul.
BARBARA - Attendez que ma joie revienne

La classe, suite et fin. Plus grande chanteuse française, paroles à pleurer, magnifique chanson qui a tué une partie de mon adolescence à laquelle je tente toujours de rester accroché. C'est de l'affaire perso, mais cette chanson (et cette femme) est obligée de parler à tous ceux qui ont aimé ou qui ont souffert. Si vous avez un coeur. Les synthés 80's et la voix de la femelle sur la fin gâtent un tantinet mon plaisir. Il y a toujours un truc qui coince chez Cohen, je trouve. Toujours un son, une orchestration ou un arrangement qui m’empêche d’adhérer totalement… Pour le reste, c’est clair que tes choix sont assez classieux . | |

| |  | | Dan Mad Professor

| |  | | Loner Roland Flure

| |  | | Dan Mad Professor

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Sam 19 Avr - 19:12 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8  | |
| |
|  | | | Mes choix de la compile 8 | |
|