2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Encore une petite annonce pour la route

Aller en bas 
+7
Colonel Langlois
Titam
Loner
paskaloo
Dan
riigolax
Bilboquet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:53

Colonel Langlois a écrit:
Priscilla,folle du désert a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
ouais une grosse connerie. les gosses ne vont rien comprendre.
si j'ai un CM2, je ne le ferai pas! c'est pas le président qui fait les programmes scolaires bon dieu!!
tu feras ce qu'on te dit, et pis c'est tout... Laughing nous, parents, indignes, on flippe déjà assez de savoir nos pervers polymorphes dans vos mains d'analphabètes mal dégrossis et incapables d'évaluer (en gros c'est kesskadi notre Président, entre les lignes).

non je ne le ferai pas. point à la ligne. de toute façon les inspecteurs ne peuvent pas visiter tout le monde. basta.
madame colo ne le fera pas non plus.
je voudrais bien le voir devant une classe ce con là, juste une journée, il doit croire que l'autorité ça suffit à faire apprendre...et comme il ne connait pas l'empathie, il se fera lyncher par les gosses.

et l'enseignement de la morale, remis au goût du jour t'en penses quoi ?
moi, je me dis qu'avec un peu de bol, vous allez avoir le droit de remettre de la torgnole en classe dans quelques mois..
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:55

c'est comme la suppression du samedi matin. belle connerie meme si je suis content de ne plus me lever le samedi.
il faudra faire 2h de plus dans la semaine, réparties sur 4 jours donc, pour les élèves en difficulté.
ça va pas les montrer du doigt tiens. l'école les saoule déjà, hé ben, on va leur en rajouter un peu plus...bravo!!
les autres, bons élèves, venant d'un milieu favorisé, pourront partir à 16h30 comme d'hab, les autres, les couillons qui ne s'en sortent pas, vous restez encore une heure à souffrir.

oui oui, bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:56

Colonel Langlois a écrit:
c'est comme la suppression du samedi matin. belle connerie meme si je suis content de ne plus me lever le samedi.
il faudra faire 2h de plus dans la semaine, réparties sur 4 jours donc, pour les élèves en difficulté.
ça va pas les montrer du doigt tiens. l'école les saoule déjà, hé ben, on va leur en rajouter un peu plus...bravo!!
les autres, bons élèves, venant d'un milieu favorisé, pourront partir à 16h30 comme d'hab, les autres, les couillons qui ne s'en sortent pas, vous restez encore une heure à souffrir.

oui oui, bonne méthode...
En même temps, l'étude après l'école, j'en garde des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:58

Priscilla,folle du désert a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
Priscilla,folle du désert a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
ouais une grosse connerie. les gosses ne vont rien comprendre.
si j'ai un CM2, je ne le ferai pas! c'est pas le président qui fait les programmes scolaires bon dieu!!
tu feras ce qu'on te dit, et pis c'est tout... Laughing nous, parents, indignes, on flippe déjà assez de savoir nos pervers polymorphes dans vos mains d'analphabètes mal dégrossis et incapables d'évaluer (en gros c'est kesskadi notre Président, entre les lignes).

non je ne le ferai pas. point à la ligne. de toute façon les inspecteurs ne peuvent pas visiter tout le monde. basta.
madame colo ne le fera pas non plus.
je voudrais bien le voir devant une classe ce con là, juste une journée, il doit croire que l'autorité ça suffit à faire apprendre...et comme il ne connait pas l'empathie, il se fera lyncher par les gosses.

et l'enseignement de la morale, remis au goût du jour t'en penses quoi ?
moi, je me dis qu'avec un peu de bol, vous allez avoir le droit de remettre de la torgnole en classe dans quelques mois..

il a parlé de ça aussi?
je préfèrerai qu'il dise éducation civique ou du vivre ensemble.
et puis comme si on n'en faisait pas tiens. n'importe quoi, que des effets d'annonces qui ne servent à rien d'autre qu'à faire parler. dans quelques mois, on aura oublié et rien ne sera fait
un peu comme pour le samedi matin, rien n'est vraiment prévu, les écoles naviguent à vue. on fait des réunions pour savoir quoi faire, on met des choses en place et pof, je parie qu'au dernier moment, ils vont nous pondre un truc pour nous dire, "non c'est pas comme ça mais comme ça qu'il faut faire"
c'est n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:00

Titam a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
c'est comme la suppression du samedi matin. belle connerie meme si je suis content de ne plus me lever le samedi.
il faudra faire 2h de plus dans la semaine, réparties sur 4 jours donc, pour les élèves en difficulté.
ça va pas les montrer du doigt tiens. l'école les saoule déjà, hé ben, on va leur en rajouter un peu plus...bravo!!
les autres, bons élèves, venant d'un milieu favorisé, pourront partir à 16h30 comme d'hab, les autres, les couillons qui ne s'en sortent pas, vous restez encore une heure à souffrir.

oui oui, bonne méthode...
En même temps, l'étude après l'école, j'en garde des bons souvenirs.

tssss, ce ne sera pas la meme chose que l'étude! l'étude c'est pour les parents qui peuvent pas venir chercher leurs gosses
là c'est différent, les instits devront dire aux parents que leur mioche est en difficulté et qu'il doit rester tous les soirs une heure de plus...génial et ça dès le début de l'année. j'adore...ça va bien le mettre en confiance le gosse
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:01

tain je croyais parler à kaloo! mais priscilla, c'est power² bon dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:01

Colonel Langlois a écrit:
Titam a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
c'est comme la suppression du samedi matin. belle connerie meme si je suis content de ne plus me lever le samedi.
il faudra faire 2h de plus dans la semaine, réparties sur 4 jours donc, pour les élèves en difficulté.
ça va pas les montrer du doigt tiens. l'école les saoule déjà, hé ben, on va leur en rajouter un peu plus...bravo!!
les autres, bons élèves, venant d'un milieu favorisé, pourront partir à 16h30 comme d'hab, les autres, les couillons qui ne s'en sortent pas, vous restez encore une heure à souffrir.

oui oui, bonne méthode...
En même temps, l'étude après l'école, j'en garde des bons souvenirs.

tssss, ce ne sera pas la meme chose que l'étude! l'étude c'est pour les parents qui peuvent pas venir chercher leurs gosses
là c'est différent, les instits devront dire aux parents que leur mioche est en difficulté et qu'il doit rester tous les soirs une heure de plus...génial et ça dès le début de l'année. j'adore...ça va bien le mettre en confiance le gosse
Et si les parent s'y opposent, y a quoi de prévu?
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Invité
Invité




Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:05

Colonel Langlois a écrit:
Priscilla,folle du désert a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
Priscilla,folle du désert a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
ouais une grosse connerie. les gosses ne vont rien comprendre.
si j'ai un CM2, je ne le ferai pas! c'est pas le président qui fait les programmes scolaires bon dieu!!
tu feras ce qu'on te dit, et pis c'est tout... Laughing nous, parents, indignes, on flippe déjà assez de savoir nos pervers polymorphes dans vos mains d'analphabètes mal dégrossis et incapables d'évaluer (en gros c'est kesskadi notre Président, entre les lignes).

non je ne le ferai pas. point à la ligne. de toute façon les inspecteurs ne peuvent pas visiter tout le monde. basta.
madame colo ne le fera pas non plus.
je voudrais bien le voir devant une classe ce con là, juste une journée, il doit croire que l'autorité ça suffit à faire apprendre...et comme il ne connait pas l'empathie, il se fera lyncher par les gosses.

et l'enseignement de la morale, remis au goût du jour t'en penses quoi ?
moi, je me dis qu'avec un peu de bol, vous allez avoir le droit de remettre de la torgnole en classe dans quelques mois..

il a parlé de ça aussi?
je préfèrerai qu'il dise éducation civique ou du vivre ensemble.
et puis comme si on n'en faisait pas tiens. n'importe quoi, que des effets d'annonces qui ne servent à rien d'autre qu'à faire parler. dans quelques mois, on aura oublié et rien ne sera fait
un peu comme pour le samedi matin, rien n'est vraiment prévu, les écoles naviguent à vue. on fait des réunions pour savoir quoi faire, on met des choses en place et pof, je parie qu'au dernier moment, ils vont nous pondre un truc pour nous dire, "non c'est pas comme ça mais comme ça qu'il faut faire"
c'est n'importe quoi!!
à perigueux aujourd'hui... oui m'sieur. Comme Darcos se présente à Perigueux et qu'il est Sinistre de l'EN, il en a profité... Soyez contents, il a annoncé 2 heures de moins dans la semaine d'ecole qui apssera, je crois de 26 à 24 heures... c'est plutôt pas mal pour vous, bon, en même temps il vous dit il faut aider les nécessiteux Laughing , va comprendre Charles...
Et pis il a annoncé que le Français et le calcul seraient les deux mamelles ou la jeunesse française viendraient s'abreuver parce que "sans langage correct, on peut rien faire dans la vie..." Laughing
mai 68 est bien mort, les enfants.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:07

c'est ça qui est bon! si les parents s'opposent, on ne peut rien faire!!!! on va rester tous les soirs une heure à glander, sans aucun élève...la chiouffe!
bah je bouquinerai.

je vous dis, c'est le grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:09

non non il ne nous supprime pas 2h! il faudra les faire dans la semaine ces 2h mais plus le samedi matin.
c'est une arnaque!!!!!!!!! la france va croire que les instits ne bossent plus (déjà que...)
mais non on fera les 2h d'une façon ou d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:12

Colonel Langlois a écrit:
non non il ne nous supprime pas 2h! il faudra les faire dans la semaine ces 2h mais plus le samedi matin.
c'est une arnaque!!!!!!!!! la france va croire que les instits ne bossent plus (déjà que...)
mais non on fera les 2h d'une façon ou d'une autre
coupe colle Nouvel Obs(ms)

.... Pour réduire le taux d'échec, il a annoncé un plan en trois points: la réorganisation du temps de travail, le renforcement de l'évaluation et un nouveau projet éducatif.
Il a ainsi annoncé la réduction du nombre d'heures d'enseignements qui passe de 26 à 24 heures hebdomadaires et la création de 2 heures de travail en petit groupe pour les élèves en difficulté.Nicolas Sarkozy a également fait part de la mise en place "dès la rentrée prochaine" d'évaluations des élèves en CE1 et CM2.
Le président a souhaité que les programmes scolaires soient un "instrument efficace" pour la progression des élèves, recentré sur le français et les mathématiques. ....
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:13

Colonel Langlois a écrit:
non non il ne nous supprime pas 2h! il faudra les faire dans la semaine ces 2h mais plus le samedi matin.
c'est une arnaque!!!!!!!!! la france va croire que les instits ne bossent plus (déjà que...)
mais non on fera les 2h d'une façon ou d'une autre
mais ca durait que deux heures le samedi matin? C'était pas genre 9h-12h? Les mômes se font encore gruger. Surtout les gosses de pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:14

Titam a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
non non il ne nous supprime pas 2h! il faudra les faire dans la semaine ces 2h mais plus le samedi matin.
c'est une arnaque!!!!!!!!! la france va croire que les instits ne bossent plus (déjà que...)
mais non on fera les 2h d'une façon ou d'une autre
mais ca durait que deux heures le samedi matin? C'était pas genre 9h-12h? Les mômes se font encore gruger. Surtout les gosses de pauvres.

si ça dure 3h mais c'est 3 samedis sur 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:14

ah, si Titam pouvait lire tous les posts ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:15

Colonel Langlois a écrit:
Titam a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
non non il ne nous supprime pas 2h! il faudra les faire dans la semaine ces 2h mais plus le samedi matin.
c'est une arnaque!!!!!!!!! la france va croire que les instits ne bossent plus (déjà que...)
mais non on fera les 2h d'une façon ou d'une autre
mais ca durait que deux heures le samedi matin? C'était pas genre 9h-12h? Les mômes se font encore gruger. Surtout les gosses de pauvres.

si ça dure 3h mais c'est 3 samedis sur 4
Merde. Finalement, on bossait pas mal quand on était petits. on y avait droit tous les samedis.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:16

Copie colle d'un article sur Yahoo "Il a souhaité que les nouveaux programmes scolaires intègrent une "instruction civique et morale" qui "prévoit notamment l'apprentissage des règles de politesse et de bonne tenue, la connaissance et le respect des valeurs et des emblèmes de la République française: le drapeau tricolore (...), Marianne, l'hymne national, à l'écoute duquel nos enfants devront se lever"

c'est sûr que ça va bien aider les gamins de chanter la marseillaise, de parler de marianne et autres conneries...pfff
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:16

Colonel Langlois a écrit:
Copie colle d'un article sur Yahoo "Il a souhaité que les nouveaux programmes scolaires intègrent une "instruction civique et morale" qui "prévoit notamment l'apprentissage des règles de politesse et de bonne tenue, la connaissance et le respect des valeurs et des emblèmes de la République française: le drapeau tricolore (...), Marianne, l'hymne national, à l'écoute duquel nos enfants devront se lever"

c'est sûr que ça va bien aider les gamins de chanter la marseillaise, de parler de marianne et autres conneries...pfff
Entre ça et dire la prière le matin en classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:21

on ne dit pas la prière non plus! manquerait plus que ça.
le cathé c'est le mercredi matin, que les parents se démerdent avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:26

L'analogie est pourtant flagrante. Ce que Sarko prépare, ce n'est ni plus ni moins qu'un retour aux méthodes employées dans les écoles publiques juque dans les années 50 ou privées jusque dans les années 80. La leçon de morale, finalement, c'était la même, sauf qu'à la catho, t'avais ta prière en plus.
Ca me fait marrer, je me souviens de cette instit', une bonne soeur, qui s'acharnait à tresser mes cheveux quand j'arrivais cheveux détachés à l'école.
Les cours d'éducation civique, ca sert à rien non plus. Aucun intérêt d'apprendre aux gosses les institutions; ils peuvent pas les comprendre, et encore faudrait-il que ce soit bien expliqué.
Qu'est-ce que ca pue cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Invité
Invité




Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:27

Titam a écrit:
L'analogie est pourtant flagrante. Ce que Sarko prépare, ce n'est ni plus ni moins qu'un retour aux méthodes employées dans les écoles publiques juque dans les années 50 ou privées jusque dans les années 80. La leçon de morale, finalement, c'était la même, sauf qu'à la catho, t'avais ta prière en plus.
Ca me fait marrer, je me souviens de cette instit', une bonne soeur, qui s'acharnait à tresser mes cheveux quand j'arrivais cheveux détachés à l'école.
Les cours d'éducation civique, ca sert à rien non plus. Aucun intérêt d'apprendre aux gosses les institutions; ils peuvent pas les comprendre, et encore faudrait-il que ce soit bien expliqué.
Qu'est-ce que ca pue cette histoire.
déjà dit, la Duchesse, par moi et d'autres.. continues ton monologue, t'es kiffante Very Happy
Encore une petite annonce pour la route - Page 2 324804
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:47

Si même Simone s'en mêle...

Citation :
Dépêche AFP:

Shoah/Sarkozy: Veil monte au créneau

Simone Veil, présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et ancienne déportée, juge "inimaginable, insoutenable et injuste" la proposition de Nicolas Sarkozy d'associer chaque élève de CM2 à un enfant victime des persécutions nazies.

Interrogée par l'express.fr, elle déclare qu'"on ne peut pas infliger ça à des petits de dix ans". "On ne peut pas demander à un enfant de s'identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter", ajoute-t-elle.

"Nous mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés après la guerre à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches. Et aujourd'hui encore, nous essayons d'épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs beaucoup d'enseignants parlent - très bien - de ces sujets", ajoute Mme Veil.

Pour elle, la suggestion de M. Sarkozy risque aussi d'attiser les antagonismes religieux : "Comment réagira une famille très catholique ou musulmane quand on demandera à leur fils ou à leur fille d'incarner le souvenir d'un petit juif?", s'interroge-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Dan
Mad Professor
Dan


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 01/11/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:16

Comme quoi, la Mère Veil ne dit pas toujours que des conneries…
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Mad Professor
Dan


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 01/11/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:19

Titam a écrit:
L'analogie est pourtant flagrante. Ce que Sarko prépare, ce n'est ni plus ni moins qu'un retour aux méthodes employées dans les écoles publiques juque dans les années 50 ou privées jusque dans les années 80. La leçon de morale, finalement, c'était la même, sauf qu'à la catho, t'avais ta prière en plus. Ca me fait marrer, je me souviens de cette instit', une bonne soeur, qui s'acharnait à tresser mes cheveux quand j'arrivais cheveux détachés à l'école.
Les cours d'éducation civique, ca sert à rien non plus. Aucun intérêt d'apprendre aux gosses les institutions; ils peuvent pas les comprendre, et encore faudrait-il que ce soit bien expliqué.
Qu'est-ce que ca pue cette histoire.
C'était tellement bien !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:31

Joe Gillis a écrit:
Titam a écrit:
L'analogie est pourtant flagrante. Ce que Sarko prépare, ce n'est ni plus ni moins qu'un retour aux méthodes employées dans les écoles publiques juque dans les années 50 ou privées jusque dans les années 80. La leçon de morale, finalement, c'était la même, sauf qu'à la catho, t'avais ta prière en plus. Ca me fait marrer, je me souviens de cette instit', une bonne soeur, qui s'acharnait à tresser mes cheveux quand j'arrivais cheveux détachés à l'école.
Les cours d'éducation civique, ca sert à rien non plus. Aucun intérêt d'apprendre aux gosses les institutions; ils peuvent pas les comprendre, et encore faudrait-il que ce soit bien expliqué.
Qu'est-ce que ca pue cette histoire.
C'était tellement bien !!! jocolor
Tu parles, on comprenait même pas ce qu'on racontait! study
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Bilboquet
Serial Joker
Bilboquet


Nombre de messages : 10722
Localisation : Quelque part dans le froid...
Date d'inscription : 15/08/2006

Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 22:36

Plutôt qu'un retour aux méthodes des années 50, je me demande si ce n'est pas plutôt une bonne américanisation de derrière les fagots. Le coup de la marseillaise, de la chose religieuse, de la morale, ça sent bien le yankee moyen
avec les bons résultats que l'on sait. A quand l'option "Tir au pigeon sur campus" au baccalauréat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite annonce pour la route   Encore une petite annonce pour la route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une petite annonce pour la route
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez, une dernière pour la route!
» Pour Loner : liens vers la compile méga fiesta pour grabataires
» Une petite minute de bonheur
» Une petite turlutte en cet après-midi ensoleillé?
» Une petite envie de vomir, tout à coup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Tout ou rien-
Sauter vers: