| Les Tatouages dans les prisons russes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Les Tatouages dans les prisons russes Jeu 11 Jan - 13:56 | |
| On ne sait pas vraiment quand la pratique des tatouages dans les prisons ou goulags russes s'est imposée, mais c'est aujourd'hui une pratique largement répandue. Des photographies des années 20 montre que cela existait déjà à une échelle relativement importante:  Ces tatouages ont une signification et une symbolique bien particulière. Ainsi, le fil barbelé tatoué sur le front signifie un emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Les crânes désignent les meurtriers. Les insignes militaires donnent un rang au prisonnier, ou reflètent une aura particulière. L'insigne nazi signifie ainsi que le prisonnier n'a jamais confessé ses crimes, qu'il a résisté à tout.  Une étoile pour une année en prison, un chat pour les voleurs, la Rose pour celui qui a passé son adolescence en prison, etc.  Non seulement le tatouage a un sens, mais l'endroit où il est placé a aussi une signification. Si la croix indique la soumission (et tout ce qui peut aller avec dans une prison), le fait qu'elle soit sur le torse renforce encore cette idée. Le tatouage est de fait un processus très douloureux. L'encre est faite à partir de charbon récupéré et d'urine. Les aiguilles sont des aiguilles de couture. AUtant dire que les cas d'infection et de mort sont fréquents. | |
|
 | |
Dan Mad Professor

| |
 | |

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Jeu 11 Jan - 14:32 | |
| - danazer a écrit:
- L'encre est faite à partir de charbon récupéré et d'urine. Les aiguilles sont des aiguilles de couture. AUtant dire que les cas d'infection et de mort sont fréquents.
 Ben oui, qu'est ce que tu crois, qu'ils font venir les tatoueurs avec leur équipement stérilisés dans les prisons?  C'est pas le club med. Ca fait partie du processus d'initiation. | |
|
 | |
henry potter

| Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Jeu 11 Jan - 15:22 | |
| tout à fait intéressant. Merci Titam.  | |
|
 | |

| |
 | |
Dan Mad Professor

| Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Jeu 11 Jan - 16:27 | |
| - henry potter a écrit:
- tout à fait intéressant. Merci Titam.
 T’as faim, toi, morfalou | |
|
 | |
henry potter

| Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Jeu 11 Jan - 19:14 | |
| - danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
 T’as faim, toi, morfalou Un peu mon n'veu ! Ce sont les dents cariées de titam qui te rebutent toi ? sinon je mettrais bien une cartouche à Wendy puisqu'on en est aux confidences sur l'oreiller. | |
|
 | |
Dan Mad Professor

| Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Jeu 11 Jan - 19:27 | |
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
 T’as faim, toi, morfalou Un peu mon n'veu ! Ce sont les dents cariées de titam qui te rebutent toi ?
sinon je mettrais bien une cartouche à Wendy puisqu'on en est aux confidences sur l'oreiller. J’ai honte pour toi, répugnant satyre. Wendy est à peine nubile… | |
|
 | |
henry potter

| Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Ven 12 Jan - 13:36 | |
| - danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
 T’as faim, toi, morfalou Un peu mon n'veu ! Ce sont les dents cariées de titam qui te rebutent toi ?
sinon je mettrais bien une cartouche à Wendy puisqu'on en est aux confidences sur l'oreiller. J’ai honte pour toi, répugnant satyre. Wendy est à peine nubile… mais je suis prêt à l'épouser. je tiens à faire ça dans les règles. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Ven 12 Jan - 13:52 | |
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
sinon je mettrais bien une cartouche à Wendy puisqu'on en est aux confidences sur l'oreiller. J’ai honte pour toi, répugnant satyre. Wendy est à peine nubile… mais je suis prêt à l'épouser. je tiens à faire ça dans les règles. Beurk. T'es répugnant. M'étonne pas qu'elle se soit barrée la petite. | |
|
 | |
henry potter

| Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Ven 12 Jan - 14:11 | |
| - Titam a écrit:
- henry potter a écrit:
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
sinon je mettrais bien une cartouche à Wendy puisqu'on en est aux confidences sur l'oreiller. J’ai honte pour toi, répugnant satyre. Wendy est à peine nubile… mais je suis prêt à l'épouser. je tiens à faire ça dans les règles. Beurk. T'es répugnant. M'étonne pas qu'elle se soit barrée la petite. t'as l'esprit mal tourné dis-donc. sinon faut arrêter de philosopher sur le cas Wendy. C'est une forumeuse qui a de la bouteille. Quatre ans minimum. Ainsi je trouve assez salutaire son besoin de prendre un peu l'air. C'est une fille formidable, un volcan qui se jette dans la mer. S'il est vrai que parfois elle m'a cassé les pieds il se dégage d'elle une splendeur qui fait autour d'elle un nuage de lumière. Elle reviendra bientôt ou plus tard pour notre plus grand bonheur. | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Ven 12 Jan - 14:46 | |
- Titam a écrit:
- henry potter a écrit:
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
sinon je mettrais bien une cartouche à Wendy puisqu'on en est aux confidences sur l'oreiller. J’ai honte pour toi, répugnant satyre. Wendy est à peine nubile… mais je suis prêt à l'épouser. je tiens à faire ça dans les règles. Beurk. T'es répugnant. M'étonne pas qu'elle se soit barrée la petite. t'as l'esprit mal tourné dis-donc. sinon faut arrêter de philosopher sur le cas Wendy. C'est une forumeuse qui a de la bouteille. Quatre ans minimum. Ainsi je trouve assez salutaire son besoin de prendre un peu l'air. C'est une fille formidable, un volcan qui se jette dans la mer. S'il est vrai que parfois elle m'a cassé les pieds il se dégage d'elle une splendeur qui fait autour d'elle un nuage de lumière. Elle reviendra bientôt ou plus tard pour notre plus grand bonheur. Ce spot de flagorneries vous était offert par le thurirferaire attitré de la chapelle Sainte Wendy peau d'chien, lequel est par ailleurs incapable d'envoyer un colis correctement en dehors de sa Creuse natale... | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Ven 12 Jan - 15:26 | |
| - bilboquet a écrit:
- henry potter a écrit:
- Titam a écrit:
- henry potter a écrit:
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
- danazer a écrit:
- henry potter a écrit:
sinon je mettrais bien une cartouche à Wendy puisqu'on en est aux confidences sur l'oreiller. J’ai honte pour toi, répugnant satyre. Wendy est à peine nubile… mais je suis prêt à l'épouser. je tiens à faire ça dans les règles. Beurk. T'es répugnant. M'étonne pas qu'elle se soit barrée la petite. t'as l'esprit mal tourné dis-donc. sinon faut arrêter de philosopher sur le cas Wendy. C'est une forumeuse qui a de la bouteille. Quatre ans minimum. Ainsi je trouve assez salutaire son besoin de prendre un peu l'air. C'est une fille formidable, un volcan qui se jette dans la mer. S'il est vrai que parfois elle m'a cassé les pieds il se dégage d'elle une splendeur qui fait autour d'elle un nuage de lumière. Elle reviendra bientôt ou plus tard pour notre plus grand bonheur. Ce spot de flagorneries vous était offert par le thurirferaire attitré de la chapelle Sainte Wendy peau d'chien, lequel est par ailleurs incapable d'envoyer un colis correctement en dehors de sa Creuse natale... T'as toujours pas le top ma caille? | |
|
 | |
henry potter

| |
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Sam 13 Jan - 12:00 | |
| - danazer a écrit:
- L'encre est faite à partir de charbon récupéré et d'urine. Les aiguilles sont des aiguilles de couture. AUtant dire que les cas d'infection et de mort sont fréquents.
 Ce qui m'interpelle particulièrement, c'est l'extrème qualité de ces tatouages étant donné les moyens utilisés. Les tatouages de taulards français/européens sont tout minables et sans commune mesure avec la taille ou la beauté de ceux-ci. | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Sam 13 Jan - 15:28 | |
| - Jack's Tulip a écrit:
- danazer a écrit:
 Ce qui m'interpelle particulièrement, c'est l'extrème qualité de ces tatouages étant donné les moyens utilisés. Les tatouages de taulards français/européens sont tout minables et sans commune mesure avec la taille ou la beauté de ceux-ci. je souscris, cela m'a aussi marqué | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes Sam 13 Jan - 15:29 | |
| - Loner a écrit:
- T'as toujours pas le top ma caille?
Je n'ai jamais attendu le facteur avec tant de fébrilité... | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Tatouages dans les prisons russes  | |
| |