bien sur
faut savoir que j'ai la cafetiere senseo
qui fait du café en dosettes
mais un peu leger quand meme...
je prefere pour ma part quand j'ai le temps bien que ça ne soit pas long
le faire a ma façon.
il faut te procurer la mini cafetiere de campeur
que tu dois pouvoir trouver a NATURE ET DECOUVERTE.
cette petite caferiére est la replique en miniature (une tasse) de grosse cafetieres dans lesquelles on fait bouillir l'eau.
Sauf que cette petite cafetierre est dotée d'un petit tuyau d'ou s'echape en pression le nectare quand l'eau se met a bouillir
MOI JE FAIS COMME CA
dans une casserole je fais bouillir un peu d'eau,
préalablement j'ai tassé une bonne dose d'excelent café 100/100 arabica de marque malongo,dans la petite "chaussette" en alu finie par un cylindre prevue pour cela,je sers bien la dose.Le fond de cette chaussette est criblée de petits trous
Quand l'eau bout dans la casserole ,je verse celle ci dans la petite cafetiere en s'arretant au niveau pour qu'elle soit a raz de la chaussette pleine de café,donc poser la chassette qui s'adapte
comme papa dans maman dans le petit cafetierre
puis visser avec le couvercle de la cafetiere
assez fort sinon ça fuit un peu
tu remet la petite cafetiere sur le feu(la plaque encore chause si c'est des plaques,et en queques secondes le café jaillit du petit tuyau qui de trouve sur le couvercle (ça ressemble a un robinet d'eau filtrée)mettre un tesse plus grosse que celle fournie avec le matos(en metal en plus),sous peine de debordement et de brulage de doigts.
ça coute 15 euros je crois et ça te fait une tasse comme dans les bars avec un café qui a le meme gout,et c'est simple et rapide ,plus que mes explications.....
pourquoi je fais bouillir l'eau a part et pas dans le cafetiere qui est prevue pour ça?
Pour ne pas me cramer les mains quans je la pousse du feu
SALUT MA CAILLE.