| | Mes choix de la compile 8 | |
|
+12Titam henry potter karmeliet Migy Coverdale jr Harry White Dan Beachboy koopa jeffard Loner Bilboquet 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
hamish Membre Âne

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Jeu 24 Avr - 10:58 | |
| - Titam a écrit:
- Mes choix étant proprement injustifiables pour cette compile, je m'abstiendrai donc de tout commentaire. Ne me remerciez pas, c'est pour votre bien.
il me semblait aussi | |
|  | | Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Jeu 24 Avr - 11:22 | |
| - hamish a écrit:
- Loner a écrit:
- Hamish, c'est quand même la classe et en enfonce quelques uns, les grumeaux.
PS: Le Pumice, j'espère qu'il sera plus simple à dégoter que les autres! il sort sur le même label que peebles et yeahnahvienna, soit soft abuse C'est noté. | |

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Jeu 24 Avr - 11:23 | |
| - Loner a écrit:
- hamish a écrit:
- Loner a écrit:
PS: Le Pumice, j'espère qu'il sera plus simple à dégoter que les autres! il sort sur le même label que peebles et yeahnahvienna, soit soft abuse C'est noté. Tu as déjà pu l'écouter? | |
|  | | MuteWitness Le Petit Ménestrel

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Jeu 24 Avr - 13:21 | |
| - Bro' a écrit:
- J'emboite le pas...
La Cinquième Kolonne - Serenade
Représente, sein ch'mon, 42160, c'est de la bombe babet. fouilla. à toute berzingue dans la grand'rue. bon, c'est un groupe de pe-ra local qui a laissé son empreinte dans le monde du hip-hop indé et je suis fier de ma sélection. ce titre est bon. du rap de Saint-Cham' ????? Alain Prost et Antoine Pinay doivent kiffer leur race à mort !!!!!!!!!! | |
|  | | Harry White Lol-ipop

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Jeu 24 Avr - 13:30 | |
| - MuteWitness a écrit:
- Bro' a écrit:
- J'emboite le pas...
La Cinquième Kolonne - Serenade
Représente, sein ch'mon, 42160, c'est de la bombe babet. fouilla. à toute berzingue dans la grand'rue. bon, c'est un groupe de pe-ra local qui a laissé son empreinte dans le monde du hip-hop indé et je suis fier de ma sélection. ce titre est bon. du rap de Saint-Cham' ????? Alain Prost et Antoine Pinay doivent kiffer leur race à mort !!!!!!!!!! non, pas vraiment de seinch'mon, mais c'est un nom de ville qui fleure bon le forez. en fait ils sont d'un peu partout dans la Louère. | |
|  | | hamish Membre Âne

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Ven 25 Avr - 3:14 | |
| - Loner a écrit:
- Loner a écrit:
- hamish a écrit:
- Loner a écrit:
PS: Le Pumice, j'espère qu'il sera plus simple à dégoter que les autres! il sort sur le même label que peebles et yeahnahvienna, soit soft abuse C'est noté. Tu as déjà pu l'écouter? un titre en live... très bon. Il m'a dit qu'il serait plus rock n roll quelque part. Il va me l'envoyer, ùais ça m'embète, ça veut dire que je l'aurais après la sortie ! | |

| Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Ven 25 Avr - 9:52 | |
| - hamish a écrit:
- Loner a écrit:
- Loner a écrit:
- hamish a écrit:
- Loner a écrit:
PS: Le Pumice, j'espère qu'il sera plus simple à dégoter que les autres! il sort sur le même label que peebles et yeahnahvienna, soit soft abuse C'est noté. Tu as déjà pu l'écouter? un titre en live... très bon. Il m'a dit qu'il serait plus rock n roll quelque part. Il va me l'envoyer, ùais ça m'embète, ça veut dire que je l'aurais après la sortie ! Nous sommes de grands malades! | |
|  | | Colonel Langlois sportif sans niveau
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8 Dim 27 Avr - 17:58 | |
| 008. Boo radleys - The White Noise Revisited C’est un peu mon adolescence les Boo. Et puis l’album giant steps était un de mes disques de chevet de l’époque.
027. Dominique A - Pères En plus de beaucoup aimer le A depuis le début, cette chanson me parle particulièrement et me touche au plus haut point. N’étant pas père, on pourrait se dire que j’en fais trop non ? Mais bien sûr, brillants comme vous êtes, vous comprenez que c’est le fils qui cherche à comprendre son père à travers ce morceau. Son absence relative, ses silences.
« Et à tant s’effacer, nos pères ont disparu et quand on a compris on a regardé la terre qui ne recracherait rien, on a regardé nos mères qu’on avait jamais vues si éloignées de nous »
Ce truc me parle énormément. Ça fait un peu déballage mais bon…certains titres sont plus importants que d’autres et évoquent des choses plus personnelles. Voilà, j’arrête là je crois !
036. Final Fantasy - Please Please Please Pour le coup, c’est plus léger. J’aime le contraste entre la voix plutôt gentillette du chanteur et le violon. Et puis y’a cette voix en chœur derrière qui gueule à moitié, qui souligne, qui fait le contrepoint.
041. martha wainwright Elle, je l’aime. Encore plus que son frère. Ce n’est peut être pas mon morceau préféré d’elle d’ailleurs. Il a l’avantage d’être accessible. Cette fille m’émeut. Je sens tellement de mal être, de révolte chez elle que j’en suis bouleversé à chaque écoute. Et puis la voix… !
056. 3 Mile Pilot - X-Miner Avant Pinback, l’album ne tient pas la route sur toute la longueur mais quelques fulgurances font que je l’écoute encore parfois.
080. Talk Talk - Time It's Time Bizarre, je ne me souviens pas avoir choisi ce titre des Talk Talk. Alors disons que j’aime beaucoup ce groupe. Même les morceaux des années 80. L’album « it’s my life » par exemple. Le suivant « colour of spring » avait dérouté tout le monde, enfin mes potes et moi à l’époque. J’avais pourtant suivi quand les autres abandonnaient le groupe. Quelque chose me retenait mais je ne comprenais pas quoi. J’ai bien fait de continuer, passer à côté de la suite est un crime.
106. Idaho - Alive Again Madame Colo me demande toujours pourquoi je n’aime que les chansons tristes ou pourquoi j’ai une faiblesse pour ces chansons. Bon, j’aime aussi Duran Duran hein, pour m’amuser. Ce titre mélancolique d’Idaho a tout pour moi. La retenue dans la façon de chanter, cette absence même parfois, la tristesse, la mélodie, les inflexions de voix qui filent des frissons.
115. Nathalie Merchant - Sally Ann Pour la voix et puis parcours étonnant de cette fille. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes choix de la compile 8  | |
| |
|  | | | Mes choix de la compile 8 | |
|