| | Poésie | |
| | Auteur | Message |
---|
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Poésie Mer 12 Mar - 1:47 | |
| La journée de la femme est bien vite passée. Rattrapons-nous en célébrant le beau sexe. - Citation :
- Tétin qui n'as que la peau
Tétin flac, tétin de drapeau, Grand'tétine, longue tétasse, Tétin, dois-je dire: besace? Tétin au vilain grand bout noir Comme celui d'un entonnoir, Tétin qui brimballe à tous coups, Sans être ébranlé ne secous Bien se peut vanter qui te tâte D'avoir mis la main à la pâte. Tétin grillé, tétin pendant, Tétin flétri, tétin rendant Vilaine bourbe en lieu de lait, Le diable te fit bien si laid! Tétin pour tripe réputé, Tétin, cuidé-je, emprunté Ou dérobé en quelque sorte De quelque vieille chèvre morte. Tétin propre pour en Enfer, Nourrir l'enfant de Lucifer; Tétin, boyau long d'une gaule, Tétasse à jeter sur l'épaule Pour faire - tout bien compassé - Un chaperon du temps passé, Quand on te voit, il vient à maints Une envie dedans les mains De te prendre avec des gants doubles, Pour en donner cinq ou six couples De soufflets sur le nez de celle Qui te cache sous son aisselle.
Clément Marot - Le Contreblason du Tétin | |
|  | | Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Poésie Mer 12 Mar - 1:53 | |
| - Citation :
- Madame Aldonza, tu as trois fois trente ans,
Pas plus de trois cheveux et une seule dent, Poitrine de cigale exactement, En toile d'araignée précisément. Tu ne montres pas, dans l'habit que tu portesm Toutes les rides que je vois sur ton front. Ta mâchoire est disloquée comme un pont-levis détruit, Ta bouche plus béante que deux portes. Tu chantes comme une grenouilles, ou bien comme une bécasse, Ta jambe est une crotte de mort, Et d'une chouette tu as le visage. Tu pues comme un poisson oublié, Et avec ton dos de chèvre tout tordu, Tu m'as l'air plumée comme un poulet.
Diego Hurtado de Mendoza (1505-1575) - A una vieja que se tiene por hermosa | |
|  | | gregor samsa Cafard laqué

Nombre de messages : 3594 Age : 79 Localisation : DTC Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Poésie Sam 21 Juin - 0:16 | |
| Une Charogne.
Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme, Ce beau matin d'été si doux : Au détour d'un sentier une charogne infame Sur un lit semé de cailloux,
Les jambes en l'air, comme une femme lubrique, Brûlante et suant les poisons, Ouvrait d'une facon nonchalante et cynique Son ventre plein d'exhalaisons.
Le soleil rayonnait sur cette pourriture, Comme afin de la cuire à point, Et de rendre au centuple à la grande nature Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;
Et le ciel regardait la carcasse superbe Comme une fleur s'épanouir. La puanteur etait si forte, que sur l'herbe Vous crûtes vous évanouir.
Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride, D'ou sortaient de noirs bataillons De larves, qui coulaient comme un épais liquide Le long de ces vivants haillons.
Tout cela descendait, montait comme une vague, Ou s'élancait en pétillant ; On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague, Vivait en se multipliant.
Et ce monde rendait une étrange musique, Comme l'eau courante et le vent, Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique Agite et tourne dans son van.
Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve, Une ébauche lente à venir, Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève Seulement par le souvenir.
Derrière les rochers une chienne inquiete Nous regardait d'un oeil fâché, Epiant le moment de reprendre au squelette Le morceau qu'elle avait laché.
Et poutant vous serez semblable à cette ordure, A cette horrible infection, Etoile de mes yeux, soleil de ma nature, Vous, mon ange et ma passion !
Oui ! telle vous serez, ô reine des grâces, Apres les derniers sacrements, Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses. Moisir parmi les ossements.
Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine Qui vous mangera de baisers, Que j'ai gardé la forme et l'essence divine De mes amours décomposées !
Charles BAUDELAIRE | |
|  | | Dan Mad Professor

| Sujet: Re: Poésie Sam 21 Juin - 0:54 | |
| - Loner² a écrit:
Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine Qui vous mangera de baisers, Que j'ai gardé la forme et l'essence divine De mes amours décomposées !
Running gag : La poésie, la vraie, ça sent la chatte | |
|  | | Harry White Lol-ipop

| Sujet: Re: Poésie Sam 21 Juin - 13:54 | |
| prout, ô prout. si soudain, si coquin. prout, je t'aime bien.
bro'. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poésie  | |
| |
|  | | | Poésie | |
|