| En ce moment | |
|
+17raoulle gluuuuute Migy Coverdale jr Jack's Tulip Beachboy koopa mazuf Harry White Dan Titam Bilboquet Loner hamish jeffard MuteWitness Colonel Langlois 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: En ce moment Lun 26 Nov - 10:33 | |
| - hamish a écrit:

Allez un peu de lecture et au dodo ton rapport sur "new thing" des Wu Ming, et fissa ! j'ai commencé le bouquin : ça a l'air à la fois super documenté et un peu au ras des paquerêttes, non ? | |
|
 | |
Colonel Langlois sportif sans niveau
 | Sujet: Re: En ce moment Mar 27 Nov - 1:58 | |
| j'attaque ça j'y vais à reculons quand meme...  | |
|
 | |
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Mar 27 Nov - 2:11 | |
| - Colonel Langlois a écrit:
- j'attaque ça
j'y vais à reculons quand meme...
 C'est pourtant excellent. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Mar 27 Nov - 2:14 | |
| - Titam a écrit:
- Colonel Langlois a écrit:
- j'attaque ça
j'y vais à reculons quand meme...
 C'est pourtant excellent. surement mais un petit peu difficile à supporter j'imagine | |
|
 | |
Dan Mad Professor

| Sujet: Re: En ce moment Mar 4 Déc - 12:41 | |
| | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Mar 4 Déc - 13:36 | |
| - Tribulat Bonhomet a écrit:
 Il est bien? | |
|
 | |
Dan Mad Professor

| Sujet: Re: En ce moment Mar 4 Déc - 14:28 | |
| - Yul Loner a écrit:
- Tribulat Bonhomet a écrit:
 Il est bien? J’en suis qu’au premier tiers. C’est, disons, touffu comme la minette de Brigitte Lahaie dans Partie de chasse en Sologne mais assez passionnant. C'est très Fémis, quoi | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: En ce moment Mar 4 Déc - 15:40 | |
- Yul Loner a écrit:
 Il est bien? J’en suis qu’au premier tiers. C’est, disons, touffu comme la minette de Brigitte Lahaie dans Partie de chasse en Sologne mais assez passionnant. C'est très Fémis, quoi Je voulais retrouver le titre d'un bouquin passionnant sur tonton Alfred qui décortiquait un par un tous ses films en plus d'une bio bien torché. | |
|
 | |
Dan Mad Professor

| Sujet: Re: En ce moment Mar 4 Déc - 16:28 | |
| - Yul Loner a écrit:
- Yul Loner a écrit:
 Il est bien? J’en suis qu’au premier tiers. C’est, disons, touffu comme la minette de Brigitte Lahaie dans Partie de chasse en Sologne mais assez passionnant. C'est très Fémis, quoi Je voulais retrouver le titre d'un bouquin passionnant sur tonton Alfred qui décortiquait un par un tous ses films en plus d'une bio bien torché. Cherche, peut-être, chez Donald Spoto, mon grand.  Et aussi du même Spoto, bien bien mais plus cher : L'art d'Alfred Hitchcock, 50 ans de films. Une cinquantaine de films analysés sans chichi ni branlette. | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: En ce moment Mar 4 Déc - 16:30 | |
- Yul Loner a écrit:
- Yul Loner a écrit:
 Il est bien? J’en suis qu’au premier tiers. C’est, disons, touffu comme la minette de Brigitte Lahaie dans Partie de chasse en Sologne mais assez passionnant. C'est très Fémis, quoi Je voulais retrouver le titre d'un bouquin passionnant sur tonton Alfred qui décortiquait un par un tous ses films en plus d'une bio bien torché. Cherche, peut-être, chez Donald Spoto, mon grand.

Et aussi du même Spoto, bien bien mais plus cher : L'art d'Alfred Hitchcock, 50 ans de films. Une cinquantaine de films analysés sans chichi ni branlette. J'ai pas bien loin à chercher ma caille, il est quelque part dans mes cartons, dès que je le retrouve, je t'en cause. En passant, tu en connais un dans le même genre sur Kubrick (autre obsession cinématographique chez moi...)? | |
|
 | |
Dan Mad Professor

| Sujet: Re: En ce moment Mar 4 Déc - 16:38 | |
| CElui de michel ciment est bien bon je trouve | |
|
 | |
Dan Mad Professor

| Sujet: Re: En ce moment Mar 4 Déc - 16:39 | |
| Hop!  | |
|
 | |

| |
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: En ce moment Mar 4 Déc - 16:51 | |
- Hop!
 Saint-Cloud! | |
|
 | |
MuteWitness Le Petit Ménestrel

| Sujet: Re: En ce moment Sam 8 Déc - 14:11 | |
|  Je viens de commencer ça et ça démarre plutôt bien une jeune fille de 18-20 ans qui fait la fête, fricote avec les garçons, se met des grosses charges au gin… Quoi de plus normal me direz vous ? sauf que cela se passe en 1918, dans les très prudes Etats du sud de l'Amérique. Zelda va rencontrer Scott et j'aime bien ce préambule : "j'avais vingt ans à peine que je tombai sous l'emprise -l'empire- d'un homme à peine plus vieux que moi qui voulait décider de ma vie et s'y prit très mal". | |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment Sam 15 Déc - 18:22 | |
| - MuteWitness a écrit:

Je viens de commencer ça et ça démarre plutôt bien une jeune fille de 18-20 ans qui fait la fête, fricote avec les garçons, se met des grosses charges au gin… Quoi de plus normal me direz vous ? sauf que cela se passe en 1918, dans les très prudes Etats du sud de l'Amérique. Zelda va rencontrer Scott et j'aime bien ce préambule : "j'avais vingt ans à peine que je tombai sous l'emprise -l'empire- d'un homme à peine plus vieux que moi qui voulait décider de ma vie et s'y prit très mal". terminé, bon livre, très bon même, le destin de zelda étant forcément hors normes, surtout qu'il est encore romancé ici reste néanmoins en-deça du terrible Rapport de Brodeck, livre définitif de l'année 2007 pour moi | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Sam 15 Déc - 18:27 | |
| - MuteWitness a écrit:
- MuteWitness a écrit:

Je viens de commencer ça et ça démarre plutôt bien une jeune fille de 18-20 ans qui fait la fête, fricote avec les garçons, se met des grosses charges au gin… Quoi de plus normal me direz vous ? sauf que cela se passe en 1918, dans les très prudes Etats du sud de l'Amérique. Zelda va rencontrer Scott et j'aime bien ce préambule : "j'avais vingt ans à peine que je tombai sous l'emprise -l'empire- d'un homme à peine plus vieux que moi qui voulait décider de ma vie et s'y prit très mal". terminé, bon livre, très bon même, le destin de zelda étant forcément hors normes, surtout qu'il est encore romancé ici reste néanmoins en-deça du terrible Rapport de Brodeck, livre définitif de l'année 2007 pour moi d'accord avec toi pour Brodeck, livre 2007 talonné de près par Un homme de Philip Roth. et puis le Brodeck est peut etre le livre de ce début de siècle. pas tellement le souvenir d'avoir été autant emballé. as tu lu "les âmes grises" finalement? | |
|
 | |

| |
 | |
hamish Membre Âne

| Sujet: Re: En ce moment Sam 15 Déc - 19:24 | |
| - jeffard a écrit:
- jeffard a écrit:
- hamish a écrit:

Allez un peu de lecture et au dodo ton rapport sur "new thing" des Wu Ming, et fissa !
j'ai commencé le bouquin : ça a l'air à la fois super documenté et un peu au ras des paquerêttes, non ? up, hamish. Ah oui, j'avais oublié. Tu parles de New thing ? Non pas vraiment au ras des paquerettes... je fais ça si j'ai le temps. | |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment Sam 15 Déc - 19:36 | |
| - hamish a écrit:
- jeffard a écrit:
- jeffard a écrit:
- hamish a écrit:

Allez un peu de lecture et au dodo ton rapport sur "new thing" des Wu Ming, et fissa !
j'ai commencé le bouquin : ça a l'air à la fois super documenté et un peu au ras des paquerêttes, non ? up, hamish. Ah oui, j'avais oublié. Tu parles de New thing ? Non pas vraiment au ras des paquerettes... je fais ça si j'ai le temps. Je viens de le finir, et pas vraiment emballé. On reste dans l'aspect très documenté de l'époque (black power et free jazz), mais l'auteur y mêle interviews contemporaines, langue très travaillée, "romancée", enquête policière un brin surfaite, et le tout tournant autour d'une journaliste-témoin et pivot de tous les protagonistes de l'affaire. C'est pas une très bonne idée. Mais y'a des passages puissants, faut le reconnaître. Bon, je démarre ça et j'adore déjà :  C'est exactement ce type de littérature qui me transporte. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Sam 15 Déc - 21:05 | |
| - MuteWitness a écrit:
- Colonel Langlois a écrit:
- MuteWitness a écrit:
- MuteWitness a écrit:

Je viens de commencer ça et ça démarre plutôt bien une jeune fille de 18-20 ans qui fait la fête, fricote avec les garçons, se met des grosses charges au gin… Quoi de plus normal me direz vous ? sauf que cela se passe en 1918, dans les très prudes Etats du sud de l'Amérique. Zelda va rencontrer Scott et j'aime bien ce préambule : "j'avais vingt ans à peine que je tombai sous l'emprise -l'empire- d'un homme à peine plus vieux que moi qui voulait décider de ma vie et s'y prit très mal". terminé, bon livre, très bon même, le destin de zelda étant forcément hors normes, surtout qu'il est encore romancé ici reste néanmoins en-deça du terrible Rapport de Brodeck, livre définitif de l'année 2007 pour moi d'accord avec toi pour Brodeck, livre 2007 talonné de près par Un homme de Philip Roth. et puis le Brodeck est peut etre le livre de ce début de siècle. pas tellement le souvenir d'avoir été autant emballé.
as tu lu "les âmes grises" finalement? j'ai prévu de le commencer demain  ok, tu me diras alors. | |
|
 | |
hamish Membre Âne

| Sujet: Re: En ce moment Sam 15 Déc - 21:07 | |
| - jeffard a écrit:
Je viens de le finir, et pas vraiment emballé. On reste dans l'aspect très documenté de l'époque (black power et free jazz), mais l'auteur y mêle interviews contemporaines, langue très travaillée, "romancée", enquête policière un brin surfaite, et le tout tournant autour d'une journaliste-témoin et pivot de tous les protagonistes de l'affaire. C'est pas une très bonne idée. Mais y'a des passages puissants, faut le reconnaître.
Alors que moi, j'ai bien aimé. On reste dans un travail de documentaire, avec une écriture fragmentée et elliptique vraiment bonne. Un livre qui est un bon rendu sociologique de l'époque, au moment de l'émancipation des blacks, avec une lutte politique entre les partisans du jazz et ceux du free jazz. Un livre que je rapprocherait des travaus de Peter Watkins. Il est vrai que l'enquète policière n'est pas ce qui m'a le plus passionné, et j'ai même envie de dire "on s'en fout", mais ce livre m'a bien fait triper. Il est bien de lire Free jazz / black power juste après. Ce livre n'a pas pris une ride, et reste une référence incontournable. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Sam 15 Déc - 21:07 | |
| - jeffard a écrit:
Bon, je démarre ça et j'adore déjà :

C'est exactement ce type de littérature qui me transporte. Il y a de quoi. c'est un grand livre. il ne paie pas de mine, il est parfois assez simple même je trouve. mais c'est bien écrit, la temporalité éclatée fait merveille. un grand Roth (encore un!) | |
|
 | |
 | Sujet: Re: En ce moment Sam 15 Déc - 21:17 | |
| je crois que je vais me refaire ça pendant les vacances  et ensuite  j'adore ces deux livres que j'ai dû lire 3 ou 4 fois chacun | |
|
 | |

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En ce moment  | |
| |
|
 | |
| En ce moment | |
|