Pendant que Jeff se tire la nouille pour nous pondre le huitième opus (de chien), je vais meubler un peu.
18 - Georges Benson - Summertime
Avec le recul, ce titre ne m'apparait pas aussi bon que cela. Qui plus est, Georges Benson est bien meilleur guitariste que chanteur et là, il abuse un peu du chant. Mais pour le guitariste débutant que j'étais à l'époque, le type m'avait scotché en chantant les notes de son impro. Bref, du même album on pourra avantageusement se pencher sur la version de Take Five qui déchire la chicorée à Grand Ma.
31 - J.S. Bach - Suite pour Orchestre n°3 (Air) Vous verrez avec Titam si elle veut bien vous indiquer une version à ses oreilles acceptable, moi j'attends toujours qu'elle éclaire ma lanterne. Toujours est-il que ce morceau de prime abord simple voire simpliste a le don de me détendre et ça, ça n'a pas de prix.
40 - Chic - Le Freak
Je devais avoir 5 ans, j'étais avec mes parents dans un truc du genre Club Med familial en Tunisie. Le GO nous a balancé ce morceau tous les jours avec la chorégraphie qui va bien. Je la ressort régulièrement à chaque mariage (ça doit être pour ça qu'on m'invite plus). En plus, le pater avait la version longue sur un vinyl couleur or du plus bel effet, un 78 tours je crois.
47 - Spanish Harlem Orchestra - La Banda
J'aimais la salsa bien avant la vague musicasoudamerica-on-aimeça ayant fait suite au film Bunea Vista Social Club. Mais force est de constater que la production musicale du genre est pléthorique, avec tous les inconvénients que cela comporte (un peu comme le nombre de pochettes postées par BB, dans le tas, y a forcément des merdes). C'est alors qu'un des mes amis danseur de salsa émérite causa du Spanish Harlem Orchestra, lequel ensemble envoie le pâté (comme on dit dans mon pays du ragondin.)
49 - Stan Getz & Joao Gilberto - Desafinado
Dans cet album, je n'avais que le choix de l'embarras. Encore un disque à papa que j'ai entendu moultes fois. C'est l'entrée de Stan Getz à pas feutrés qui m'a fait choisir ce morceau, lequel à mon avis enfonce largement la catin d'Ipanéma!
50 - Franck Sinatra - Fly Me To The Moon
Je suis pas trop crooner en général mais bon, on va pas cracher dans la soupe. Franck a su s'entourer des meilleurs et ça se sent. Les chefs d'oeuvre se ramassent à la pelle sur cet album. Un mention spécial pour ce morceau qu'on retrouve sur le final de Space Cowboys.
Harry Belafonte - Try To Remember

En voilà un autre qui n'a pas une voix de pucelle! Le café Carte Noir peut enchainer les versions merdiques de ce titre, c'est celle-ci que je préfère, loin devant celle du King.
102 - Paco de Lucia & Al Di Meola - Mediterranean Sundance/Rio Ancho
Là encore, c'est le coeur du guitariste qui a parlé. Cet album doit d'ailleurs correspondre au moment où j'ai raccroché ma gratte, sachant que le père Paco de Lucia n'avait jamais pris de cours, ça m'a déprimé...
A noter que le titre 69 dont m'a honteusement affublé Jeff n'a pas été choisi par mes soins, que le fautif se dénonce!
Enfin, par pure galanterie, je ne dirais rien du morceau Fever qui faisait parti de la liste de mes favoris mais bon, Titam m'a promis des photos en échange de mon silence...