| Mes choix du Volume 6 du Top100 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 17:56 | |
| Faut bien que je m'occupe... 41 - Nina Simone - Sinnerman Faut pas déconner, je vais pas vous expliquer pourquoi j'ai mis un chef d'oeuvre dans mon top! 43 - Doudou NDiaye Rose - Cheick Anta Diop Découvert en première partie d'un concert d'Higelin aux franco de La Rochelle. Ce petit vieux entouré de tous ces tambours et d'une nuées de boubous a une pêche d'enfert. Heureusement que le père Serra lui a proposé de faire ce disque... 48 - James Brown - Sex Machines  Ok, c'est aussi un choix de La Tulipe mais je lui pisse à la raie. Surtout qu'à la version proposée je lui préfères celle présente sur le disque sus-cité. Ce disque a bercé ma jeunesse trop près du mur. 49 - Sergent Garcia - Oye Mi Bonba C'est festif, bien foutu et c'est quand même autre chose que Manu Chao! Ce skeud m'a enthousiasmé à la première écoute pendant que "Clandestino" me gonflait sur les ondes. Bref, j'aime bien. 62 - Joe Satriani - Back To Shalla Bal Ecouté la première fois chez une andouille de surfeur qui suivait les mêmes études que moi, ma première impression fut la même que la votre: "c'est quoi cette merde?" Seulement j'ai découvert que cet album avait sur moi des vertus cathartiques lorsque je me retrouve en bagnole coincé dans des embouteillages de merde! 74 - Mickael Jackson - Thriller Mon premier intérêt pour un clip vidéo. Allez, soyez pas bégueule et venez bouger sur le dance floor! 78 - Akiyo - I Alé été 94: ce groupe de gwo ka aux relents indépendantistes a rythmé un mois durant les vacances de 6 potes zoreilles échoués sur une île perdue au large de la Guadeloupe. Ha nostalgie, quand tu nous tiens... 96 - Je sais toujours pas ce que c'est mais ça devait être vachement bien vu que c'est moi qui l'ait choisi! 109 - Fats Domino - Jambalaya (On The Bayou)
 Il était gros, il était noir, il suait comme un cochon. Comme quoi les handicapés aussi peuvent réussir! Découvert au détour d'une compile des années 70, je suis reparti voir du côté des vynils à papa la larme à l'oeil et découvert quelques perles du bonhomme. Putain, je veux une platine mp3 à Noël! | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:22 | |
| | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:27 | |
| - Yul Loner a écrit:
Avec ces choix, je suis ta chose, tu peux faire de moi ce que tu veux. Soit dit en passant, tu connais le "PASTEL BLUES" dont est originellement tiré le sinnerman de NINA SIMONE? Une merveille. Je suis en train de me choper tous les albums de la miss mais je n'ai pas encore celui-ci. Je sais pas si tu as le forbidden fruit que j'ai posté hier, il est terrible aussi. | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:29 | |
| - bilboquet a écrit:
- Yul Loner a écrit:
Avec ces choix, je suis ta chose, tu peux faire de moi ce que tu veux. Soit dit en passant, tu connais le "PASTEL BLUES" dont est originellement tiré le sinnerman de NINA SIMONE? Une merveille. Je suis en train de me choper tous les albums de la miss mais je n'ai pas encore celui-ci. Je sais pas si tu as le forbidden fruit que j'ai posté hier, il est terrible aussi. Nop, je ne l'ai pas. Les albums originaux sont difficiles à dégoter. Je te conseile soul and silk. Très bon, elle y reprend Baccarach, notamment. | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:32 | |
| Mon idée de cauchemar c'est de me retrouver coincé dans ma caisse avec Satriani comme seule musique ! | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:36 | |
| - Beachboy a écrit:
- Mon idée de cauchemar c'est de me retrouver coincé dans ma caisse avec Satriani comme seule musique !
Là, pour le coup, je plussoie ma putain de race! | |
|
 | |
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:37 | |
| J'assume pas mes choix sur le top 6. Je n'en ferai donc jamais le commentaire. | |
|
 | |
Colonel Langlois sportif sans niveau
 | Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:39 | |
| - Titam a écrit:
- J'assume pas mes choix sur le top 6. Je n'en ferai donc jamais le commentaire.
j'ai paumé mes choix sur le top 6, je n'en ferai donc pas le commentaire tant attendu par l plèbe. c'est fort dommageable sa race mais c'est ainsi. je peux par contre commenter vos choix de mierda. heu j'étais en mode qui là? tulipe? danazer? peu importe | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:42 | |
| - Titam a écrit:
- J'assume pas mes choix sur le top 6. Je n'en ferai donc jamais le commentaire.
Parle nous d'Annabelle et Mylene Farmer quand même  | |
|
 | |

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:46 | |
| - Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
Parle nous d'Annabelle et Mylene Farmer quand même  Alors Annabelle, sorry man, mais je trouve que ce morceau, bien qu'il ait très mal vieilli, n'est pas si mal torché. Titre de mon enfance, comme le mylène Farmer d'ailleurs. J'ai jamais caché que j'aimais bien la rouquemoute, ca fait partie de mes plaisirs honteux. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:46 | |
| Mais bon, malgré tout ca, j'assume moyen. J'ai fait le top avec ce que j'avais sous la main en numérisé. | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:50 | |
| - Yul Loner a écrit:
- bilboquet a écrit:
- Yul Loner a écrit:
Avec ces choix, je suis ta chose, tu peux faire de moi ce que tu veux. Soit dit en passant, tu connais le "PASTEL BLUES" dont est originellement tiré le sinnerman de NINA SIMONE? Une merveille. Je suis en train de me choper tous les albums de la miss mais je n'ai pas encore celui-ci. Je sais pas si tu as le forbidden fruit que j'ai posté hier, il est terrible aussi. Nop, je ne l'ai pas. Les albums originaux sont difficiles à dégoter. Je te conseile soul and silk. Très bon, elle y reprend Baccarach, notamment. Et où est ce que tu crois que je pioche en ce moment? Dans le cul de BB?
Dernière édition par le Mer 19 Déc - 18:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:50 | |
| - Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
Parle nous d'Annabelle et Mylene Farmer quand même  Alors Annabelle, sorry man, mais je trouve que ce morceau, bien qu'il ait très mal vieilli, n'est pas si mal torché. Titre de mon enfance, comme le mylène Farmer d'ailleurs. J'ai jamais caché que j'aimais bien la rouquemoute, ca fait partie de mes plaisirs honteux. Rassure moi, y aura pas Yvette Horner dans la suite de ton top | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 18:56 | |
| - Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
- Beachboy a écrit:
- Titam a écrit:
Parle nous d'Annabelle et Mylene Farmer quand même  Alors Annabelle, sorry man, mais je trouve que ce morceau, bien qu'il ait très mal vieilli, n'est pas si mal torché. Titre de mon enfance, comme le mylène Farmer d'ailleurs. J'ai jamais caché que j'aimais bien la rouquemoute, ca fait partie de mes plaisirs honteux. Rassure moi, y aura pas Yvette Horner dans la suite de ton top non, faut pas déconner non plus. | |
|
 | |
Beachboy Pas grand chose

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 19:05 | |
| - bilboquet a écrit:
- Yul Loner a écrit:
- bilboquet a écrit:
- Yul Loner a écrit:
Avec ces choix, je suis ta chose, tu peux faire de moi ce que tu veux. Soit dit en passant, tu connais le "PASTEL BLUES" dont est originellement tiré le sinnerman de NINA SIMONE? Une merveille. Je suis en train de me choper tous les albums de la miss mais je n'ai pas encore celui-ci. Je sais pas si tu as le forbidden fruit que j'ai posté hier, il est terrible aussi. Nop, je ne l'ai pas. Les albums originaux sont difficiles à dégoter. Je te conseile soul and silk. Très bon, elle y reprend Baccarach, notamment. Et où est ce que tu crois que je pioche en ce moment? Dans le cul de BB? Mon cul ne cache pas tous les tresors du monde | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 19:41 | |
| Dick Dale & His Del-Tones - Gypsy fire Bon, comme moi je présume, tout le monde a découvert cet artiste lors du générique génial de "Pulp Fiction". Alors, plutôt que de placer "misirlou" que je kiffe autant, j'ai préféré ce titre moins connu mais tout aussi percutant, qui fait sensation lorsque je le passe en soirée. Egalement, meilleure introduction du monde pour toute compile qui tabasse, non ?? Jonathan Fire Eater - Station Coffee
 Le single qui tue. Un groupe débarqué de nulle part, reparti aussi vite qu'arrivé, et pourtant ce son crado et irrésistible, avec cette voix concassée, un truc furibard qui rappelle les Stooges comme le Jon Spencer. Candi Staton - I'm just a prisoner
 Découverte assez récente (trois ans) mais la grosse claque, comme la plupart d'entre vous. Immense artiste qui côtoie Aretha, Carla Thomas et les plus grandes soul sisters de my heart. Ce titre en particulier est une tuerie soul qui donne envie de hurler dans la bagnole dès le matin. Essayez... Wilson Pickett - Land of the 1000 dances
 La soul-song ultime : classe, rage, élégance, fièvre. Tout y est, jusqu'à la voix indétrônable. Tout le monde connaît cette chanson mais personne n'en connaît en général l'interprète ("c'est james brown...?" "- eh, non, connasse..."). Dommage, Wilson est un des plus grands soulman de monde. Et j'ai dit. Iggy Pop - Lust for life
 Un classique du rock énervé. Oui, je sais, pas follement original. Mais a-t-on fait mieux depuis ?? Je suis preneur sinon... Beastie Boys - Sure shot Fan de base des blancs-becs rapeux depuis des lustres, je me devais de mettre un de leurs titres. "Sabotage" dejà pris, je choisis donc l'autre must du groupe, avec ce gimmick "à la flûte de pan" absolument imparable... Toots & the Maytals - 54-46 that's my number (live) Le meilleur groupe de reggae, si on éclipse Bobby. Et le meilleur titre du groupe, le plus connu aussi, qui déploie toute sa fièvre sur scène (j'espère que vous êtes allés jusqu'au bout de ce morceau de 8 minutes, car les 2 dernières minutes sont absolument à tomber d'énergie festive). de plus, un de mes meilleurs souvenirs de concert, tous genres confondus. The Cramps - Human fly
 Basse ronronnante, voix d'outre-tombe, batterie qui déchire. C'est de l'énorme, rien à rajouter, un des groupes majeurs de mon adolescence à peine torturée... | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100 Mer 19 Déc - 19:54 | |
| - bilboquet a écrit:
- Faut bien que je m'occupe...
41 - Nina Simone - Sinnerman

Faut pas déconner, je vais pas vous expliquer pourquoi j'ai mis un chef d'oeuvre dans mon top!
43 - Doudou NDiaye Rose - Cheick Anta Diop

Découvert en première partie d'un concert d'Higelin aux franco de La Rochelle. Ce petit vieux entouré de tous ces tambours et d'une nuées de boubous a une pêche d'enfert. Heureusement que le père Serra lui a proposé de faire ce disque...
48 - James Brown - Sex Machine s

Ok, c'est aussi un choix de La Tulipe mais je lui pisse à la raie. Surtout qu'à la version proposée je lui préfères celle présente sur le disque sus-cité. Ce disque a bercé ma jeunesse trop près du mur.
49 - Sergent Garcia - Oye Mi Bonba

C'est festif, bien foutu et c'est quand même autre chose que Manu Chao! Ce skeud m'a enthousiasmé à la première écoute pendant que "Clandestino" me gonflait sur les ondes. Bref, j'aime bien.
62 - Joe Satriani - Back To Shalla Bal

Ecouté la première fois chez une andouille de surfeur qui suivait les mêmes études que moi, ma première impression fut la même que la votre: "c'est quoi cette merde?" Seulement j'ai découvert que cet album avait sur moi des vertus cathartiques lorsque je me retrouve en bagnole coincé dans des embouteillages de merde!
74 - Mickael Jackson - Thriller

Mon premier intérêt pour un clip vidéo. Allez, soyez pas bégueule et venez bouger sur le dance floor!
78 - Akiyo - I Alé

été 94: ce groupe de gwo ka aux relents indépendantistes a rythmé un mois durant les vacances de 6 potes zoreilles échoués sur une île perdue au large de la Guadeloupe. Ha nostalgie, quand tu nous tiens...
96 - Je sais toujours pas ce que c'est mais ça devait être vachement bien vu que c'est moi qui l'ait choisi!
109 - Fats Domino - Jambalaya (On The Bayou)

Il était gros, il était noir, il suait comme un cochon. Comme quoi les handicapés aussi peuvent réussir! Découvert au détour d'une compile des années 70, je suis reparti voir du côté des vynils à papa la larme à l'oeil et découvert quelques perles du bonhomme. Putain, je veux une platine mp3 à Noël! Le morceau de Nina Simone est un CO parmi les CO, le jackson et le James brown également, Fats Domino c'est très bon, le Akiyo est une très belle découverte, j'ai adoré ce morceau de Sergent garcia...bref, y'aurait pas l'insupportbale Satriani, la sélection de Bilbo est géniale. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes choix du Volume 6 du Top100  | |
| |
|
 | |
| Mes choix du Volume 6 du Top100 | |
|