| Un peu de peinture | |
|
+8Odradek Invité raoulle jeffard Jack's Tulip dan-azer Loner Titam 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:26 | |
| Juste, histoire de passer un bon moment: L'odalisque blonde de Boucher (1752 Huile sur toile, 59 x 72,9 cm Alte Pinakothek, Bayerische Staatsgemäldesammlungen, Munich)  et son pendant (si j'ose dire) L'odalisque brune (huile sur toile, 53,5cm x 63,5cm, 1743-1745, Musée du Louvre) 
Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 2:36, édité 7 fois | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | |
 | |

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:38 | |
| - Fight a écrit:
- Si t'as, ajoute donc les dates, çà fait connaisseur(seuse)
Si fait. | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:41 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- Fight a écrit:
- Si t'as, ajoute donc les dates, çà fait connaisseur(seuse)
Si fait. Merci, t'es vraiment une crème. Bonne nuit! | |
|
 | |
dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:42 | |
| Elles sont fessues à souhait mais semblent peu mamelues. Il est vrai qu’elles sont plus « charnelles » que les odalisques ingresques… Dans un tout autre registre, Schiele. Pas vraiment bandant mais « sexuel et un peu mortifère. » Je trouve les nues de Schiele génialement obscènes…  | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:43 | |
| Je sens qu'elle va être bien cette catégorie... | |
|
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:46 | |
| - Fight a écrit:
- Je sens qu'elle va être bien cette catégorie...
ca part fort, effectivement... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:52 | |
| Klimt et Schiele ont un style très proche en dessin:  | |
|
 | |
dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:53 | |
| Pour finir, un Bonnard mignard et lumineux. Bonne nuit, mes cailles.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:54 | |
| Alors je le met tout de suite celui-là, parce que sinon, on m'en voudrait de l'oublier: L'origine du Monde, de Courbet, 1866, au Musée d'Orsay  | |
|
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:56 | |
| - dan-azer a écrit:
- Bonne nuit, mes cailles.
Bonne nuitee a toi | |
|
 | |
dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 2:57 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- Klimt et Schiele ont un style très proche en dessin:
 Et pour cause. Expressionnisme autrichien. Klimt a ouvert la voie mais Egon Schiele, plus jeune, est allé plus loin, je trouve. | |
|
 | |
dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 3:04 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- Alors je le met tout de suite celui-là, parce que sinon, on m'en voudrait de l'oublier:
L'origine du Monde, de Courbet, 1866, au Musée d'Orsay
 Courbet, paraît-il, mettait quelques gouttes de son jus d’amour dans ces « blancs » et ces « ocres » . Croquignolet… | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 3:09 | |
| - dan-azer a écrit:
- Et pour cause. Expressionnisme autrichien. Klimt a ouvert la voie mais Egon Schiele, plus jeune, est allé plus loin, je trouve.
Schiele le fait d'une façon plus dérangeante il est vrai; il est plus brutal, et ses modèles moins conventionnels, elles ne posent pas. E Je préfère la sensualité de Klimt, il peint la peau comme il peindrait un tissu. Et Schiele a pas mal copié sur Klimt, il n'y qu'à voir la Danaé de Klimt et le dessin que tu postes. Allez, encore une de Schiele: 
Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 3:14, édité 2 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 3:10 | |
| - dan-azer a écrit:
- Titam Gazza a écrit:
- Alors je le met tout de suite celui-là, parce que sinon, on m'en voudrait de l'oublier:

Courbet, paraît-il, mettait quelques gouttes de son jus d’amour dans ces « blancs » et ces « ocres » . Croquignolet… En tout cas, c'est une façon exquise de faire passer sa maîtresse à la postérité. | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 9:15 | |
| - dan-azer a écrit:
- Titam Gazza a écrit:

Courbet, paraît-il, mettait quelques gouttes de son jus d’amour dans ces « blancs » et ces « ocres » . Croquignolet… Qu'est_ce qu'on est bien sur ce forum, non? Je vais en apprendre des choses. Qui plus est, j'avoue ne pas être très calé en peinture (j'y connais que dallle en fait), et, outre les toiles polissonnes, pas dégueu à visionner, c'est très intéressant et instructif. Merci mes esthètes lubriques! | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 10:31 | |
| D'un style à l'autre Ducrocq Laetitia  et Boticelli  Sinon, rien à voir mais je suis fou de Mark Rothko, comme tout bon bobo.  | |
|
 | |
dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 14:53 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- dan-azer a écrit:
- Titam Gazza a écrit:

Courbet, paraît-il, mettait quelques gouttes de son jus d’amour dans ces « blancs » et ces « ocres » . Croquignolet… En tout cas, c'est une façon exquise de faire passer sa maîtresse à la postérité. C’est aussi un précieux document sur l’évolution des mœurs en matière d’épilation. A l’époque de Courbet le Fidel Castro était fort prisé, semble-t-il… | |
|
 | |
dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 14:54 | |
| [quote="jeffard"]D'un style à l'autre Ducrocq Laetitia  J’aime beaucoup le Laetitia Ducrocq. Je ne connais pas cette artiste… | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 16:42 | |
| | |
|
 | |
dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 16:58 | |
| | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: Un peu de peinture Lun 14 Aoû - 17:02 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un peu de peinture Mar 15 Aoû - 13:35 | |
| allez, une petite fournée pour aujourd'hui: F. Boucher - Jeune fille jouant avec un chien  Manet - Olympia (1865)  Massimo Stantzione - Cléopatre (vers 1630)  Renoir - Baigneuse  | |
|
 | |
raoulle

| Sujet: Re: Un peu de peinture Mar 15 Aoû - 13:59 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un peu de peinture Mar 15 Aoû - 14:18 | |
| - raoulle a écrit:
- Les viennoiseries écroulées c’est bien joli mais bon Odilon Redon déchire plus grave enfin bon c’est un petit maître touchant et un poil lysergique avant l’heure légale
Redon, c'est vraiment "fin de siècle" dans ce que ça peut avoir de meilleur. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un peu de peinture  | |
| |
|
 | |
| Un peu de peinture | |
|