2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour vous dire si j'ai rien à foutre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bilboquet
Serial Joker
Bilboquet


Nombre de messages : 10722
Localisation : Quelque part dans le froid...
Date d'inscription : 15/08/2006

Pour vous dire si j'ai rien à foutre... Empty
MessageSujet: Pour vous dire si j'ai rien à foutre...   Pour vous dire si j'ai rien à foutre... EmptyMer 31 Oct - 18:22

Je regarde la séance des questions des députés au gouvernement. Bon, d'habitude moi le cirque ça me gonfle mais là je paye pas. Et puis surtout, c'est toujours bon de voir la gueule de ceux qui vous enculent, y en a marre de les sentir cachés dans notre dos...
Or donc, Madame Lagarde vient de nous en faire une bien bonne pour peu qu'on se donne la peine de l'écouter: "Travailler plus pour gagner plus, ça marche" nous dit la gourgandine qui n'en est pas à une connerie près. Et comme pour enfoncer le clou (ou le doigt, le gode, le braquemard, comme vous voulez) , là voici qui nous donne un exemple: "un salarié qui gagnait jusque là 1035 € par mois et qui travaille aujourdhui 4 heures de plus par (là elle bafouille)... par jour... non, par semaine... oui, par semaine, hé bien il gagne aujourd'hui 1180 €! Soit une augmentation de 14%!"
C'est énorme me direz-vous (la dernière qui a dit ça, elle regardait les photos de Kalooo sur le forum).
Et c'est vrai que comme foutage de gueule, c'est énorme. Car pour éviter que mon cerveau ne tourne à vide comme il a trop tendance à le faire ces jours-ci, j'ai pris ma calculette: 4h par semaine de boulot en plus, ça nous fait en gros 16h par mois, le tout pour 145 € (1180-1035, suivez, merde!). Ce qui nous ramène l'heure supplémentaire à 145/16= 9,06€.
Quand on sait que l'heure au smic rapporte est à 8,44 €, ça nous fait donc une augmentation horaire de 9,06-8,44= 0,62 € , soit en pourcentage 7,34 % d'augmentation! Le tout évidemment éxonéré de charges sociales, lesquelles charges devront bien être récupérée quelque part, genre dans un tva sociale à la croque-moi-le-zobi.
Bref, j'étais déjà passablement énervé par ma matinée, là j'en suis au point de me tater à essayer le cocktail de Paskaloo!

Pour vous dire si j'ai rien à foutre... Doigt%20%20d%20honneur

C'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous dire si j'ai rien à foutre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Tout ou rien-
Sauter vers: