| Goncourt : la finale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MuteWitness Le Petit Ménestrel

| Sujet: Goncourt : la finale Lun 29 Oct - 14:03 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20071026.OBS1720/les_cinq_finalistes_du_prix_goncourt.html moi je vote pour Claudel surtout que je n'ai pas lu les autres quelqu'un peut-il dire si les autres bouquins en course sont bons ? comme je l'avais déjà laissé entendre, Le Rapport de Brodeck est un excellent roman que je vous conseille même si les lieux et les mots de dialecte sont de pures inventions, on comprend que cela se passe dans un village "germanophone" de l'Est de la France quelques années après la guerre, l'intrigue est très prenante le héros doit écrire un rapport sur la mystérieuse disparition d'un non moins mystérieux visiteur la galerie de personnages est parfaitement croquée | |
|
 | |
Odradek Homme à fables

| Sujet: Re: Goncourt : la finale Lun 29 Oct - 14:17 | |
| Le dernier Flaubert m'a l'air d'être sympa. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goncourt : la finale Lun 29 Oct - 14:19 | |
| - Odradek a écrit:
- Le dernier Flaubert m'a l'air d'être sympa.
pour un homme à fables, tu aurais pu voter le dernier La Fontaine : le Bruno et le Loner | |
|
 | |
Colonel Langlois sportif sans niveau
 | Sujet: Re: Goncourt : la finale Lun 29 Oct - 14:20 | |
| - MuteWitness a écrit:
- http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20071026.OBS1720/les_cinq_finalistes_du_prix_goncourt.html
moi je vote pour Claudel surtout que je n'ai pas lu les autres quelqu'un peut-il dire si les autres bouquins en course sont bons ? comme je l'avais déjà laissé entendre, Le Rapport de Brodeck est un excellent roman que je vous conseille même si les lieux et les mots de dialecte sont de pures inventions, on comprend que cela se passe dans un village "germanophone" de l'Est de la France quelques années après la guerre, l'intrigue est très prenante le héros doit écrire un rapport sur la mystérieuse disparition d'un non moins mystérieux visiteur la galerie de personnages est parfaitement croquée Je commence ton claudel ces jours ci. il est dispo pour moi à la biblio. je te dirai | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Goncourt : la finale Mar 30 Oct - 11:16 | |
| Le Goncourt n'a strictement aucun intérêt! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goncourt : la finale Mar 30 Oct - 12:50 | |
| - Loner a écrit:
- Le Goncourt n'a strictement aucun intérêt!
c'est juste prétexte pour moi d'évoquer un livre que j'aime beaucoup… et de savoir si vous avez lu d'autres bouquins en lice qui sont bien pour les conseiller, c'est tout après, les résultats et le tintouin autour du concours présentent, il est vrai, un intérêt moindre tiens, quelqu'un a-t-il lu Alabama Song de Gilles Leroy ? | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Goncourt : la finale Mar 30 Oct - 12:57 | |
| - MuteWitness a écrit:
- Loner a écrit:
c'est juste prétexte pour moi d'évoquer un livre que j'aime beaucoup… et de savoir si vous avez lu d'autres bouquins en lice qui sont bien pour les conseiller, c'est tout après, les résultats et le tintouin autour du concours présentent, il est vrai, un intérêt moindre tiens, quelqu'un a-t-il lu Alabama Song de Gilles Leroy ? Perso, je trouve la lecture has-been. j'attends patiemment que Josée Dayan mette en scène le bouquin. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goncourt : la finale Mar 30 Oct - 13:16 | |
| - Loner a écrit:
- MuteWitness a écrit:
- Loner a écrit:
c'est juste prétexte pour moi d'évoquer un livre que j'aime beaucoup… et de savoir si vous avez lu d'autres bouquins en lice qui sont bien pour les conseiller, c'est tout
après, les résultats et le tintouin autour du concours présentent, il est vrai, un intérêt moindre
tiens, quelqu'un a-t-il lu Alabama Song de Gilles Leroy ? Perso, je trouve la lecture has-been. j'attends patiemment que Josée Dayan mette en scène le bouquin. ha oui, c'est vrai que tu avais joué dans Les Rois Maudits de l'ignoble Josée  | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: Goncourt : la finale Mar 30 Oct - 13:31 | |
| - MuteWitness a écrit:
- Loner a écrit:
- MuteWitness a écrit:
- Loner a écrit:
c'est juste prétexte pour moi d'évoquer un livre que j'aime beaucoup… et de savoir si vous avez lu d'autres bouquins en lice qui sont bien pour les conseiller, c'est tout
après, les résultats et le tintouin autour du concours présentent, il est vrai, un intérêt moindre
tiens, quelqu'un a-t-il lu Alabama Song de Gilles Leroy ? Perso, je trouve la lecture has-been. j'attends patiemment que Josée Dayan mette en scène le bouquin. ha oui, c'est vrai que tu avais joué dans Les Rois Maudits de l'ignoble Josée
 Diantre, je suis fait comme un rat! | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Goncourt : la finale Mer 7 Nov - 20:19 | |
| qui va lire "alabama song"' ? pour une fois qu'un Goncourt a l'air d'être pas mal... | |
|
 | |
powerduo Chevalier Teutonique Ta Mère

| Sujet: Re: Goncourt : la finale Mer 7 Nov - 20:24 | |
| depuis 3 jours chez ma reum de Weyergans, le Goncourt est discrédité pour toujours. | |
|
 | |
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Goncourt : la finale Mer 7 Nov - 20:26 | |
| - powerHazell a écrit:
- depuis 3 jours chez ma reum de Weyergans, le Goncourt est discrédité pour toujours.
je l'avais commencé, cette merde. Y'a quand même eu les Bienveillantes | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goncourt : la finale Mer 7 Nov - 21:58 | |
| - jeffard a écrit:
- qui va lire "alabama song"' ? pour une fois qu'un Goncourt a l'air d'être pas mal...
je suis tenté, on verra | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Goncourt : la finale  | |
| |
|
 | |
| Goncourt : la finale | |
|