| Top 25 livres (tant qu'on y est...) | |
|
+15firestarter Dan MuteWitness Invité Cobalt Colonel Langlois Coverdale jr hamish Bilboquet raoulle Jack's Tulip Loner dan-azer Titam jeffard 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raoulle

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mar 15 Aoû - 3:30 | |
| John Cowper Powys - Les Enchantements de Glastonbury Marcel Proust - A la recherche du temps perdu Franz Kafka - Le château Antonin Artaud - Van Gogh le suicidé de la société Robert Walser - Les enfants tanner Gaston Bachelard - L'air et les songes Julien Green - Jeunes années Guy Debord - In girum imus nocte et consumimur igni Jack Kerouac - Sur la route André Breton - Nadja Raymond Guerin - L'apprenti Samuel Beckett - Molloy Carson Mc Cullers - Le coeur est un chasseur solitaire Vladimir Nabokov - Lolita Raymond Roussel- Locus Solus Ernest Hemingway - Au delà du fleuve et sous les arbres Blaise Cendrars - La main coupée Georges Perec -W ou le souvenir d'enfance CF Ramuz - La Grande Peur dans la Montagne Philippe Sollers - Paradis Georges Bataille - Le Bleu du Ciel Jean René Huguenin - Journal Drieux La Rochelle - Le Feux Follet Elie Faure - Histoire de l'art André Malraux - Ecrits sur l'art | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mar 15 Aoû - 11:09 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- c'est un truc du Kama Sutra...
Non, c'est une trouvaille perso!  | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 2:19 | |
| 1 Choderlos de Laclos - Les Liaisons dangereuses 2 Perter Benchley - Les Dents de la Mer 3 Guy de Maupassant - Les Contes de la Bécasse 4 Molière - Le Misanthrope 5 Edmond Rostand - Cyrano de Bergerac 6 Pierre Desproges - Vivons Heureux en attendant la Mort 7 Robin Hobb - Le cycle de l’Assassin Royal 8 Arthur C.Clark - Le cycle de Rama 9 JRR Tolkien - Le Seigneur des Anneaux 10 Dan Simmons - L’Echiquier du Mal 11 Georges Orwell - 1984 12 Ray Bradbury - Chroniques Martiennes 13 Guy Des Cars - La Brute 14 R.A.Salvatore - La Trilogie de l’Elfe Noir 15 Douglas Adams - Guide du Voyageur Galactique 16 K. Stanley Robinson - Le cycle de Mars 17 Franck Herbert - Le cycle de Dune 18 Isaac Asimov - Le cycle de Fondation 19 Greg Bear - L’Echelle de Darwin 20 Michael Crichton - Sphère 21 Daniel Keyes - Des fleurs pour Algernon 22 Janine Boissard - L’Amour, Béatrice 23 Jacques Prévert - Paroles 24 Weis, Hickman - Lancedragon, la Trilogie des Légendes 25 Dan Simmons - Hypérion | |
|
 | |
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 2:25 | |
| - bilboquet a écrit:
- 1 Choderlos de Laclos - Les Liaisons dangereuses
2 Perter Benchley - Les Dents de la Mer 3 Guy de Maupassant - Les Contes de la Bécasse 4 Molière - Le Misanthrope 5 Edmond Rostand - Cyrano de Bergerac 6 Pierre Desproges - Vivons Heureux en attendant la Mort 7 Robin Hobb - Le cycle de l’Assassin Royal 8 Arthur C.Clark - Le cycle de Rama 9 JRR Tolkien - Le Seigneur des Anneaux 10 Dan Simmons - L’Echiquier du Mal 11 Georges Orwell - 1984 12 Ray Bradbury - Chroniques Martiennes 13 Guy Des Cars - La Brute 14 R.A.Salvatore - La Trilogie de l’Elfe Noir 15 Douglas Adams - Guide du Voyageur Galactique 16 K. Stanley Robinson - Le cycle de Mars 17 Franck Herbert - Le cycle de Dune 18 Isaac Asimov - Le cycle de Fondation 19 Greg Bear - L’Echelle de Darwin 20 Michael Crichton - Sphère 21 Daniel Keyes - Des fleurs pour Algernon 22 Janine Boissard - L’Amour, Béatrice 23 Jacques Prévert - Paroles 24 Weis, Hickman - Lancedragon, la Trilogie des Légendes 25 Dan Simmons - Hypérion ça avait bien commencé comme liste pourtant... Là aussi, c'est heu... avarié. | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

Nombre de messages : 10722 Localisation : Quelque part dans le froid... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 2:32 | |
| Dites moi les enfants, c'est un forum d'échange culturel ou bien un truc de critiques mal embouchés? Non parce que moi je suis prêt à débattre de mes choix, il n'y a pas de soucis, à partir du moment ou vous avez un argumentaire un peu plus étayé. Bon, perso je dirai pas que vos listes sont à chier, étant donné que souvent je ne connais pas la motié des trucs. Et pour le reste, je vous laisse seuls juges des émotions qu'ont sucité telle ou telle oeuvre en vous (non, ça n'est pas sale) et serais ravi que vous m'en disiez plus | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 2:33 | |
| - Titam Gazza a écrit:
16 K. Stanley Robinson - Le cycle de Mars 17 Franck Herbert - Le cycle de Dune 18 Isaac Asimov - Le cycle de Fondation
C'est quoi le tricycle? | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 2:39 | |
| de la science fiction. Des oeuvres en plusieurs volumes | |
|
 | |

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 9:18 | |
| - Fight a écrit:
- Titam Gazza a écrit:
16 K. Stanley Robinson - Le cycle de Mars 17 Franck Herbert - Le cycle de Dune 18 Isaac Asimov - Le cycle de Fondation
C'est quoi le tricycle? La seule personne que je connaisse qui aimait les même trucs, était bonapartiste, aimait une espèce de hard rock inécoutable, et a finit par intégrer l'ENA. C'est pas flatteur. Enfin, c'est beau d'avoir des convictions. | |
|
 | |
hamish Membre Âne

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 10:25 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- Fight a écrit:
- Titam Gazza a écrit:
C'est quoi le tricycle? La seule personne que je connaisse qui aimait les même trucs, était bonapartiste, aimait une espèce de hard rock inécoutable, et a finit par intégrer l'ENA. C'est pas flatteur. Enfin, c'est beau d'avoir des convictions. max gallo ? | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 11:58 | |
| - bilboquet a écrit:
- de la science fiction. Des oeuvres en plusieurs volumes
D'accord. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 13:46 | |
| - richard a écrit:
- Titam Gazza a écrit:
- Fight a écrit:
- Titam Gazza a écrit:
C'est quoi le tricycle? La seule personne que je connaisse qui aimait les même trucs, était bonapartiste, aimait une espèce de hard rock inécoutable, et a finit par intégrer l'ENA. C'est pas flatteur. Enfin, c'est beau d'avoir des convictions. max gallo ? Non, mais presque aussi réac! | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 15:09 | |
| Et tu as l'habitude de tirer des conclusions à partir de cas particuliers Titam ou c'était juste pour dire? Non parce que n'étant pas bonapartiste et ayant un goût plus que modéré pour le hard rock, je commence à me poser des questions identititaires. Quant à l'ENA, hé bien il faut croire que j'ai raté ma vocation...
Sinon j'ai des soucis pour accéder au forum aujourd'hui, alors que le reste d'internet fonctionne bien. Est-ce normal? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 15:40 | |
| - bilboquet a écrit:
- Et tu as l'habitude de tirer des conclusions à partir de cas particuliers Titam ou c'était juste pour dire? Non parce que n'étant pas bonapartiste et ayant un goût plus que modéré pour le hard rock, je commence à me poser des questions identititaires. Quant à l'ENA, hé bien il faut croire que j'ai raté ma vocation...
Sinon j'ai des soucis pour accéder au forum aujourd'hui, alors que le reste d'internet fonctionne bien. Est-ce normal? C'était juste une comparaison Bilbo. En même temps, j'ai dit que c'était un ami, alors il a d'autres qualités... Et non, j'ai pour habitude de ne jamais généraliser, je te donnais juste un élément de comparaison. Rassure-toi, je conchie l'ENA, le métal et les bonapartistes. | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 15:51 | |
| Ha non Titam, tu n'as pas dit que c'était un ami, tu as juste parler d'une personne que tu connais. Comme personnelement, j'ai beaucoup moins d'amis que de personnes que je connais, je pensais que ta remarque s'appliquait à un de ces gens que tu pourrais conchier (en plus de l'ENA et du reste...). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 16:14 | |
| - bilboquet a écrit:
- Ha non Titam, tu n'as pas dit que c'était un ami, tu as juste parler d'une personne que tu connais. Comme personnelement, j'ai beaucoup moins d'amis que de personnes que je connais, je pensais que ta remarque s'appliquait à un de ces gens que tu pourrais conchier (en plus de l'ENA et du reste...).
Que nenni mon bon ami; j'ai beaucoup d'affection pour ce jeune énarque, tant qu'il ne l'ouvre pas sur ses convictions politiques ou qu'il n'essaie pas de me faire passer du bruit pour de la musique symphonique. A part ça, tu lis quoi en ce moment? | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 16:27 | |
| Des nouvelles de Robert Silverberg et je suis un peu déçu... | |
|
 | |
Bilboquet Serial Joker

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 16:28 | |
| Comment fait-on pour répondre à un message en rappelant celui-ci en entête? | |
|
 | |
dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Mer 16 Aoû - 16:35 | |
| - bilboquet a écrit:
- Comment fait-on pour répondre à un message en rappelant celui-ci en entête?
« citer »!  | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Sam 26 Aoû - 16:24 | |
| MALRAUX – La condition humaine CELINE - Voyage au bout de la nuit PROUST - A la recherche du temps perdu PEREC – Tout KUNDERA - Tout VICTOR HUGO – Les contemplations DE LACLOS – Les liaisons dangereuses VIAN – L’écume des jours VIAN – J’irai cracher sur vos tombes BAUDELAIRE – Les fleurs du mal STENDHAL – Le rouge et le noir. SUSKIND – Le parfum SUSKIND – Le pigeon SUSKIND – La contrebasse. SWEIG – La peur KAFKA – La métamorphose et autres récits RIMBAUD - Illuminations FLAUBERT – Madame Bovary MARQUEZ – Cent ans de solitude MARQUEZ – Chronique d’une mort annoncée POE – Histoires extraordinaires NABOKOV – Lolita VERLAINE – Les œuvres complètes
FRANQUIN – Idées Noires FRANQUIN – Tout Lagaffe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Sam 26 Aoû - 21:14 | |
| | |
|
 | |
Coverdale jr Whitesnake

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Sam 26 Aoû - 23:23 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Sam 26 Aoû - 23:35 | |
| - Coverdale jr a écrit:
- Suskind ç'est hyper surestimé je trouve....
Pour les autres romans peut-être, mais le Parfum reste très bon. L'écriture est bien maîtrisée, efficace. J'en garde un grand souvenir de l'adolescence. | |
|
 | |
Coverdale jr Whitesnake

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Sam 26 Aoû - 23:39 | |
| - Gazza a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Pour les autres romans peut-être, mais le Parfum reste très bon. L'écriture est bien maîtrisée, efficace. J'en garde un grand souvenir de l'adolescence. J'ai lu que le parfum justement...C'est agréable à lire mais ça ne m'a pas retourner la tête loin de là. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Sam 26 Aoû - 23:43 | |
| - Coverdale jr a écrit:
- Gazza a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Pour les autres romans peut-être, mais le Parfum reste très bon. L'écriture est bien maîtrisée, efficace. J'en garde un grand souvenir de l'adolescence. J'ai lu que le parfum justement...C'est agréable à lire mais ça ne m'a pas retourner la tête loin de là. Mais moi qui ait toujours été ultra sensible aux odeurs, j'aimais bien les lire, ça m'évitait de devoir les sentir... | |
|
 | |
Loner Roland Flure

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 27 Aoû - 0:13 | |
| - Gazza a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- Gazza a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Pour les autres romans peut-être, mais le Parfum reste très bon. L'écriture est bien maîtrisée, efficace. J'en garde un grand souvenir de l'adolescence. J'ai lu que le parfum justement...C'est agréable à lire mais ça ne m'a pas retourner la tête loin de là. Mais moi qui ait toujours été ultra sensible aux odeurs, j'aimais bien les lire, ça m'évitait de devoir les sentir... Le monologue de la Contrebasse est très savoureux. Je suis allé voir Villeret au théâtre qui le jouait d'une très belle manière.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...)  | |
| |
|
 | |
| Top 25 livres (tant qu'on y est...) | |
|