| | Top 25 livres (tant qu'on y est...) | |
|
+15firestarter Dan MuteWitness Invité Cobalt Colonel Langlois Coverdale jr hamish Bilboquet raoulle Jack's Tulip Loner dan-azer Titam jeffard 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 13 Aoû - 20:14 | |
| JEFFARD
Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit John Steinbeck - Des souris et des hommes Garcia Marquez - Cent ans de solitude Pierre Desproges - Vivons heureux en attendant la mort Robert Antelme - L'espèce humaine J.K. Toole - La conjuration des imbéciles Dostoievski - Crime et châtiment Robert McLiam Wilson - Eureka Street John Irving - Le monde selon Garp Machiavel - Le Prince Louis Calaferte - La mécanique des femmes Romain Gary - La vie devant soi Maupassant - Le Horla Hubert Selby Jr. - Last exit to Brooklyn Philip Roth - La bête qui meurt Art Spielgelman - Maus Casanova - Mémoires Albert Camus - L'étranger Edgar Allan Poe - Histoires extraordinaires Antoine de Saint-Exupéry - Le petit Prince Yasunari Kawabata - Les belles endormies William Burroughs - Lettres du Yage Antonio Tabucchi - Il se fait tard, de plus en plus tard Jack Kerouac - Sur la route Georges Pérec - W | |
|  | | Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 13 Aoû - 20:25 | |
| - jeffard a écrit:
- JEFFARD
Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit John Steinbeck - Des souris et des hommes Garcia Marquez - Cent ans de solitude Pierre Desproges - Vivons heureux en attendant la mort Robert Antelme - L'espèce humaine J.K. Toole - La conjuration des imbéciles Dostoievski - Crime et châtiment Robert McLiam Wilson - Eureka Street John Irving - Le monde selon Garp Machiavel - Le PrinceLouis Calaferte - La mécanique des femmes Romain Gary - La vie devant soi Maupassant - Le Horla Hubert Selby Jr. - Last exit to Brooklyn Philip Roth - La bête qui meurt Art Spielgelman - Maus Casanova - Mémoires Albert Camus - L'étranger Edgar Allan Poe - Histoires extraordinaires Antoine de Saint-Exupéry - Le petit Prince Yasunari Kawabata - Les belles endormies William Burroughs - Lettres du Yage Antonio Tabucchi - Il se fait tard, de plus en plus tard Jack Kerouac - Sur la route Georges Pérec - W J'adore! | |

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 13 Aoû - 20:28 | |
| Hôtel Iris – Ogawa Yoko L’annulaire – Ogawa Yoko Boccace – Décaméron Les bébés de la consigne automatique – Murakami Ryu Pénis d’orteil – Matsuura Rieko La pianiste – Elfriede Jelinek Dracula – Bram Stoker Les animaux dénaturés – Vercors Œuvres (T1,2 &3) – HP Lovecraft ONG ! – Iegor Gran Pantagruel & Gargantua – Rabelais Théâtre de la cruauté et récits sanglants – collectif Male fantasies – Klaus Theweleit Surveiller et punir - Foucault Point de lendemain – Vivant Denon Félicia - Andréa de Nerciat La divine comédie – Dante Fureur et mystère – René Char Le lièvre de Vatanen – Arto Paasilinna Français, encore un effort si vous voulez être républicains – Sade Shenzen – Delisle Perspepolis – Marjane Satrapi Trois filles de leur mère et manuel de civilité à l’usage des petites filles - Pierre Louÿs Thanatos – Murakami Ryu A l’Ouest rien de nouveau - Erich Maria Remarque | |
|  | | dan-azer Mad Professor

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 13 Aoû - 22:24 | |
| A rebours – Huysmans Le désespéré – Bloy Contes cruels – Villier de L’Isle-Adam Les diaboliques – Barbey d’Aurevilly Madame Bovary - Flaubert Fictions – Borges Cronopes et Fameux – Cortázar 1275 âmes – Thompson Nouvelles de Petersbourg– Gogol Le feu – Barbusse Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? –K. Dick Syllogismes de l’amertume – Cioran La femme et le pantin – Louys Lolita – Nabokov Juliette ou les prospérités du vice – Sade L’ame de Billie Holiday – Nabe Voyage au bout de la nuit – Céline Maus – Spiegelman Le bucher des vanités – Wolfe La conjuration des imbéciles – Toole Contes de la folie ordinaire – Buko Des souris et des hommes – Steinbeck Si c’est un homme – Levi L’attrape-cœur – Salinger La planète des singes – Boulle Les bijoux de la Castafiore – Hergé Gens de Dublin – Joyce Le portrait de Dorian Gray – Wilde Le voleur – Darien La promesse de l’aube – Gary Le roi se meurt – Ionesco Ubu roi – Jarry Le procès - Kafka Les liaisons dangereuses – Laclos Le parti pris des choses – Ponge Le diable au corps – Radiguet Tandis que j’agonise – Faulkner Le joueur d’échecs – Zweig Histoires extraordinaires – Poe | |
|  | | Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 13 Aoû - 22:33 | |
| - dan-azer a écrit:
- A rebours – Huysmans
Le désespéré – Bloy Contes cruels – Villier de L’Isle-Adam Les diaboliques – Barbey d’Aurevilly Madame Bovary - Flaubert Fictions – Borges Cronopes et Fameux – Cortázar 1275 âmes – Thompson Nouvelles de Petersbourg– Gogol Le feu – Barbusse Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? –K. Dick Syllogismes de l’amertume – Cioran La femme et le pantin – Louys Lolita – Nabokov Juliette ou les prospérités du vice – Sade L’ame de Billie Holiday – Nabe Voyage au bout de la nuit – Céline Maus – Spiegelman Le bucher des vanités – Wolfe La conjuration des imbéciles – Toole Contes de la folie ordinaire – Buko Des souris et des hommes – Steinbeck Si c’est un homme – Levi L’attrape-cœur – Salinger La planète des singes – Boulle Les bijoux de la Castafiore – Hergé Gens de Dublin – Joyce Le portrait de Dorian Gray – Wilde Le voleur – Darien La promesse de l’aube – Gary Le roi se meurt – Ionesco Ubu roi – Jarry Le procès - Kafka Les liaisons dangereuses – Laclos Le parti pris des choses – Ponge Le diable au corps – Radiguet Tandis que j’agonise – Faulkner Le joueur d’échecs – Zweig Histoires extraordinaires – Poe Classe! | |
|  | | jeffard Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 13 Aoû - 23:03 | |
| - dan-azer a écrit:
- A rebours – Huysmans
Le désespéré – Bloy Contes cruels – Villier de L’Isle-Adam Les diaboliques – Barbey d’Aurevilly Madame Bovary - Flaubert Fictions – Borges Cronopes et Fameux – Cortázar 1275 âmes – Thompson Nouvelles de Petersbourg– Gogol Le feu – Barbusse Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? –K. Dick Syllogismes de l’amertume – Cioran La femme et le pantin – Louys Lolita – Nabokov Juliette ou les prospérités du vice – Sade L’ame de Billie Holiday – Nabe Voyage au bout de la nuit – Céline Maus – Spiegelman Le bucher des vanités – Wolfe La conjuration des imbéciles – Toole Contes de la folie ordinaire – Buko Des souris et des hommes – Steinbeck Si c’est un homme – Levi L’attrape-cœur – Salinger La planète des singes – Boulle Les bijoux de la Castafiore – Hergé Gens de Dublin – Joyce Le portrait de Dorian Gray – Wilde Le voleur – Darien La promesse de l’aube – Gary Le roi se meurt – Ionesco Ubu roi – Jarry Le procès - Kafka Les liaisons dangereuses – Laclos Le parti pris des choses – Ponge Le diable au corps – Radiguet Tandis que j’agonise – Faulkner Le joueur d’échecs – Zweig Histoires extraordinaires – Poe pas mal d'auteurs et livres en commun, danny. Je connais pas le premier, peux-tu m'en dire plus ? | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 13 Aoû - 23:15 | |
| - jeffard a écrit:
- dan-azer a écrit:
- A rebours – Huysmans
Le désespéré – Bloy Contes cruels – Villier de L’Isle-Adam Les diaboliques – Barbey d’Aurevilly Madame Bovary - Flaubert Fictions – Borges Cronopes et Fameux – Cortázar 1275 âmes – Thompson Nouvelles de Petersbourg– Gogol Le feu – Barbusse Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? –K. Dick Syllogismes de l’amertume – Cioran La femme et le pantin – Louys Lolita – Nabokov Juliette ou les prospérités du vice – SadeL’ame de Billie Holiday – Nabe Voyage au bout de la nuit – Céline Maus – Spiegelman Le bucher des vanités – Wolfe La conjuration des imbéciles – Toole Contes de la folie ordinaire – Buko Des souris et des hommes – Steinbeck Si c’est un homme – Levi L’attrape-cœur – Salinger La planète des singes – Boulle Les bijoux de la Castafiore – Hergé Gens de Dublin – Joyce Le portrait de Dorian Gray – Wilde Le voleur – Darien La promesse de l’aube – Gary Le roi se meurt – Ionesco Ubu roi – Jarry Le procès - Kafka Les liaisons dangereuses – Laclos Le parti pris des choses – Ponge Le diable au corps – Radiguet Tandis que j’agonise – Faulkner Le joueur d’échecs – Zweig Histoires extraordinaires – Poe pas mal d'auteurs et livres en commun, danny. Je connais pas le premier, peux-tu m'en dire plus ? C'est clair, rien à jeter dans ce top. | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 13 Aoû - 23:30 | |
| - jeffard a écrit:
- dan-azer a écrit:
- A rebours – Huysmans
Le désespéré – Bloy Contes cruels – Villier de L’Isle-Adam Les diaboliques – Barbey d’Aurevilly Madame Bovary - Flaubert Fictions – Borges Cronopes et Fameux – Cortázar 1275 âmes – Thompson Nouvelles de Petersbourg– Gogol Le feu – Barbusse Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? –K. Dick Syllogismes de l’amertume – Cioran La femme et le pantin – Louys Lolita – Nabokov Juliette ou les prospérités du vice – Sade L’ame de Billie Holiday – Nabe Voyage au bout de la nuit – Céline Maus – Spiegelman Le bucher des vanités – Wolfe La conjuration des imbéciles – Toole Contes de la folie ordinaire – Buko Des souris et des hommes – Steinbeck Si c’est un homme – Levi L’attrape-cœur – Salinger La planète des singes – Boulle Les bijoux de la Castafiore – Hergé Gens de Dublin – Joyce Le portrait de Dorian Gray – Wilde Le voleur – Darien La promesse de l’aube – Gary Le roi se meurt – Ionesco Ubu roi – Jarry Le procès - Kafka Les liaisons dangereuses – Laclos Le parti pris des choses – Ponge Le diable au corps – Radiguet Tandis que j’agonise – Faulkner Le joueur d’échecs – Zweig Histoires extraordinaires – Poe pas mal d'auteurs et livres en commun, danny. Je connais pas le premier, peux-tu m'en dire plus ? C’est un roman étonnant et hors norme. Très « fin de siècle ». Baroque et étrange. Il n’y a pas véritablement d’intrigue. Tout est centré sur le personnage central, Des Esseintes, un esthète neurasthénique et déjanté ( Baudelairien ), ermite et misanthrope, aristocrate oisif fin de race ( qui inspirera bon nombre "d’esthètes" du rock et de la pop : Bowie, Gainsbourg, Eudeline, Pacadis, Adrien… ) Le livre égrene ses manies, ses obsessions esthétiques. C’est vraiment un livre très étrange. Unique, à mon sens. Huysmans était proche de Zola et du naturalisme. Avec ce livre noir, farcesque et assez poétique, je trouve, il coupe les ponts. Huysmans finira mystique, dégoûté par son siècle et nous torchera un autre putain de bon livre « Là-bas » que j’aurais pu glisser dans ma liste… C’est super duraille de faire un petit topo sur ce livre, en fait. | |

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Dim 13 Aoû - 23:35 | |
| - dan-azer a écrit:
C’est un roman étonnant et hors norme. Très « fin de siècle ». Baroque et étrange. Il n’y a pas véritablement d’intrigue. Tout est centré sur le personnage central, Des Esseintes, un esthète neurasthénique et déjanté ( Baudelairien ), ermite et misanthrope, aristocrate oisif fin de race ( qui inspirera bon nombre "d’esthètes" du rock et de la pop : Bowie, Gainsbourg, Eudeline, Pacadis, Adrien… ) Le livre égrene ses manies, ses obsessions esthétiques. C’est vraiment un livre très étrange. Unique, à mon sens. Huysmans était proche de Zola et du naturalisme. Avec ce livre noir, farcesque et assez poétique, je trouve, il coupe les ponts. Huysmans finira mystique, dégoûté par son siècle et nous torchera un autre putain de bon livre « Là-bas » que j’aurais pu glisser dans ma liste… C’est super duraille de faire un petit topo sur ce livre, en fait. Qu'est-ce que je vais être cultivé avec toi.... Encore un bouquin sur lequel je vais me pencher. | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 0:35 | |
| - dan-azer a écrit:
- jeffard a écrit:
- dan-azer a écrit:
- A rebours – Huysmans
Le désespéré – Bloy Contes cruels – Villier de L’Isle-Adam Les diaboliques – Barbey d’Aurevilly Madame Bovary - Flaubert Fictions – Borges Cronopes et Fameux – Cortázar 1275 âmes – Thompson Nouvelles de Petersbourg– Gogol Le feu – Barbusse Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? –K. Dick Syllogismes de l’amertume – Cioran La femme et le pantin – Louys Lolita – Nabokov Juliette ou les prospérités du vice – Sade L’ame de Billie Holiday – Nabe Voyage au bout de la nuit – Céline Maus – Spiegelman Le bucher des vanités – Wolfe La conjuration des imbéciles – Toole Contes de la folie ordinaire – Buko Des souris et des hommes – Steinbeck Si c’est un homme – Levi L’attrape-cœur – Salinger La planète des singes – Boulle Les bijoux de la Castafiore – Hergé Gens de Dublin – Joyce Le portrait de Dorian Gray – Wilde Le voleur – Darien La promesse de l’aube – Gary Le roi se meurt – Ionesco Ubu roi – Jarry Le procès - Kafka Les liaisons dangereuses – Laclos Le parti pris des choses – Ponge Le diable au corps – Radiguet Tandis que j’agonise – Faulkner Le joueur d’échecs – Zweig Histoires extraordinaires – Poe pas mal d'auteurs et livres en commun, danny. Je connais pas le premier, peux-tu m'en dire plus ?
C’est un roman étonnant et hors norme. Très « fin de siècle ». Baroque et étrange. Il n’y a pas véritablement d’intrigue. Tout est centré sur le personnage central, Des Esseintes, un esthète neurasthénique et déjanté ( Baudelairien ), ermite et misanthrope, aristocrate oisif fin de race ( qui inspirera bon nombre "d’esthètes" du rock et de la pop : Bowie, Gainsbourg, Eudeline, Pacadis, Adrien… ) Le livre égrene ses manies, ses obsessions esthétiques. C’est vraiment un livre très étrange. Unique, à mon sens. Huysmans était proche de Zola et du naturalisme. Avec ce livre noir, farcesque et assez poétique, je trouve, il coupe les ponts. Huysmans finira mystique, dégoûté par son siècle et nous torchera un autre putain de bon livre « Là-bas » que j’aurais pu glisser dans ma liste… C’est super duraille de faire un petit topo sur ce livre, en fait. merci tu me donnes envie. | |
|  | | Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 5:02 | |
| HYVERNAUD- La peau et les os VIAN- J'irai cracher sur vos tombes CAMUS- L’étranger CELINE- Voyage au bout de la nuit TOOLE - La conjuration des imbéciles KEROUAC- Sur la route HUXLEY- Les portes de la perception BURROUGHS- Le festin nu STEINBECK- Des souris et des hommes LACLOS- Les liaisons dangereuses SHAKESPEARE- Roméo et Juliette ALAIN-FOURNIER- Le grand Meaulnes BOULLE- La planète des singes ECO- Le pendule de Foucault DARD- L’histoire de France vue par San Antonio DARD- Béru et ces dames GAINSBOURG- Evguénie Sokolov DESPROGES- Manuel de savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis
SPIEGELMAN – Maus FRANQUIN- Idées noires REISER- Gros dégueulasse ALEXIS- Avatars et coquecigrues ALEXIS- Fantaisies solitaires GOTLIB- Rubrique à brac GOTLIB- Rhââ Lovely GOTLIB & ALEXIS- Dans la joie jusqu’au cou ROSINSKI & VANHAMME- Le grand pouvoir du Chninkel | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 12:07 | |
| - dan-azer a écrit:
- jeffard a écrit:
- dan-azer a écrit:
- A rebours – Huysmans
Le désespéré – Bloy Contes cruels – Villier de L’Isle-Adam Les diaboliques – Barbey d’Aurevilly Madame Bovary - Flaubert Fictions – Borges Cronopes et Fameux – Cortázar 1275 âmes – Thompson Nouvelles de Petersbourg– Gogol Le feu – Barbusse Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? –K. Dick Syllogismes de l’amertume – Cioran La femme et le pantin – Louys Lolita – Nabokov Juliette ou les prospérités du vice – Sade L’ame de Billie Holiday – Nabe Voyage au bout de la nuit – Céline Maus – Spiegelman Le bucher des vanités – Wolfe La conjuration des imbéciles – Toole Contes de la folie ordinaire – Buko Des souris et des hommes – Steinbeck Si c’est un homme – Levi L’attrape-cœur – Salinger La planète des singes – Boulle Les bijoux de la Castafiore – Hergé Gens de Dublin – Joyce Le portrait de Dorian Gray – Wilde Le voleur – Darien La promesse de l’aube – Gary Le roi se meurt – Ionesco Ubu roi – Jarry Le procès - Kafka Les liaisons dangereuses – Laclos Le parti pris des choses – Ponge Le diable au corps – Radiguet Tandis que j’agonise – Faulkner Le joueur d’échecs – Zweig Histoires extraordinaires – Poe pas mal d'auteurs et livres en commun, danny. Je connais pas le premier, peux-tu m'en dire plus ?
C’est un roman étonnant et hors norme. Très « fin de siècle ». Baroque et étrange. Il n’y a pas véritablement d’intrigue. Tout est centré sur le personnage central, Des Esseintes, un esthète neurasthénique et déjanté ( Baudelairien ), ermite et misanthrope, aristocrate oisif fin de race ( qui inspirera bon nombre "d’esthètes" du rock et de la pop : Bowie, Gainsbourg, Eudeline, Pacadis, Adrien… ) Le livre égrene ses manies, ses obsessions esthétiques. C’est vraiment un livre très étrange. Unique, à mon sens. Huysmans était proche de Zola et du naturalisme. Avec ce livre noir, farcesque et assez poétique, je trouve, il coupe les ponts. Huysmans finira mystique, dégoûté par son siècle et nous torchera un autre putain de bon livre « Là-bas » que j’aurais pu glisser dans ma liste… C’est super duraille de faire un petit topo sur ce livre, en fait. axéA la relecture, ce topo est particulièrement mal branlé. Enfin, c’est au débotté… | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 12:08 | |
| - Jack's Tulip a écrit:
- HYVERNAUD- La peau et les os
VIAN- J'irai cracher sur vos tombes CAMUS- L’étranger CELINE- Voyage au bout de la nuit TOOLE - La conjuration des imbéciles KEROUAC- Sur la route HUXLEY- Les portes de la perception BURROUGHS- Le festin nu STEINBECK- Des souris et des hommes LACLOS- Les liaisons dangereuses SHAKESPEARE- Roméo et Juliette ALAIN-FOURNIER- Le grand Meaulnes BOULLE- La planète des singes ECO- Le pendule de Foucault DARD- L’histoire de France vue par San Antonio DARD- Béru et ces dames GAINSBOURG- Evguénie Sokolov DESPROGES- Manuel de savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis
SPIEGELMAN – Maus FRANQUIN- Idées noires REISER- Gros dégueulasse ALEXIS- Avatars et coquecigrues ALEXIS- Fantaisies solitaires GOTLIB- Rubrique à brac GOTLIB- Rhââ Lovely GOTLIB & ALEXIS- Dans la joie jusqu’au cou ROSINSKI & VANHAMME- Le grand pouvoir du Chninkel Connais pas. Tu peux m’en dire plus, ma caille ? | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 12:09 | |
| - dan-azer a écrit:
- dan-azer a écrit:
- jeffard a écrit:
- dan-azer a écrit:
- A rebours – Huysmans
C’est un roman étonnant et hors norme. Très « fin de siècle ». Baroque et étrange. Il n’y a pas véritablement d’intrigue. Tout est centré sur le personnage central, Des Esseintes, un esthète neurasthénique et déjanté ( Baudelairien ), ermite et misanthrope, aristocrate oisif fin de race ( qui inspirera bon nombre "d’esthètes" du rock et de la pop : Bowie, Gainsbourg, Eudeline, Pacadis, Adrien… ) Le livre égrene ses manies, ses obsessions esthétiques. C’est vraiment un livre très étrange. Unique, à mon sens. Huysmans était proche de Zola et du naturalisme. Avec ce livre noir, farcesque et assez poétique, je trouve, il coupe les ponts. Huysmans finira mystique, dégoûté par son siècle et nous torchera un autre putain de bon livre « Là-bas » que j’aurais pu glisser dans ma liste… C’est super duraille de faire un petit topo sur ce livre, en fait.
axé A la relecture, ce topo est particulièrement mal branlé. Enfin, c’est au débotté… T'inquiéte, on est pas regardant, tu nous as quand même appâté! | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 12:23 | |
| - dan-azer a écrit:
- dan-azer a écrit:
- jeffard a écrit:
- dan-azer a écrit:
- A rebours – Huysmans
C’est un roman étonnant et hors norme. Très « fin de siècle ». Baroque et étrange. Il n’y a pas véritablement d’intrigue. Tout est centré sur le personnage central, Des Esseintes, un esthète neurasthénique et déjanté ( Baudelairien ), ermite et misanthrope, aristocrate oisif fin de race ( qui inspirera bon nombre "d’esthètes" du rock et de la pop : Bowie, Gainsbourg, Eudeline, Pacadis, Adrien… ) Le livre égrene ses manies, ses obsessions esthétiques. C’est vraiment un livre très étrange. Unique, à mon sens. Huysmans était proche de Zola et du naturalisme. Avec ce livre noir, farcesque et assez poétique, je trouve, il coupe les ponts. Huysmans finira mystique, dégoûté par son siècle et nous torchera un autre putain de bon livre « Là-bas » que j’aurais pu glisser dans ma liste… C’est super duraille de faire un petit topo sur ce livre, en fait.
axé A la relecture, ce topo est particulièrement mal branlé. Enfin, c’est au débotté… Génial. Môsieu se relit le lendemain...j'ai connu plus modeste. | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 12:37 | |
| - jeffard a écrit:
- dan-azer a écrit:
- dan-azer a écrit:
- jeffard a écrit:
- dan-azer a écrit:
- A rebours – Huysmans
axé A la relecture, ce topo est particulièrement mal branlé. Enfin, c’est au débotté… Génial. Môsieu se relit le lendemain...j'ai connu plus modeste. Je suis la modestie faite homme, qu’on se le dise. J’ai relu les deux premières phrases de mon top par mégarde. Juré, craché, chipie vipérine. | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 18:39 | |
| - dan-azer a écrit:
- Jack's Tulip a écrit:
- ROSINSKI & VANHAMME- Le grand pouvoir du Chninkel
Connais pas. Tu peux m’en dire plus, ma caille ? Certainement, ma louloutte. Des memes auteurs que Thorgal, cette BD N&B a aussi l'esprit "médieval fantastique". Mais le graphisme et le scénar sont selon moi infiniment plus soignés et beaucoup moins gnan-gnan. Je ne suis pas doué pour les pitchs, mais il faut bien se lancer: 3 immortels s'affrontent sans relâche depuis la nuit des temps via leurs armées composées d'esclaves qui se combattent sans qu'il n'y ait jamais réellement de vainqueur. J'on le petit Chninkel, esclave d'un des immortels, parvient a s'extraire de cette folie destructrice. Libre pour la première fois de sa vie, le "maître créateur du monde" lui apparaît et lui donne le "Grand Pouvoir" afin de rétablir la paix, faute de quoi le monde sera anéanti... Sortie originalement en plusieurs volumes, elle existe aussi en version intégrale. Meme si je n'ai pas vu la version couleur sortie récemment, je tendrais a ne pas te la conseiller car les dessins N&B déchirent leurs races. | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 21:36 | |
| - Jack's Tulip a écrit:
- dan-azer a écrit:
- Jack's Tulip a écrit:
Connais pas. Tu peux m’en dire plus, ma caille ?
Certainement, ma louloutte. Des memes auteurs que Thorgal, cette BD N&B a aussi l'esprit "médieval fantastique". Mais le graphisme et le scénar sont selon moi infiniment plus soignés et beaucoup moins gnan-gnan. Je ne suis pas doué pour les pitchs, mais il faut bien se lancer:
3 immortels s'affrontent sans relâche depuis la nuit des temps via leurs armées composées d'esclaves qui se combattent sans qu'il n'y ait jamais réellement de vainqueur. J'on le petit Chninkel, esclave d'un des immortels, parvient a s'extraire de cette folie destructrice. Libre pour la première fois de sa vie, le "maître créateur du monde" lui apparaît et lui donne le "Grand Pouvoir" afin de rétablir la paix, faute de quoi le monde sera anéanti...
Sortie originalement en plusieurs volumes, elle existe aussi en version intégrale. Meme si je n'ai pas vu la version couleur sortie récemment, je tendrais a ne pas te la conseiller car les dessins N&B déchirent leurs races. J'ajoute que, dans mes souvenirs, cette BD était vraiment très forte, j'y avais repensé pendant des jours. Le graphisme est parfaitement adapté aux thématiques plutôt sombres qui sont abordées. | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 21:43 | |
| - Titam Gazza a écrit:
- Jack's Tulip a écrit:
- dan-azer a écrit:
- Jack's Tulip a écrit:
Connais pas. Tu peux m’en dire plus, ma caille ?
Certainement, ma louloutte. Des memes auteurs que Thorgal, cette BD N&B a aussi l'esprit "médieval fantastique". Mais le graphisme et le scénar sont selon moi infiniment plus soignés et beaucoup moins gnan-gnan. Je ne suis pas doué pour les pitchs, mais il faut bien se lancer:
3 immortels s'affrontent sans relâche depuis la nuit des temps via leurs armées composées d'esclaves qui se combattent sans qu'il n'y ait jamais réellement de vainqueur. J'on le petit Chninkel, esclave d'un des immortels, parvient a s'extraire de cette folie destructrice. Libre pour la première fois de sa vie, le "maître créateur du monde" lui apparaît et lui donne le "Grand Pouvoir" afin de rétablir la paix, faute de quoi le monde sera anéanti...
Sortie originalement en plusieurs volumes, elle existe aussi en version intégrale. Meme si je n'ai pas vu la version couleur sortie récemment, je tendrais a ne pas te la conseiller car les dessins N&B déchirent leurs races. J'ajoute que, dans mes souvenirs, cette BD était vraiment très forte, j'y avais repensé pendant des jours. Le graphisme est parfaitement adapté aux thématiques plutôt sombres qui sont abordées.  | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 21:53 | |
| | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 21:58 | |
| | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 22:01 | |
| | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 22:10 | |
| | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 22:21 | |
| | |

| Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...) Lun 14 Aoû - 23:01 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Top 25 livres (tant qu'on y est...)  | |
| |
|  | | | Top 25 livres (tant qu'on y est...) | |
|