2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 «La dénatalité est notre seul espoir»

Aller en bas 
+10
Beachboy
powerduo
jeffard
Dan
Loner
Jack's Tulip
Bilboquet
paskaloo
Colonel Langlois
Titam
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 12:53

Citation :
Maternité. Dans No kid, Corinne Maier livre quarante raisons de ne pas avoir d'enfants.
«La dénatalité est notre seul espoir»
Par Charlotte ROTMAN

Entendu hier matin : «J'ai passé un week-end pourri. Mon fils, je veux le rendre.» A en croire Corinne Maier, ce genre de sortie est non seulement rare mais taboue. L'auteure de Bonjour paresse, qui avait fait un tabac en 2004, sort cette semaine un pamphlet intitulé No kid (1). Ou quarante raisons de ne pas avoir d'enfant, cet «empêcheur de jouir» (ou de désespérer si vous en avez déjà). A l'heure où les voisins européens louchent sur les courbes démographiques de la France, elle dit : «La dénatalité est notre seul espoir.» Elle lance un appel : «Restons unis, sceptiques, et, si possible, sans descendance.» Trop tard pour elle qui, à 43 ans, a déjà connu les travers de la «merdeuf» (mère de famille) qui n'ose pas dire à ses mômes qu' «ils lui cassent les pieds». Aux dernières nouvelles, ses deux enfants, âgés de 13 et 11 ans, n'ont pas lu le livre.


A qui est destiné ce cri du coeur ?
Le livre s'adresse aux gens qui ne veulent pas d'enfants, mais aussi aux parents à qui on dit tout le temps ce qu'il convient de faire. Ceux qui se trouvent au bord de la crise de nerfs, qui se demandent s'ils ont bien fait d'avoir des enfants mais... sans le dire. Et aussi à leurs amis qui ont l'impression qu'ils ont été volés quand ils sont devenus parents. On baigne dans un tel angélisme : c'est forcément merveilleux d'avoir des enfants et il faut être de bons parents ! Je prends le contre-pied de ça. Je veux dire pourquoi c'est épouvantable d'avoir des enfants.

Comment vous est venue l'idée d'écrire ce livre ?
L'été dernier, je suis partie en vacances avec mon compagnon, mes deux enfants et un couple d'amies. Un jour, elles ont parlé du regard des autres sur elles parce qu'elles n'ont pas d'enfants et n'en veulent pas. On a parlé de la place de l'enfant dans la société... et je me suis rendu compte que c'était un très bon sujet.

Trouvez-vous que la maternité est sacralisée en France ?
Depuis cinq, dix ans, on subit un discours dominant et pathos sur la joie de la maternité. Quand j'avais 20 ans, c'était moins le cas. Aujourd'hui, c'est le seul discours. Si on ne le tient pas, on est nihiliste, monstrueux. Ses réticences, on ne peut pas les dire. Déclarer qu'on aurait une vie plus agréable sans enfants, ça choque beaucoup.

Dire du mal des enfants (et des siens), est-ce tabou ?
En général, ma position est d'en parler le moins possible. Ceux qui n'ont pas d'enfants, ça les emmerde prodigieusement. Avec les parents, c'est comme lorsqu'on parle politique, on risque très vite de tomber dans des antagonismes. Il y a un tel surinvestissement de leur part qu'ils ne comprennent pas le recul qu'on peut avoir. Parfois, rien que de dire «c'est affreux» , «je n'en peux plus», déjà on glisse vers l'incorrect.

Quelle est l'une des meilleures raisons de ne pas en faire ?
On fabrique des «baby losers» qui ne vont servir qu'à s'insérer pour avoir un boulot... s'ils en ont un. Il y a une vraie distorsion entre la façon dont on traite les bébés et les jeunes. La société est «enfantophile» mais peu hospitalière pour les jeunes. Ils doivent remplir des trous de production, c'est : «Adapte-toi et ferme ta gueule.» Plus une société choie ses enfants, plus elle piétine ses adultes.

Vous dénoncez aussi l'omniprésence du discours psy...
Il y a une dégoulinade de propos psy pour soi-disant épanouir un enfant qui sont autant de trahisons de la psychanalyse. Dolto n'a jamais dit qu'il fallait tout le temps raconter tout et n'importe quoi à ses enfants. Les messages sont devenus des bouillies dénuées de sens qui servent à édicter de nouvelles normes. Et à dire comment être parent .
http://www.liberation.fr/vous/258401.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 13:06

une bonne raclée de temps en temps et ça irait bien mieux!
j'ai dit et j'applique dans ma classe tongue
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 13:09

Ou un congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 16:03

Colonel Langlois a écrit:
une bonne raclée de temps en temps et ça irait bien mieux!
j'ai dit et j'applique dans ma classe tongue

un mixeur
Revenir en haut Aller en bas
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 16:14

faire comme en chine coller des amendes a ceux qui en font trop et plafonner les allocs.
grace aux allocs ma voisine qui a trois momes de trois péres differents...va coller son fils (un pote de tristan ceci dit adorable) dans une ecole privée catho,je suppose que le collége et le quartier est trop mal famé pour son rejeton ? le mien ira a l'ecole publique....J'AI PRESQUE MAUVAISE CONSCIENCE...
qu'est que c'est que cette generation de français
foireux..????
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 16:18

paskaloo a écrit:
faire comme en chine coller des amendes a ceux qui en font trop et plafonner les allocs.
grace aux allocs ma voisine qui a trois momes de trois péres differents...va coller son fils (un pote de tristan ceci dit adorable) dans une ecole privée catho,je suppose que le collége et le quartier est trop mal famé pour son rejeton ? le mien ira a l'ecole publique....J'AI PRESQUE MAUVAISE CONSCIENCE...
qu'est que c'est que cette generation de français
foireux..????
des futurs chômeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Bilboquet
Serial Joker
Bilboquet


Nombre de messages : 10722
Localisation : Quelque part dans le froid...
Date d'inscription : 15/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 16:21

En même temps, je viens de lire un article où il est fait état de risques accrus de cancer de la gorge en cas de pratiques répétées de fellations et/ou cunnilungus... En quoi voulez-vous croire après ça?
Revenir en haut Aller en bas
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 16:22

Titam a écrit:
paskaloo a écrit:
faire comme en chine coller des amendes a ceux qui en font trop et plafonner les allocs.
grace aux allocs ma voisine qui a trois momes de trois péres differents...va coller son fils (un pote de tristan ceci dit adorable) dans une ecole privée catho,je suppose que le collége et le quartier est trop mal famé pour son rejeton ? le mien ira a l'ecole publique....J'AI PRESQUE MAUVAISE CONSCIENCE...
qu'est que c'est que cette generation de français
foireux..????
des futurs chômeurs.

non je parle de leurs parents... les gosse oui y a des chances...
va falloir leur apprendre a braquer.
Revenir en haut Aller en bas
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 16:43

un bébé qui tete c'est rien laid

«La dénatalité est notre seul espoir» Pc0116ha019
Revenir en haut Aller en bas
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 16:45

bilboquet a écrit:
En même temps, je viens de lire un article où il est fait état de risques accrus de cancer de la gorge en cas de pratiques répétées de fellations et/ou cunnilungus... En quoi voulez-vous croire après ça?

putain ça et le cigare je suis foutus...j'savais bien qu'elle etaient nocives les garces....
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 18:23

bilboquet a écrit:
En même temps, je viens de lire un article où il est fait état de risques accrus de cancer de la gorge en cas de pratiques répétées de fellations et/ou cunnilungus... En quoi voulez-vous croire après ça?
Qu'il faut bien mourrir de quelque chose. Quite à choisir, autant que ce soir d'avoir profité de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Bilboquet
Serial Joker
Bilboquet


Nombre de messages : 10722
Localisation : Quelque part dans le froid...
Date d'inscription : 15/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 18:51

Titam a écrit:
bilboquet a écrit:
En même temps, je viens de lire un article où il est fait état de risques accrus de cancer de la gorge en cas de pratiques répétées de fellations et/ou cunnilungus... En quoi voulez-vous croire après ça?
Qu'il faut bien mourrir de quelque chose. Quite à choisir, autant que ce soir d'avoir profité de la vie.

Ha bon? Tu comptes profiter de la vie ce soir? Et avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 18:57

bilboquet a écrit:
Titam a écrit:
bilboquet a écrit:
En même temps, je viens de lire un article où il est fait état de risques accrus de cancer de la gorge en cas de pratiques répétées de fellations et/ou cunnilungus... En quoi voulez-vous croire après ça?
Qu'il faut bien mourrir de quelque chose. Quite à choisir, autant que ce soir d'avoir profité de la vie.

Ha bon? Tu comptes profiter de la vie ce soir? Et avec qui?
pfff... Butterfinger bounce tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMar 5 Juin - 18:57

paskaloo a écrit:
un bébé qui tete c'est rien laid

«La dénatalité est notre seul espoir» Pc0116ha019
De toute façon, c'est pas des jouets pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Jack's Tulip
Le Messie
Jack's Tulip


Nombre de messages : 6666
Date d'inscription : 12/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 7:28

paskaloo a écrit:
faire comme en chine coller des amendes a ceux qui en font trop et plafonner les allocs.
grace aux allocs ma voisine qui a trois momes de trois péres differents...va coller son fils (un pote de tristan ceci dit adorable) dans une ecole privée catho,je suppose que le collége et le quartier est trop mal famé pour son rejeton ? le mien ira a l'ecole publique....J'AI PRESQUE MAUVAISE CONSCIENCE...
qu'est que c'est que cette generation de français
foireux..????
Il ne faut pas, mon bon Kaloo. Ton gosse aura ainsi davantage de chances d'éviter la sodomie régulière par quelque educateur portant soutane.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 9:33

Titam a écrit:
Citation :
Maternité. Dans No kid, Corinne Maier livre quarante raisons de ne pas avoir d'enfants.
«La dénatalité est notre seul espoir»
Par Charlotte ROTMAN

Entendu hier matin : «J'ai passé un week-end pourri. Mon fils, je veux le rendre.» A en croire Corinne Maier, ce genre de sortie est non seulement rare mais taboue. L'auteure de Bonjour paresse, qui avait fait un tabac en 2004, sort cette semaine un pamphlet intitulé No kid (1). Ou quarante raisons de ne pas avoir d'enfant, cet «empêcheur de jouir» (ou de désespérer si vous en avez déjà). A l'heure où les voisins européens louchent sur les courbes démographiques de la France, elle dit : «La dénatalité est notre seul espoir.» Elle lance un appel : «Restons unis, sceptiques, et, si possible, sans descendance.» Trop tard pour elle qui, à 43 ans, a déjà connu les travers de la «merdeuf» (mère de famille) qui n'ose pas dire à ses mômes qu' «ils lui cassent les pieds». Aux dernières nouvelles, ses deux enfants, âgés de 13 et 11 ans, n'ont pas lu le livre.


A qui est destiné ce cri du coeur ?
Le livre s'adresse aux gens qui ne veulent pas d'enfants, mais aussi aux parents à qui on dit tout le temps ce qu'il convient de faire. Ceux qui se trouvent au bord de la crise de nerfs, qui se demandent s'ils ont bien fait d'avoir des enfants mais... sans le dire. Et aussi à leurs amis qui ont l'impression qu'ils ont été volés quand ils sont devenus parents. On baigne dans un tel angélisme : c'est forcément merveilleux d'avoir des enfants et il faut être de bons parents ! Je prends le contre-pied de ça. Je veux dire pourquoi c'est épouvantable d'avoir des enfants.

Comment vous est venue l'idée d'écrire ce livre ?
L'été dernier, je suis partie en vacances avec mon compagnon, mes deux enfants et un couple d'amies. Un jour, elles ont parlé du regard des autres sur elles parce qu'elles n'ont pas d'enfants et n'en veulent pas. On a parlé de la place de l'enfant dans la société... et je me suis rendu compte que c'était un très bon sujet.

Trouvez-vous que la maternité est sacralisée en France ?
Depuis cinq, dix ans, on subit un discours dominant et pathos sur la joie de la maternité. Quand j'avais 20 ans, c'était moins le cas. Aujourd'hui, c'est le seul discours. Si on ne le tient pas, on est nihiliste, monstrueux. Ses réticences, on ne peut pas les dire. Déclarer qu'on aurait une vie plus agréable sans enfants, ça choque beaucoup.

Dire du mal des enfants (et des siens), est-ce tabou ?
En général, ma position est d'en parler le moins possible. Ceux qui n'ont pas d'enfants, ça les emmerde prodigieusement. Avec les parents, c'est comme lorsqu'on parle politique, on risque très vite de tomber dans des antagonismes. Il y a un tel surinvestissement de leur part qu'ils ne comprennent pas le recul qu'on peut avoir. Parfois, rien que de dire «c'est affreux» , «je n'en peux plus», déjà on glisse vers l'incorrect.

Quelle est l'une des meilleures raisons de ne pas en faire ?
On fabrique des «baby losers» qui ne vont servir qu'à s'insérer pour avoir un boulot... s'ils en ont un. Il y a une vraie distorsion entre la façon dont on traite les bébés et les jeunes. La société est «enfantophile» mais peu hospitalière pour les jeunes. Ils doivent remplir des trous de production, c'est : «Adapte-toi et ferme ta gueule.» Plus une société choie ses enfants, plus elle piétine ses adultes.

Vous dénoncez aussi l'omniprésence du discours psy...
Il y a une dégoulinade de propos psy pour soi-disant épanouir un enfant qui sont autant de trahisons de la psychanalyse. Dolto n'a jamais dit qu'il fallait tout le temps raconter tout et n'importe quoi à ses enfants. Les messages sont devenus des bouillies dénuées de sens qui servent à édicter de nouvelles normes. Et à dire comment être parent .
http://www.liberation.fr/vous/258401.FR.php
Perso, je ne me prive pas de dire qu'il me casse les couilles quand il me les casse! D'ailleurs, je fais pareil avec ma femme. Ch'uis pas là pour me faire emmerder!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 11:41

Les extraits du livre:

http://www.liberation.fr/vous/258400.FR.php

Citation :
Les titres sont choisis avec un soin tout particulier. Le premier chapitre s'intitule : «Le désir d'enfant, une aspiration tarte». Puis on passe à «Métro, boulot, marmots, non merci», ou l'enfant, «Un allié objectif du capitalisme». Il y a aussi le cruel : «Vous serez forcément déçu par votre enfant». Et pour finir : «Pourquoi se décarcasser pour un futur exclu ?». Petite balade au fil des pages.

«Si s'occuper d'enfants était agréable et gratifiant, certains le feraient gratuitement, or ce n'est pas le cas. Personne ne veut s'occuper de vos enfants sans contrepartie financière (sauf vos propres parents, qui vous le font payer autrement).

«Le pire c'est que l'enfant est là pour vous empêcher de jouir. C'est sa face cachée. Croyez-moi, il va se montrer très inventif dans ce domaine. Il va être malade quand vous sortez (enfin) vous amuser, il va vous enquiquiner quand vous fêtez votre anniversaire avec vos amis. Il détestera que vous rameniez chez vous pour la nuit un(e) inconnu(e) ; du reste, vous n'y songerez même plus pour ne pas risquer de le "traumatiser".

«Quand il sera plus grand, il conviendra de donner l'exemple. Au quotidien c'est dur. Se bâfrer de tartines au Nutella sur le canapé, fumer du shit en rentrant du boulot, se siffler une bonne ou une mauvaise bouteille au lit n'est pas un spectacle édifiant pour un enfant.

«Il convient de consulter un orthophoniste s'il rechigne à apprendre à lire, un orthodontiste pour redresser ses dents, un nutritionniste pour l'aider à maigrir, un psychologue s'il n'a pas l'air "épanoui". Seul un enfant dont on n'attend pas grand-chose sait et apprécie, devenu adulte, la liberté que cela lui procure : quoi qu'il fasse, il ne décevra pas.

«Vous allez porter votre enfant à bout de bras pendant des décennies. Un véritable fardeau dont vous aurez du mal à vous dépêtrer. Un conseil, tant qu'à entretenir un parasite, prenez plutôt un gigolo.»
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
paskaloo
Arsouille
paskaloo


Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 12/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 12:21

Si s'occuper d'enfants était agréable et gratifiant, certains le feraient gratuitement, or ce n'est pas le cas. Personne ne veut s'occuper de vos enfants sans contrepartie financière (sauf vos propres parents, qui vous le font payer autrement).
j'abonde.. ou le font payer aux gosses inconsciement.
il les veulent mais ils sont vites gavés.
en fait les grand parents sont comme des gosses jamais satisfaits...et pensent a leur confort avant le bien etre de l'enfant.
Personne ne veut s'occuper de vos enfants sans contrepartie financière...
tout travail merite salaire... si c'est des journée entieres il est plus reposant de passer une journée a taffer dans un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jack's Tulip
Le Messie
Jack's Tulip


Nombre de messages : 6666
Date d'inscription : 12/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 15:22

Titam a écrit:
Les extraits du livre:
http://www.liberation.fr/vous/258400.FR.php
Citation :
Les titres sont choisis avec un soin tout particulier. Le premier chapitre s'intitule : «Le désir d'enfant, une aspiration tarte». Puis on passe à «Métro, boulot, marmots, non merci», ou l'enfant, «Un allié objectif du capitalisme». Il y a aussi le cruel : «Vous serez forcément déçu par votre enfant». Et pour finir : «Pourquoi se décarcasser pour un futur exclu ?». Petite balade au fil des pages.
«Si s'occuper d'enfants était agréable et gratifiant, certains le feraient gratuitement, or ce n'est pas le cas. Personne ne veut s'occuper de vos enfants sans contrepartie financière (sauf vos propres parents, qui vous le font payer autrement).
«Le pire c'est que l'enfant est là pour vous empêcher de jouir. C'est sa face cachée. Croyez-moi, il va se montrer très inventif dans ce domaine. Il va être malade quand vous sortez (enfin) vous amuser, il va vous enquiquiner quand vous fêtez votre anniversaire avec vos amis. Il détestera que vous rameniez chez vous pour la nuit un(e) inconnu(e) ; du reste, vous n'y songerez même plus pour ne pas risquer de le "traumatiser".
«Quand il sera plus grand, il conviendra de donner l'exemple. Au quotidien c'est dur. Se bâfrer de tartines au Nutella sur le canapé, fumer du shit en rentrant du boulot, se siffler une bonne ou une mauvaise bouteille au lit n'est pas un spectacle édifiant pour un enfant.
«Il convient de consulter un orthophoniste s'il rechigne à apprendre à lire, un orthodontiste pour redresser ses dents, un nutritionniste pour l'aider à maigrir, un psychologue s'il n'a pas l'air "épanoui". Seul un enfant dont on n'attend pas grand-chose sait et apprécie, devenu adulte, la liberté que cela lui procure : quoi qu'il fasse, il ne décevra pas.
«Vous allez porter votre enfant à bout de bras pendant des décennies. Un véritable fardeau dont vous aurez du mal à vous dépêtrer. Un conseil, tant qu'à entretenir un parasite, prenez plutôt un gigolo.»

cheers Aucun intérêt que je lise ce livre: c'est exactement ce que je pense depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 15:44

Jack's Tulip a écrit:
Titam a écrit:
Les extraits du livre:
http://www.liberation.fr/vous/258400.FR.php
Citation :
Les titres sont choisis avec un soin tout particulier. Le premier chapitre s'intitule : «Le désir d'enfant, une aspiration tarte». Puis on passe à «Métro, boulot, marmots, non merci», ou l'enfant, «Un allié objectif du capitalisme». Il y a aussi le cruel : «Vous serez forcément déçu par votre enfant». Et pour finir : «Pourquoi se décarcasser pour un futur exclu ?». Petite balade au fil des pages.
«Si s'occuper d'enfants était agréable et gratifiant, certains le feraient gratuitement, or ce n'est pas le cas. Personne ne veut s'occuper de vos enfants sans contrepartie financière (sauf vos propres parents, qui vous le font payer autrement).
«Le pire c'est que l'enfant est là pour vous empêcher de jouir. C'est sa face cachée. Croyez-moi, il va se montrer très inventif dans ce domaine. Il va être malade quand vous sortez (enfin) vous amuser, il va vous enquiquiner quand vous fêtez votre anniversaire avec vos amis. Il détestera que vous rameniez chez vous pour la nuit un(e) inconnu(e) ; du reste, vous n'y songerez même plus pour ne pas risquer de le "traumatiser".
«Quand il sera plus grand, il conviendra de donner l'exemple. Au quotidien c'est dur. Se bâfrer de tartines au Nutella sur le canapé, fumer du shit en rentrant du boulot, se siffler une bonne ou une mauvaise bouteille au lit n'est pas un spectacle édifiant pour un enfant.
«Il convient de consulter un orthophoniste s'il rechigne à apprendre à lire, un orthodontiste pour redresser ses dents, un nutritionniste pour l'aider à maigrir, un psychologue s'il n'a pas l'air "épanoui". Seul un enfant dont on n'attend pas grand-chose sait et apprécie, devenu adulte, la liberté que cela lui procure : quoi qu'il fasse, il ne décevra pas.
«Vous allez porter votre enfant à bout de bras pendant des décennies. Un véritable fardeau dont vous aurez du mal à vous dépêtrer. Un conseil, tant qu'à entretenir un parasite, prenez plutôt un gigolo.»

cheers Aucun intérêt que je lise ce livre: c'est exactement ce que je pense depuis des lustres.
cheers cheers cheers cheers cheers
Marry me!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Bilboquet
Serial Joker
Bilboquet


Nombre de messages : 10722
Localisation : Quelque part dans le froid...
Date d'inscription : 15/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 15:51

Titam a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
Titam a écrit:
Les extraits du livre:
http://www.liberation.fr/vous/258400.FR.php
Citation :
Les titres sont choisis avec un soin tout particulier. Le premier chapitre s'intitule : «Le désir d'enfant, une aspiration tarte». Puis on passe à «Métro, boulot, marmots, non merci», ou l'enfant, «Un allié objectif du capitalisme». Il y a aussi le cruel : «Vous serez forcément déçu par votre enfant». Et pour finir : «Pourquoi se décarcasser pour un futur exclu ?». Petite balade au fil des pages.
«Si s'occuper d'enfants était agréable et gratifiant, certains le feraient gratuitement, or ce n'est pas le cas. Personne ne veut s'occuper de vos enfants sans contrepartie financière (sauf vos propres parents, qui vous le font payer autrement).
«Le pire c'est que l'enfant est là pour vous empêcher de jouir. C'est sa face cachée. Croyez-moi, il va se montrer très inventif dans ce domaine. Il va être malade quand vous sortez (enfin) vous amuser, il va vous enquiquiner quand vous fêtez votre anniversaire avec vos amis. Il détestera que vous rameniez chez vous pour la nuit un(e) inconnu(e) ; du reste, vous n'y songerez même plus pour ne pas risquer de le "traumatiser".
«Quand il sera plus grand, il conviendra de donner l'exemple. Au quotidien c'est dur. Se bâfrer de tartines au Nutella sur le canapé, fumer du shit en rentrant du boulot, se siffler une bonne ou une mauvaise bouteille au lit n'est pas un spectacle édifiant pour un enfant.
«Il convient de consulter un orthophoniste s'il rechigne à apprendre à lire, un orthodontiste pour redresser ses dents, un nutritionniste pour l'aider à maigrir, un psychologue s'il n'a pas l'air "épanoui". Seul un enfant dont on n'attend pas grand-chose sait et apprécie, devenu adulte, la liberté que cela lui procure : quoi qu'il fasse, il ne décevra pas.
«Vous allez porter votre enfant à bout de bras pendant des décennies. Un véritable fardeau dont vous aurez du mal à vous dépêtrer. Un conseil, tant qu'à entretenir un parasite, prenez plutôt un gigolo.»

cheers Aucun intérêt que je lise ce livre: c'est exactement ce que je pense depuis des lustres.
cheers cheers cheers cheers cheers
Marry me!!!!

Je me suis toujours demandé comment aller finir l'Humanité. Bon, mal, ça on sait, mais quel mal?
Hé bien en fait, L'Humanité va s'éteindre doucement quand on aura marié toutes les Titam et toutes les Tulipes de la Terre. Ils auront une vie sponsorisée par Durex, on pratiquera vasectomie et ligature des trompes à tour de bras au cours de soirées orgiaques. Bon, les parcs seront un peu tristes, et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 15:55

hé je vais bosser où moi? et gengis? et jeffard si toutes les tulipes gardent leur précieux liquide?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
Serial Joker
Bilboquet


Nombre de messages : 10722
Localisation : Quelque part dans le froid...
Date d'inscription : 15/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 16:03

Colonel Langlois a écrit:
hé je vais bosser où moi? et gengis? et jeffard si toutes les tulipes gardent leur précieux liquide?

On vous parquera dans des jardins zoologiques... Mais comment y aura plus de gosses, personne viendra vous visiter!
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 16:04

Colonel Langlois a écrit:
hé je vais bosser où moi? et gengis? et jeffard si toutes les tulipes gardent leur précieux liquide?
T'iras bosser dans le tiers monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» EmptyMer 6 Juin - 16:05

Titam a écrit:
Colonel Langlois a écrit:
hé je vais bosser où moi? et gengis? et jeffard si toutes les tulipes gardent leur précieux liquide?
T'iras bosser dans le tiers monde...

j'y suis déjà, la Savoie, ça pue. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«La dénatalité est notre seul espoir» Empty
MessageSujet: Re: «La dénatalité est notre seul espoir»   «La dénatalité est notre seul espoir» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«La dénatalité est notre seul espoir»
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Tout ou rien-
Sauter vers: