2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Flash infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
firestarter

firestarter


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 06/12/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:22

Les passions criminelles de Loutz
LE MONDE | 01.06.07 | 16h08 • Mis à jour le 01.06.07 | 16h08

Frédérique Loutz vient de passer un an à Rome, à la Villa Medicis. Ce séjour, qui est redoutable pour bien des pensionnaires, a été pour elle la cause de deux changements dans son travail. Elle a pris ses distances par rapport à l'aquarelle et découvert la volupté des constructions et des assemblages.

Jusqu'ici, elle s'était distinguée par la bizarrerie et l'adresse de ses dessins, très petits ou très vastes, sur beaux ou pauvres papiers. Elle excellait à y faire apparaître des figures grotesques, des poupées désarticulées, des fleurs évidemment artificielles, des masques ou des monstres, tous parés de couleurs diaphanes et légèrement fanées. C'était, pour un début, vraiment réussi.

LES DÉSIRS DES CORPS

Mais, à trop longtemps poursuivre dans cette voie, la menace du maniérisme approchait. Loutz l'a si bien senti qu'elle est partie dans une nouvelle direction, quoique toujours sur papier : de très grandes feuilles et, pour instrument quasi unique, la plume et l'encre. Avec ce moyen, qui exige du temps et de la lenteur, elle a commencé à faire apparaître, trait après trait, des figures humaines à la fois colossales et incomplètes.

Ce qu'elles font, ce qui les lie, ce sont les passions rudimentaires de l'espèce humaine, tous les appétits, tous les désirs des corps - y compris ceux dont la satisfaction ne s'avoue pas d'ordinaire. Quelques objets sont là, durs, inquiétants, striés de noir.

A Rome, Frédérique Loutz a découvert aussi les ressources du marché aux puces. Non pour y trouver des raretés, mais pour s'approvisionner en fragments de mannequins pour couturier ou gantier, bibelots idiots, jouets abandonnés et autres débris sans valeur. Elle a commencé par les assembler et les coller, attendant que chaque élément trouve sa place.

Puis s'est mise à les peindre, avec une prédilection narquoise pour le bleu blanc rouge. Ces coloriages brutaux font basculer ces constructions du côté du loufoque, du grand guignol, de la provocation du plus mauvais goût criard. D'autant que, parodiant les usages des musées d'autrefois, Loutz place ses reliquaires sous des cloches transparentes qui accentuent l'étrangeté du résultat.
--------------------------------------------------------------------------------
"Hänsel et Brätsel, Barbie bleue", Frédérique Loutz. Galerie Claudine Papillon, 13, rue Chapon, Paris-3e. Mo Arts-et-Métiers. Tél. : 01-40-29-07-20. Du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures. Jusqu'au 16 juin.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firestarter

firestarter


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 06/12/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:26

Macarolâtres
LEMONDE.FR | 01.06.07 | 15h52
La Toile gourmande

Le "nombril de moine" n'est pas chose aisée à réaliser. Ce petit gâteau rond – de sucre, d'œuf et d'amande à l'origine composé – suscite moult commentaires, emplis d'effroi ou de ravissement, au choix. Le bougre a eu les honneurs de Rabelais, qui l'a introduit en littérature, en faisant la nourriture chérie de ses Gastrolâtres dans son Quart-Livre. Cette douceur au pedigree italien, maccarone, croustille avant de fondre sous le palais. Sa réussite tient à un fil – un dosage de blanc d'œuf, un degré de cuisson... tandis que d'autres s'affranchissent de règles trop strictes avec succès, triomphant de la malédiction des macarons. Ces gâteaux mettent les papilles en émoi à plus d'un titre. Du Nutella, ils ne font qu'une bouchée. De la pistache, ils s'amusent. Ils s'habillent en tout à fait chocolat. Avec le citron, ils passent au jaune. Les myrtilles leur donnent bonne mine alors que le beurre salé les hâle. Ils sont parfois à fleur de sel ou dans le plus simple appareil. Les macarons au praliné sont des douceurs incarnées. On les customise, on les recycle quand ils sont loupés. Touron et spéculos en font des objets de curiosité, dignes d'entrer au musée desdits biscuits. Les macarons s'essayent au salé, remportant de notables victoires avec du foie gras ou encore virent au noir. Avec leur reine, il devient impossible de les vouer aux gémonies, la desperate macaron's girl est une espèce en voie de disparition. Un petit dernier pour la route, au pamplemousse fourré ganache.
Revenir en haut Aller en bas
firestarter

firestarter


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 06/12/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:29

Aux Pays-Bas, la télé-réalité joue avec le don d'organe
LE MONDE | 30.05.07 | 15h26 • Mis à jour le 30.05.07 | 16h55
BRUXELLES CORRESPONDANT

Une nouvelle étape va être franchie, vendredi 1er juin, dans le domaine de la télé-réalité aux Pays-Bas.

Ce soir-là, la chaîne publique BNN, connue pour ses provocations et très populaire auprès les jeunes, devrait diffuser une émission produite par la société Endemol, "Le grand show du donneur".

La finalité de ce programme est de permettre à Lisa, 37 ans, atteinte d'une maladie incurable, de choisir parmi trois personnes, en attente d'une greffe, celle qui bénéficiera d'un de ses reins. Les trois malades sont âgés de 18 à 40 ans. Les téléspectateurs seront invités à conseiller Lisa en lui envoyant des SMS.

BNN affirme vouloir attirer l'attention sur le manque de dons d'organes aux Pays-Bas et amener les téléspectateurs à réfléchir sur leur capacité à devenir des donneurs.

La chaîne a été cofondée, il y a une dizaine d'années, par Bart de Graaff, un jeune homme mort, en 2002, des suites d'une affection rénale. Laurens Drillich, l'actuel président de BNN, a souligné que les participants à l'émission avaient "33 % de chance d'obtenir la greffe qu'ils attendent, un pourcentage bien supérieur à celui des personnes placées sur des listes d'attente".

INITIATIVE "NON ÉTHIQUE"

L'Appel chrétien démocrate (CDA), le parti du premier ministre Jan Peter Balkenende, a jugé "fausse et blâmable" l'idée qui est à la base de l'émission. Le député Joop Atsma a invité les ministres de la santé et des médias à l'interdire. Compte tenu de la législation néerlandaise, une telle mesure semble cependant impossible.

M. Atsma s'est aussi demandé sur quelle base le bénéficiaire du don serait choisi (Sa couleur ? Son sexe ?...") et s'interrogeait sur l'avenir des deux candidats qui seront évincés. Selon les réalisateurs de l'émission, ceux-ci ont été clairement informés et se réjouissent que l'attention soit portée sur le sort des personnes en attente d'une greffe.

Le parti protestant ChristenUnie, également membre du cabinet Balkenende, s'est félicité de ce que le don d'organes devienne un motif de préoccupation mais il a, lui aussi, demandé l'interdiction de l'émission. Le Parti travailliste, troisième formation du gouvernement, a jugé l'initiative "non éthique" mais ne s'oppose pas à sa diffusion. Le parti de gauche souligne que, dans le passé, BNN s'est distinguée par la qualité de traitement des questions médicales. "Au sujet de mon corps", l'un de ses programmes phares, a effectivement été distingué comme l'un des meilleurs programmes de la télévision néerlandaise.

Le directeur de l'association Fondation du rein a jugé " épatant" que BNN s'intéresse à ce "grand problème". "Mais la manière dont elle le fait n'est vraiment pas notre option. Cela n'offre aucune solution structurelle. C'est pour cela que nous avons lancé un vaste plan d'action pour le don d'organes", explique Paul Beerkens.

Cette initiative vise à endiguer la chute du nombre de donneurs enregistrée au cours des dernières années.

JEAN-PIERRE STROOBANTS
Article paru dans l'édition du 31.05.07.
Revenir en haut Aller en bas
firestarter

firestarter


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 06/12/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:32

Rocker et rebelle, une posture rentable, par Guillaume Allary
LE MONDE | 30.05.07 | 13h55

L'information, stupéfiante, n'a malheureusement fait l'objet que de quelques brèves : Brian Molko, chanteur du groupe de rock Placebo, vient de porter plainte contre un hebdomadaire people qui avait publié une photo de lui en train de promener son bébé en poussette dans les allées du zoo de Vincennes. Le motif ? Atteinte à son image de marginal. Prière de ne pas rire : Brian Molko demande réparation non parce qu'on a dit du mal de lui, mais parce qu'on n'a pas dit du mal de lui !

Pour la première fois - mais cela devait bien arriver -, un artiste présenté par tous les médias comme androgyne, sulfureux et provocateur, bref, comme un rebelle, reconnaît donc que ce portrait n'est qu'une construction médiatique, et qu'en plus c'est son fonds de commerce. Laissons de côté les problèmes juridiques que peut poser une telle requête et intéressons-nous à ce que cette plainte signifie : le décès officiel de la posture du rebelle.

Oui, jusqu'au début des années 1980, le rocker était rebelle, bousculait les codes, faisait avancer les moeurs (sexualité, tolérance, reconnaissance des minorités). Mais depuis vingt-cinq ans, depuis qu'on peut devenir l'un des hommes les plus riches du monde en prônant le "think different", depuis que la pub, la politique et le commerce demandent chaque jour plus d'audace, de non-conformisme et de rupture, la pose rebelle n'est plus vraiment progressiste. Et la glorification des stars rebelles est de plus en plus à côté de la plaque.

Non, Brian Molko n'est pas un rebelle. Il est juste un vendeur de rébellion. Non, nous ne sommes pas obligés de gober tout cru la promo des Rolling Stones qui, pour annuler une tournée, racontent que Keith Richard est tombé d'un cocotier (rock'n'roll !) et qui, pour lancer la suivante, font dire au même Keith qu'il a sniffé les cendres de son père (waouh ! mais cela veut dire que plus les années passent, et plus les Stones sont incontrôlables, trash, dangereux !).

Non, les nouveaux groupes rock comme Plasticines ne sont pas punk. Elles ont juste un bon look, un bon positionnement marketing, mais rien à voir avec les Sex Pistols, "faux" groupe, mais qui bousculait nombre d'autorités dans l'Angleterre des années 1970. On pourrait répondre à ces évidences : "Oui, et alors ?"

Et alors, si on veut que le mot rébellion continue d'avoir un sens, si on veut que le progressisme se réincarne dans des figures, bref, si on veut que la gauche et les médias de gauche proposent un vrai projet de société, il va falloir renoncer à cette posture myope et paresseuse qu'est cette gauche morale qui glorifie les fausses icônes et multiplie les formules incantatoires.

"POLITIQUEMENT INCORRECT"

Quand, il y a quelques semaines, tous les médias de gauche s'offusquaient de la mise en examen des commissaires de l'exposition "Présumés innocents", seul Yves Michaud, philosophe et ancien directeur des Beaux-Arts, faisait remarquer sur France Culture que, si l'art veut choquer, que peut-il y avoir de choquant à ce qu'il choque certains ? Pourquoi faudrait-il être choqué que le choquant choque ?

On pourrait multiplier les exemples, comme la défense du film Borat, tellement "politiquement incorrect" que chaque média de gauche, voulant donner des gages d'anticonformisme à ses lecteurs, s'est fait peur en le défendant. Avec, au final, ce résultat étonnant qui aurait dû alerter nos chroniqueurs : ce film subversif, très "politiquement incorrect", a été... unanimement salué par la critique.

Exposition sur l'enfance, Borat, Brian Molko, ces bizarreries - qui n'en sont pas -, deux livres récents, écrits presque au même moment de part et d'autre de l'Atlantique, en ont donné l'explication. Le premier, Révolte consommée : le mythe de la contre-culture (éd. Naïve, 2005), est écrit par deux philosophes canadiens : Andrew Potter et Joseph Heat. Le second, Nous sommes jeunes, nous sommes fiers (Hachette, 680 pages, 25 €), est signé par un critique musical français : Benoît Sabatier.

Deux approches pour un même constat : la rébellion - qu'une certaine gauche morale continue de sanctifier - est presque toujours un positionnement. Et un positionnement rentable puisque le marché de la rébellion gagne, chaque année, des parts de marché... Il serait temps de s'en rendre compte, car refuser cette évidence, c'est conduire la gauche dans une impasse culturelle et politique.

--------------------------------------------------------------------------------
Guillaume Allary, éditeur, est enseignant à Sciences Po.
Revenir en haut Aller en bas
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:34

faut vraiment lire tout là
Revenir en haut Aller en bas
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:34

Tu vas nous faire l'edition complète du Monde ou bien ? Y a pas un troquet près de chez toi pour te changer les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:36

punaise BB, le même post, la même reflexion quasi en même temps
ça c'est du synchrone
Revenir en haut Aller en bas
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:38

MuteWitness a écrit:
punaise BB, le même post, la même reflexion quasi en même temps
ça c'est du synchrone

Dans mes bras ! Sinon, t'as tout lu ? Si tu pouvais me faire un résumé....
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:39

Beachboy a écrit:
MuteWitness a écrit:
punaise BB, le même post, la même reflexion quasi en même temps
ça c'est du synchrone

Dans mes bras ! Sinon, t'as tout lu ? Si tu pouvais me faire un résumé....

ha non, non, je suis synchrone jusqu'au bout, je lis pas, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:39

MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:41

Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

Comment il s'appelait ce mec déjà sur le forum des Inrocks qui citait je ne sais plus qui à longueur de temps comme si c'etait la parole divine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
firestarter

firestarter


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 06/12/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:42

/


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:42

Beachboy a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

Comment il s'appelait ce mec déjà sur le forum des Inrocks qui citait je ne sais plus qui à longueur de temps comme si c'etait la parole divine ?
MORRIS?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:43

Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

drunken en plus, j'ai bu quelques bières ce soir
bientôt:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:44

Loner a écrit:
Beachboy a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

Comment il s'appelait ce mec déjà sur le forum des Inrocks qui citait je ne sais plus qui à longueur de temps comme si c'etait la parole divine ?
MORRIS?

cheers voilà, c'est lui, y aurait pas un lien de parenté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
firestarter

firestarter


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 06/12/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:44

MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

drunken en plus, j'ai bu quelques bières ce soir
bientôt:sleep:

On s'en fout! lisez, le dernier est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:47

Beachboy a écrit:
Loner a écrit:
Beachboy a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

Comment il s'appelait ce mec déjà sur le forum des Inrocks qui citait je ne sais plus qui à longueur de temps comme si c'etait la parole divine ?
MORRIS?

cheers voilà, c'est lui, y aurait pas un lien de parenté ?
C'est de plus en plus probable!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:51

firestarter a écrit:
MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

drunken en plus, j'ai bu quelques bières ce soir
bientôt:sleep:

On s'en fout! lisez, le dernier est excellent!

j'ai lu, c'était chiatique
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:53

MuteWitness a écrit:
firestarter a écrit:
MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

drunken en plus, j'ai bu quelques bières ce soir
bientôt:sleep:

On s'en fout! lisez, le dernier est excellent!

j'ai lu, c'était chiatique
En même temps, je t'avais prévenu!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:55

Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
firestarter a écrit:
MuteWitness a écrit:
Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

drunken en plus, j'ai bu quelques bières ce soir
bientôt:sleep:

On s'en fout! lisez, le dernier est excellent!

j'ai lu, c'était chiatique
En même temps, je t'avais prévenu!Laughing

c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
firestarter

firestarter


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 06/12/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptyVen 1 Juin - 23:57

Et voici les réactions de personnes invitées à s'exprimer sur l'article Rocker et rebelle etc...

Point de vue
Rocker et rebelle, une posture rentable, par Guillaume Allary
LE MONDE | 30.05.07 | 13h55

Découvrez les réactions des abonnés du Monde.fr à la lecture de cet article.

sade89
31.05.07 | 06h48
M. Allary confond tout et son analyse est d'une trivialité rare. Qui se fout d'un rocker de seconde zone et de dixième génération? Quel raccourcis hallucinant que d'en tirer des conclusions politiques! Quand à l'exposition "Présumés innocents", M. Allary mélange les adjectifs choquant et troublant. Qui plus est on a été choqué non que les gens soient choqués mais qu'un juge inculpe les commissaires et lance une commission rogatoire contre Robert Mappelthorpe décédé en 1989.

Eric D.
31.05.07 | 05h50
L'analyse est juste.La "rébellion" ou la "résistance" sont des attitudes valorisées et révendiquées mais ridicules si elles ne s'accompagnent pas des risques et des sacrifices qui les authentifient. Si le risque du "rebelle" est uniquement d'avoir un bon article dans les Inrocks ou dans Libé, de garnir son compte en banque et d'obtenir les honneurs académiques, on est en droit de sourire.

AURELIEN T.
30.05.07 | 23h04
Rocker et rebelle...oui Bertrand Cantat l'était!Qui a vu Noir Desir en concert le sait!D'aileurs "l'homme pressé"c'est pas que du business...sinon faire science po pour écrire de telles banalités!

Critique et inculte, une posture lamentable
30.05.07 | 21h22
Analyse d'une banalité rare. On dirait que l'auteur n'a jamais lu "La société du spectacle". C'est inquiétant pour le niveau des enseignements à Sciences-Po. Il ne manque à l'analyste Allary que d'avoir à essuyer une bonne volée de critiques rebelles et gratuites - oui : gratuites, insistons-y- pour s'apercevoir de l'inanité de la thèse selon laquelle toute rebellion relève du seul positionnement marketing .

Bastille
30.05.07 | 17h45
La posture rentable aujourd'hui, c'est la posture morale. C'est celle qui permet de s'indigner de tout à peu de frais. Il faut que l'objet de l'indignation soit éloigné géographiquement et qu'il soit hors de porté du politique. Le conformiste moral évacue délibérément toute réflexion politique dès qu'il la trouve sur son chemin. Le tout est d'en évaluer précisément le bénéfice en terme d'image, et désigner à la vindicte générale une cible solvable.

Antoine B.
30.05.07 | 17h06
Article inepte qui mélange tout ; en plus il prend les gens pour des idiots, parce que même aux Inrocks on mesure très bien ce qui relève de la posture et du business. La conclusion est hilarante : ne pas se rendre compte que la rébellion c'est du toc et des gros sous, ben ça conduit la gauche à l'impasse culturelle et politique : outre la caricature grossière qui associe gauche et anticonformisme, vous croyez pas que la gauche a d'autres problèmes que ceux ci ? Futile et pathétique.

Jean R.
30.05.07 | 15h28
Cela fait longtemps que ça dure, depuis la mythologie fondée sur ce minable de Che Guevara, et ça durera encore longtemps. La gauche se trouve toujours plus à l'aise dans les constructions de l'esprit que dans la réalité, pour le plus grand mal des citoyens.

AURELIEN T.
30.05.07 | 14h54
Quand on est rocker vous savez ce qui est rebelle en france?Soutenir Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptySam 2 Juin - 0:01

Pour résumer, Le Monde est un journal chiant pour des lecteurs chiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
MuteWitness
Le Petit Ménestrel
MuteWitness


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/05/2007

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptySam 2 Juin - 0:05

sur ce, bonne nuit à tous
moi demain, j'ai papier-peint
Revenir en haut Aller en bas
Beachboy
Pas grand chose
Beachboy


Nombre de messages : 16634
Date d'inscription : 17/09/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptySam 2 Juin - 0:10

MuteWitness a écrit:
sur ce, bonne nuit à tous
moi demain, j'ai papier-peint

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Colonel Langlois
sportif sans niveau



Nombre de messages : 12571
Date d'inscription : 15/10/2006

Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos EmptySam 2 Juin - 0:10

Loner a écrit:
MuteWitness a écrit:
faut vraiment lire tout là
Non, t'emmerdes pas. Nous on lit plus ses posts, çà nous évite les maux de tête! Laughing

tiens c'est rigolo je fais pareil.
pourtant on ne s'est pas passé le mot. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash infos Empty
MessageSujet: Re: Flash infos   Flash infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Tout ou rien-
Sauter vers: