2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...

Aller en bas 
+2
Titam
powerduo
6 participants
AuteurMessage
powerduo
Chevalier Teutonique Ta Mère
powerduo


Nombre de messages : 9242
Date d'inscription : 02/11/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 13:02

"Persépolis" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud avec les voix de Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve est le récit autobiographique d'une petite fille iranienne issue d'une famille bourgeoise, confrontée à la révolution islamique de 1979 en Iran et qui devient une femme indépendante en quittant le régime des ayatollahs. Ce dessin animé est l'adaptation de la BD de Marjane Satrapi, 37 ans, qui a connu un beau succès public et critique. Le premier des quatre tomes, qui était la première BD de cette jeune femme établie à Paris, avait remporté un prix "Coup de coeur" au festival d'Angoulême en 2001 et le deuxième le prix du meilleur scénario en 2002.

En tout cas, Satrapi n'a pas oublié ses lunettes...Ouf !
Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Image10vq1
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 13:29

Les iraniens ont officiellement protesté à cause de la présentation du film.
C'est toi à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Dan
Mad Professor
Dan


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 01/11/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 13:32

Powermec porte bien la chemisette cintrée à petits carreaux rouges. C’est existant cette petite touffe de poils qui s’en échappe


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 13:32

danazer a écrit:
Powermec porte beau la chemisette cintrée à petits carreaux rouges. C’est existant cette petite touffe de poils qui s’en échappe
j'ai pas osé... Il semble donc que cette journée soit sous le signe du velu tendance bucheron canadien...
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Dan
Mad Professor
Dan


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 01/11/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 13:34

Titam a écrit:
danazer a écrit:
Powermec porte bien la chemisette cintrée à petits carreaux rouges. C’est existant cette petite touffe de poils qui s’en échappe
j'ai pas osé... Il semble donc que cette journée soit sous le signe du velu tendance bucheron canadien...
Du poil! Du poil ! Du poil!
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Mad Professor
Dan


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 01/11/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 13:36

Titam a écrit:
Les iraniens ont officiellement protesté à cause de la présentation du film.
C'est toi à gauche?
Pourquoi ? Le port de la chemisette cintrée à petits carreaux rouges est proscrit par les religieux barbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouammar Khadafi
Ballsbreaker
Mouammar Khadafi


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 27/02/2007

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 13:39

on dirait une fouine
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 13:40

danazer a écrit:
Titam a écrit:
Les iraniens ont officiellement protesté à cause de la présentation du film.
C'est toi à gauche?
Pourquoi ? Le port de la chemisette cintrée à petits carreaux rouges est proscrit par les religieux barbus ?
Very Happy Manquerait plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
powerduo
Chevalier Teutonique Ta Mère
powerduo


Nombre de messages : 9242
Date d'inscription : 02/11/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 14:47

à gauche j'hésite entre le turc (peu probable) et le british qui présent e aussi aujourd'hui leur film.
Ce n'est donc pas moi.
Pour info : je suis très très léger en poil Very Happy
Me faut 3 à 4 semaines pour une barbe de 3 jours....
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 14:48

powerduo a écrit:
à gauche j'hésite entre le turc (peu probable) et le british qui présent e aussi aujourd'hui leur film.
Ce n'est donc pas moi.
Pour info : je suis très très léger en poil Very Happy
Me faut 3 à 4 semaines pour une barbe de 3 jours....

Powerduo est beau comme un Dieu. on dirait un mélange de Lavoie et Madsen en plus clean et mince.
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Amante non religieuse
Titam


Nombre de messages : 25989
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 15:07

jeffard a écrit:
powerduo a écrit:
à gauche j'hésite entre le turc (peu probable) et le british qui présent e aussi aujourd'hui leur film.
Ce n'est donc pas moi.
Pour info : je suis très très léger en poil Very Happy
Me faut 3 à 4 semaines pour une barbe de 3 jours....

Powerduo est beau comme un Dieu. on dirait un mélange de Lavoie et Madsen en plus clean et mince.
c'est bon, tu l'as déjà ta place pour S. Burke... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Dan
Mad Professor
Dan


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 01/11/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 16:24

jeffard a écrit:
powerduo a écrit:
à gauche j'hésite entre le turc (peu probable) et le british qui présent e aussi aujourd'hui leur film.
Ce n'est donc pas moi.
Pour info : je suis très très léger en poil Very Happy
Me faut 3 à 4 semaines pour une barbe de 3 jours....

Powerduo est beau comme un Dieu. on dirait un mélange de Lavoie et Madsen en plus clean et mince.
Madsen en clean, ça n'a aucun intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Jack's Tulip
Le Messie
Jack's Tulip


Nombre de messages : 6666
Date d'inscription : 12/08/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyMer 23 Mai - 18:15

danazer a écrit:
jeffard a écrit:
powerduo a écrit:
à gauche j'hésite entre le turc (peu probable) et le british qui présent e aussi aujourd'hui leur film.
Ce n'est donc pas moi.
Pour info : je suis très très léger en poil Very Happy
Me faut 3 à 4 semaines pour une barbe de 3 jours....

Powerduo est beau comme un Dieu. on dirait un mélange de Lavoie et Madsen en plus clean et mince.
Madsen en clean, ça n'a aucun intéret.
C'est du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
powerduo
Chevalier Teutonique Ta Mère
powerduo


Nombre de messages : 9242
Date d'inscription : 02/11/2006

Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... EmptyJeu 24 Mai - 22:17

La cinéphilie a toujours entretenu une prévention à l'égard du film d'animation. La sélection de Persepolis en compétition, outre l'indéniable réussite du film, est d'autant plus intéressante de ce point de vue, car elle fait découvrir au spectateur une dimension rarement utilisée dans le dessin animé, celle de l'autofiction.

Persepolis est l'adaptation par Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi de la bande dessinée en quatre volumes et à succès réalisée par cette dernière entre 2000 et 2003 (éd. L'Association), dans laquelle elle évoque un fragment décisif de sa vie, de la chute du régime du Chah en Iran en 1978 (Marjane a 8 ans) jusqu'à l'exil en Autriche de l'adolescente rebelle qu'elle est devenue six ans plus tard.

Que l'on considère ce qui le sépare (le mouvement, la fictionnalisation) ou ce qui le relie (le noir et blanc, le réalisme stylisé dépouillé du trait) à la BD, ce film témoigne de qualités humaines et artistiques qui le destinent, bien au-delà de la trame historique et du drame intime, à un public universel.

L'histoire est celle d'une petite fille issue d'une famille d'intellectuels de Téhéran, sur la famille et la nation de laquelle la chape théocratique de l'intégrisme va brusquement se refermer. Marjane, qui hésitait entre devenir Bruce Lee ou prophète, se retrouve à 14 ans à Vienne, où ses parents la mettent à l'abri.

Une nouvelle vie commence pour la jeune femme, entre choc culturel passablement hilarant, conversion punk et catastrophes amoureuses. La dépression couve, et la cueille à son retour au bercail, où un mariage raté et l'étude des arts plastiques selon les canons en vigueur dans le pays des mollahs précipiteront son installation en France.

La suite de l'histoire ne fait pas partie du film, mais elle est connue : Marjane Satrapi devient française, dessine, et réalise un film qui nous parle, avec des voix françaises (celles de Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux, Simon Abkarian, Gabrielle Lopes), de l'exil. L'exil comme rupture et réappropriation, comme douleur intime et émancipation de la loi commune.

Téhéran a protesté contre la sélection de Persepolis à Cannes, voyant dans ce film une charge contre le régime. Le ministère des affaires étrangères français a répondu que cette sélection est " une décision artistique " (Le Monde des 23 et 24 mai). Marjane Satrapi dit avoir réalisé " un film humaniste, qui va à l'encontre de tous les clichés sur l'Iran. "

Jacques Mandelbaum

Persepolis

de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Film d'animation français.

(1 h 35.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...   Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persépolis présenté à Cannes...j'ai un peu peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI BIEN PEUR QUE DAN HASER
» Selection Officielle Cannes 2007...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Cinéma-
Sauter vers: