| Paroles, paroles, paroles | |
|
+7Mouammar Khadafi Loner Titam karmeliet Jack's Tulip Coverdale jr firestarter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
firestarter

| Sujet: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 20:15 | |
| Un topic consacré aux plus beaux textes de la chanson française, anglo-saxonne et plus si affinités.. | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 20:15 | |
| L'oppression Musique: Léo Ferré
--------------------------------------------------------------------------------
Ces mains bonnes à tout même à tenir des armes Dans ces rues que les hommes ont tracées pour ton bien Ces rivages perdus vers lesquels tu t'acharnes Où tu veux aborder Et pour t'en empêcher Les mains de l'oppression
Regarde-la gémir sur la gueule des gens Avec les yeux fardés d'horaires et de rêves Regarde-là se taire aux gorges du printemps Avec les mains trahies par la faim qui se lève
Ces yeux qui te regardent et la nuit et le jour Et que l'on dit braqués sur les chiffres et la haine Ces choses "défendues" vers lesquelles tu te traînes Et qui seront à toi Lorsque tu fermeras Les yeux de l'oppression
Regarde-la pointer son sourire indécent Sur la censure apprise et qui va à la messe Regarde-la jouir dans ce jouet d'enfant Et qui tue des fantômes en perdant ta jeunesse
Ces lois qui t'embarrassent au point de les nier Dans les couloirs glacés de la nuit conseillère Et l'Amour qui se lève à l'Université Et qui t'envahira Lorsque tu casseras Les lois de l'oppression
Regarde-la flâner dans l'œil de tes copains Sous le couvert joyeux de soleils fraternels Regarde-la glisser peu à peu dans leurs mains Qui formerons des poings Dès qu'ils auront atteint L'âge de l'oppression
Ces yeux qui te regardent et la nuit et le jour Et que l'on dit braqués sur les chiffres et la haine Ces choses "défendues" vers lesquelles tu te traînes Et qui seront à toi Lorsque tu fermeras Les yeux de l'oppression | |
|
 | |
Coverdale jr Whitesnake

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 20:26 | |
| Férré c'est bien beau mais on oublie trop souvent ces chansons ecrites par des anonymes et qui ont traversé la conscience collective de notre beau pays. Un exemple parmi tant d'autres :
Un dimanche matin Avec ma putain Sur ma mobylette
Je lui met la main Entre les deux seins Direction founette
Tu les verras plus Les poils de mon cul J'en ai fait des brosses
Cent francs le kilo C'est du bon boulot Pour nourrir les gosses | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 20:31 | |
| - Coverdale jr a écrit:
- Férré c'est bien beau mais on oublie trop souvent ces chansons ecrites par des anonymes et qui ont traversé la conscience collective de notre beau pays. Un exemple parmi tant d'autres :
Cent francs le kilo C'est du bon boulot Pour nourrir les gosses Bah v'là qu'on comprend mieux les ressorts de l'anonymat  | |
|
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 20:45 | |
- Férré c'est bien beau mais on oublie trop souvent ces chansons ecrites par des anonymes et qui ont traversé la conscience collective de notre beau pays. Un exemple parmi tant d'autres :
Cent francs le kilo C'est du bon boulot Pour nourrir les gosses 10/10 | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 20:52 | |
| - Jack's Tulip a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Cent francs le kilo C'est du bon boulot Pour nourrir les gosses 10/10 Op. cit, cf. firestarter. | |
|
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| |
 | |
karmeliet L'île amère

| |
 | |
karmeliet L'île amère

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 20:57 | |
| | |
|
 | |
Coverdale jr Whitesnake

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 21:07 | |
| | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 21:12 | |
| | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 21:13 | |
| Pfffffffffffffff ces jeunes blancs-becs, bah j'en peux plus!!!!!!!!!!!! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 21:20 | |
| Tu veux pas creer un topic avec un sympathique cliche intime de ta personne, plutot ? | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 21:22 | |
- Tu veux pas creer un topic avec un sympathique cliche intime de ta personne, plutot ?
Ca viendra ou pas mon cher tulip, en temps et en heure ou pas, bah bip bip.. | |
|
 | |
Coverdale jr Whitesnake

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 21:23 | |
| - firestarter a écrit:
- Pfffffffffffffff ces jeunes blancs-becs, bah j'en peux plus!!!!!!!!!!!! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On t'avait prevenu pourtant...Soit tu resistes et tu finis par t'acclimater, soit tu craques et tu restes sur le bord du chemin. That's life bébi. | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 21:48 | |
- firestarter a écrit:
- Pfffffffffffffff ces jeunes blancs-becs, bah j'en peux plus!!!!!!!!!!!! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On t'avait prevenu pourtant...Soit tu resistes et tu finis par t'acclimater, soit tu craques et tu restes sur le bord du chemin. That's life bébi. Artist: Frank Sinatra Album: The Complete Reprise Studio Recordings - Disk11 Year: 1998 Title: That's Life That's life (that's life), that's what all the people say You're ridin' high in April, shot down in May But I know I'm gonna change that tune When I'm back on top, back on top in June I said that's life (that's life), and as funny as it may seem Some people get their kicks stompin' on a dream But I don't let it, let it get me down 'cause this fine old world, it keeps spinnin' around I've been a puppet, a pauper, a pirate, a poet, a pawn and a king I've been up and down and over and out and I know one thing Each time I find myself flat on my face I pick myself up and get back in the race That's life (that's life), I tell you I can't deny it I thought of quitting, baby, but my heart just ain't gonna buy it And if I didn't think it was worth one single try I'd jump right on a big bird and then I'd fly I've been a puppet, a pauper, a pirate, a poet, a pawn and a king I've been up and down and over and out and I know one thing Each time I find myself layin' flat on my face I just pick myself up and get back in the race That's life (that's life), that's life and I can't deny it Many times I thought of cuttin' out but my heart won't buy it But if there's nothin' shakin' come this here July I'm gonna roll myself up in a big ball a-and die | |
|
 | |
Titam Amante non religieuse

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 22:08 | |
| Génial Jeanne-Lagarde-et-Michard. Et après, on à le droit au même topic, genre sur la poésie, etc? | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 22:38 | |
| - Titam a écrit:
- Génial Jeanne-Lagarde-et-Michard. Et après, on à le droit au même topic, genre sur la poésie, etc?
C'est bien, au moins au pourra dire que tu as du flair, bah c'est déjà pas si mal.. | |
|
 | |

Nombre de messages : 25989 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 23:02 | |
| - firestarter a écrit:
- Titam a écrit:
- Génial Jeanne-Lagarde-et-Michard. Et après, on à le droit au même topic, genre sur la poésie, etc?
C'est bien, au moins au pourra dire que tu as du flair, bah c'est déjà pas si mal.. Oui, j'ai même l'odorat tellement sensible que je ne peux pas te sentir. | |
|
 | |
Jack's Tulip Le Messie

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 23:06 | |
| A poil pour le combat dans la boue les filles !!  | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 23:09 | |
| - Titam a écrit:
- firestarter a écrit:
- Titam a écrit:
- Génial
Jeanne-Lagarde-et-Michard. Et après, on à le droit au même topic, genre sur la poésie, etc? C'est bien, au moins au pourra dire que tu as du flair, bah c'est déjà pas si mal.. Oui, j'ai même l'odorat tellement sensible que je ne peux pas te sentir.  9.90/10 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 23:25 | |
- A poil pour le combat dans la boue les filles !!
 elle irait encore se trouver une excuse pour pas participer... "oh ben non, chuis allergique à la boue" "oh ben non, pas avant le 8 novembre 2013" "oh ben oui mais non mais un autre jour parce que tu vois la vie la mort tout ça comme un film de Resnais qui n'en finit pas ma vie est un abîme et je posterai mes seins peut être que oui peut être que non oh et puis flûte vous êtes vraiments trop vulgaires j'veux dire quoi pis j'ai le fil de mon tampax qui va sortir du maillot". | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 23:26 | |
| - Titam a écrit:
- firestarter a écrit:
- Titam a écrit:
C'est bien, au moins au pourra dire que tu as du flair, bah c'est déjà pas si mal.. Oui, j'ai même l'odorat tellement sensible que je ne peux pas te sentir. Tant mieux, je pourrais ainsi m'approcher de toi et t'envoyer sur les roses sans que tu ne t'en apercoives A la boue je préfère les roses messieurs, merci. | |
|
 | |
Loner Roland Flure

Nombre de messages : 29507 Localisation : Au fond à gauche! Date d'inscription : 12/08/2006
 | Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 23:28 | |
| - Titam a écrit:
- Jack's Tulip a écrit:
- A poil pour le combat dans la boue les filles !!
 elle irait encore se trouver une excuse pour pas participer... "oh ben non, chuis allergique à la boue" "oh ben non, pas avant le 8 novembre 2013" "oh ben oui mais non mais un autre jour parce que tu vois la vie la mort tout ça comme un film de Resnais qui n'en finit pas ma vie est un abîme et je posterai mes seins peut être que oui peut être que non oh et puis flûte vous êtes vraiments trop vulgaires j'veux dire quoi pis j'ai le fil de mon tampax qui va sortir du maillot". "Chié merde!" Jean-Benoit PARIS 16éme | |
|
 | |
firestarter

| Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles Ven 11 Mai - 23:37 | |
| Serge Gainsbourg
Sur les abords du périphérique je t'ai aperçue par ma vitre on aurait dit comme le générique d'un film ricain sans sous-titres tu ne m'as même pas demandé où j'allais on aurait dit que tu t'en foutais- moi je filais droit sur l' Atlantique voir les bateaux qui chavirent je voulais me noyer dans le romantique l'idée semblait te séduire tu m'dis je n'ai jamais vu l'Ocean qui sait là-bas c'est peut-être plus marrant- j'ai compris ta philosophie Baby Lou et la façon de voir la vie Baby Lou et pourquoi pas si c'est ce qui te va tu n'es pas concernée plutôt du genre consternée et pourquoi pas si c'est ce qui te va- je te regarde dans le rétro de la Buick sous les nuages qui se déchirent compter les poteaux télégraphiques tu ne trouves rien d'autre à me dire tu as vraiment l'air de te foutre de tout de prendre tous les autres pour des fous- j'ai compris ta philosophie Baby Lou et ta façon de voir la vie Baby Lou et pourquoi pas si c'est ce qui te va tu n'es pas concernée plutôt du genre consternée et pourquoi pas si c'est ce qui te va | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Paroles, paroles, paroles  | |
| |
|
 | |
| Paroles, paroles, paroles | |
|