2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon après-midi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bilboquet
Serial Joker
Bilboquet


Nombre de messages : 10722
Localisation : Quelque part dans le froid...
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon après-midi. Empty
MessageSujet: Mon après-midi.   Mon après-midi. EmptyJeu 22 Mai - 21:28

Comme je ne savais pas quoi faire de mon après-midi qui s'annonçait chiant comme un discours parlementaire sur les plaques minéralogiques, je suis allé trainer mes guêtres du côté de la salle d'audience du tribunal correctionnel de la Rochelle. Bien m'en a pris car je me suis bien marré (en plus, je crois que je n'avais jamais mis les pieds dans un tribunal).

Un première affaire de stupéfiants pour un mec déjà en taule. Mr Mitard qu'il s'appelait, le gamin. Je regarde dans la salle, merde je suis le seul à pouffer.
Je reprends mon sérieux et détaille la cour. Putain, horreur: de profil, le procureur est le sosie de Sarko! D'ailleurs le vlà qui parle des peines planchers auquel l'accusé échappe de justesse au vue de la date des faits. Paf, tu prendras quand même 3 mois ferme en sus, mon pote. (ça fait cher le gramme de d'héro)

Seconde affaire sur la détention d'un chien de seconde catégorie par un gars qui avait un casier, ce qui est interdit par la loi. Chouette, me dis-je, je vais enfin savoir de quoi on cause. Pas de bol, le procureur avoue avoir mal fait son boulot et il y a prescription car les faits remontent à plus de 3 ans (on dit merci à la lenteur de notre Jusitce). Hop, on remet les menottes au prévenu qui purge déjà une peine dans l'île. D'ailleurs ça fait bizarre de voir un type se faire passer les menottes, ça met pas très à l'aise.

Troisième et dernière affaire pour ma pomme (j'ai pas que ça à foutre, j'ai un topic à faire sur les 2rocks, m'emmerdez pas), un cas de pédophilie entre le père et son fils. Evidemment pas de témoins, c'est parole contre parole même si certains détails ont bien pourri la défense du père. Au vu du réquisitoire du proc', je me dis que le gars va prendre cher. Que dalle! Il demande juste et obtient 18 mois de sursis avec obligation de soins. Je reste interloqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon après-midi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi après-midi....
» Cà sent la grosse après-midi
» Le mardi après-midi...
» Une petite turlutte en cet après-midi ensoleillé?
» Le samedi après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Tout ou rien-
Sauter vers: