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 Selection Officielle Cannes 2007...

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Dan
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MessageSujet: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 14:00

A près Zodiac, de David Fincher, le film des frères Joel et Ethan Cohen est la deuxième entrée américaine en compétition. Et la deuxième bonne surprise venue de ce pays. No Country for Old Men signale aussi le retour en très grande forme des frères, qui est par la même occasion un retour à l'impureté fondatrice et ravageuse de leur cinéma.

Rejoignant au sommet Blood Simple (1984) et Fargo (1996), No Country for Old Men est une oeuvre tendue sur le fil du rasoir, palpitante comme une artère tranchée, mais aussi subtilement distanciée. Un film coenien comme on les aime, à double fond et double visage, distribuant l'humour et le macabre, la farce sanglante et le pessimisme métaphysique, la puissance du film noir et les magnificences du film de route.

Cette oeuvre a lieu logiquement à la lisière d'une frontière, celle qui sépare le Texas du Mexique. Un territoire plus que balisé par le cinéma américain (du western au polar), mais comme redécouvert par les premiers plans d'une beauté plastique à couper le souffle - le désert, son aridité sauvage, ses découpes majestueuses, ses couleurs vertigineuses.

Les Coen y inscrivent le vieux et lancinant défi lancé par le Grand Ouest à la civilisation, avec toutes les questions que cet espace suppose : quid du mythe de l'innocence et de la conquête, quid du cinéma qui le remet sur le métier, quid de la grande nation dont l'identité s'est forgée sur ce mythe et sur ce cinéma ?

On s'en doute un peu, la réponse des frères Coen est d'une truculente noirceur. Elle prend la forme d'une course-poursuite tour à tour haletante, effrayante et hilarante, entre grands espaces et motels de la dernière chance, cagnard de plomb et nocturnes éclairées au néon. La partie tient de l'épure biblique et se joue à cinq éléments.

Le premier est corrupteur et indispensable : un gros tas de pognon dans une valise abandonnée en plein désert parmi des cadavres frémissants, à la suite d'un règlement de comptes entre trafiquants de drogue.

LES RÉCITS DE L'OUEST

Viennent ensuite les protagonistes. Un beau cow-boy désinvolte et désargenté (Josh Brolin) croit ne porter tort à personne en s'emparant de la valise, déclenchant en réalité l'Apocalypse. A sa suite, un tueur professionnel (Javier Bardem), sorte d'Ange exterminateur, prend autant de plaisir à éliminer ses semblables qu'à reconquérir le butin. Fusil à pompe dans une main, bouteille à air comprimé dans une autre, lent par les mouvements mais efficace, rien de vivant ne semble lui résister.

Dans son sillage, cette créature de l'enfer entraîne deux poursuivants : un autre tueur, archétype du crétin texan (Woody Harrelson), et un vieux shérif (Tommy Lee Jones), qui remâche son impuissance et compte philosophiquement les morts en préparant sa retraite.

La voix off de ce dernier, chargée de toute la mémoire des récits de l'Ouest, encadre ce film. Cette voix trahit le véritable terrain sur lequel se déploie l'esthétique des frères Coen, aussi haute en couleur soit-elle : celui de la mélancolie. Un sentiment lié à la conviction que la violence et l'injustice, aujourd'hui comme hier, demeurent les fourches caudines entre lesquelles saigne à gros bouillons l'aspiration à la liberté de la nation américaine.

Cette liberté, c'est donc le film qui, in fine, la réalise, en s'affranchissant de toute pureté esthétique ou nationale. Adapté du roman homonyme de Cormac McCarthy (traduit en 2007 sous le titre Non ce pays n'est pas pour le vieil homme, éditions de L'Olivier), No Country for Old Men tient à la fois du thriller, du western, du road movie, voire, sous l'angle de son humour désopilant et de sa frénésie de poursuite, de l'animation à la Tex Avery. Mais il se nourrit de sources plus lointaines, comme en atteste l'abracadabrante présence dans le casting de l'acteur espagnol Javier Bardem.

Ce fils très peu spirituel de la créature de Frankenstein et du Golem renvoie vers des horizons baroques, ceux du roman picaresque, du romantisme gothique ou de l'expressionnisme nordique. A cette aune, il ne serait pas interdit de voir en No Country for Old Men une variation originale sur Le Septième Sceau, d'Ingmar Bergman (1957), avec une armoire à glace latino dans le rôle de la Mort et un beau cow-boy dans celui du preux chevalier. Une plaisanterie tragique en quelque sorte, qui vaut signature pour les frère Coen.

Jacques Mandelbaum

No Country for Old Men

de Joel et Ethan Cohen

Film américain.

Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin, Woody Harrelson. (2 h 02.)
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Dan
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 14:13

powerduo a écrit:
A près Zodiac, de David Fincher, le film des frères Joel et Ethan Cohen est la deuxième entrée américaine en compétition. Et la deuxième bonne surprise venue de ce pays. No Country for Old Men signale aussi le retour en très grande forme des frères, qui est par la même occasion un retour à l'impureté fondatrice et ravageuse de leur cinéma.

Rejoignant au sommet Blood Simple (1984) et Fargo (1996), No Country for Old Men est une oeuvre tendue sur le fil du rasoir, palpitante comme une artère tranchée, mais aussi subtilement distanciée. Un film coenien comme on les aime, à double fond et double visage, distribuant l'humour et le macabre, la farce sanglante et le pessimisme métaphysique, la puissance du film noir et les magnificences du film de route. cheers cheers cheers
Cette oeuvre a lieu logiquement à la lisière d'une frontière, celle qui sépare le Texas du Mexique. Un territoire plus que balisé par le cinéma américain (du western au polar), mais comme redécouvert par les premiers plans d'une beauté plastique à couper le souffle - le désert, son aridité sauvage, ses découpes majestueuses, ses couleurs vertigineuses.

Les Coen y inscrivent le vieux et lancinant défi lancé par le Grand Ouest à la civilisation, avec toutes les questions que cet espace suppose : quid du mythe de l'innocence et de la conquête, quid du cinéma qui le remet sur le métier, quid de la grande nation dont l'identité s'est forgée sur ce mythe et sur ce cinéma ?

On s'en doute un peu, la réponse des frères Coen est d'une truculente noirceur. Elle prend la forme d'une course-poursuite tour à tour haletante, effrayante et hilarante, entre grands espaces et motels de la dernière chance, cagnard de plomb et nocturnes éclairées au néon. La partie tient de l'épure biblique et se joue à cinq éléments.

Le premier est corrupteur et indispensable : un gros tas de pognon dans une valise abandonnée en plein désert parmi des cadavres frémissants, à la suite d'un règlement de comptes entre trafiquants de drogue.

LES RÉCITS DE L'OUEST

Viennent ensuite les protagonistes. Un beau cow-boy désinvolte et désargenté (Josh Brolin) croit ne porter tort à personne en s'emparant de la valise, déclenchant en réalité l'Apocalypse. A sa suite, un tueur professionnel (Javier Bardem), sorte d'Ange exterminateur, prend autant de plaisir à éliminer ses semblables qu'à reconquérir le butin. Fusil à pompe dans une main, bouteille à air comprimé dans une autre, lent par les mouvements mais efficace, rien de vivant ne semble lui résister.

Dans son sillage, cette créature de l'enfer entraîne deux poursuivants : un autre tueur, archétype du crétin texan (Woody Harrelson), et un vieux shérif (Tommy Lee Jones), qui remâche son impuissance et compte philosophiquement les morts en préparant sa retraite.

La voix off de ce dernier, chargée de toute la mémoire des récits de l'Ouest, encadre ce film. Cette voix trahit le véritable terrain sur lequel se déploie l'esthétique des frères Coen, aussi haute en couleur soit-elle : celui de la mélancolie. Un sentiment lié à la conviction que la violence et l'injustice, aujourd'hui comme hier, demeurent les fourches caudines entre lesquelles saigne à gros bouillons l'aspiration à la liberté de la nation américaine.

Cette liberté, c'est donc le film qui, in fine, la réalise, en s'affranchissant de toute pureté esthétique ou nationale. Adapté du roman homonyme de Cormac McCarthy (traduit en 2007 sous le titre Non ce pays n'est pas pour le vieil homme, éditions de L'Olivier), No Country for Old Men bounce bounce tient à la fois du thriller, du western, du road movie, voire, sous l'angle de son humour désopilant et de sa frénésie de poursuite, de l'animation à la Tex Avery. Mais il se nourrit de sources plus lointaines, comme en atteste l'abracadabrante présence dans le casting de l'acteur espagnol Javier Bardem.

Ce fils très peu spirituel de la créature de Frankenstein et du Golem renvoie vers des horizons baroques, ceux du roman picaresque, du romantisme gothique ou de l'expressionnisme nordique. A cette aune, il ne serait pas interdit de voir en No Country for Old Men une variation originale sur Le Septième Sceau, d'Ingmar Bergman (1957), avec une armoire à glace latino dans le rôle de la Mort et un beau cow-boy dans celui du preux chevalier. Une plaisanterie tragique en quelque sorte, qui vaut signature pour les frère Coen.

Jacques Mandelbaum

No Country for Old Men

de Joel et Ethan Cohen

Film américain.

Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin, Woody Harrelson. (2 h 02.)
Putain, ça, ça m’excite carrément. cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 15:24

Ouais moi aussi, l'article m'a bien fait kiffer.. Ca donne envie.
Je lis partout que c'est un grand Cohen.
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 22:00

Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 22:42

jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 22:57

jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.

En attendant peux-tu nous parler du meilleur des frères Coen steuplé Smile
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 22:57

Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.

Le truc en noir et blanc avec Dean Stanton ? C'était pauvre quand même. Estéthique chic pour histoire toc.
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 22:58

jeffard a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.

Le truc en noir et blanc avec Dean Stanton ? C'était pauvre quand même. Estéthique chic pour histoire toc.

l'esthétique n'a vraiment pas bonne presse du côté de chez vous, franchement on se demande pourquoi...
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 22:59

firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.

En attendant peux-tu nous parler du meilleur des frères Coen steuplé Smile

Oui. "Fargo" et "Blood simple", juste devant "The Big Lebowski".
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 22:59

jeffard a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.
Le truc en noir et blanc avec Dean Stanton ? C'était pauvre quand même. Estéthique chic pour histoire toc.
ce n est evidemment pas un sommet mais de la a le qualifier de merde, il y a un pas que je ne franchirais pas. L'ambiance glauquesque de ce film est plutot plaisante. Mais il est vrai que je ne l'ai mate qu'une seule fois.
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:00

jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.

En attendant peux-tu nous parler du meilleur des frères Coen steuplé Smile

Oui. "Fargo" et "Blood simple", juste devant "The Big Lebowski".

Un petit résumé pour chacun d'eux serait le bienvenue Very Happy
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:00

firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.

Le truc en noir et blanc avec Dean Stanton ? C'était pauvre quand même. Estéthique chic pour histoire toc.

l'esthétique n'a vraiment pas bonne presse du côté de chez vous, franchement on se demande pourquoi...

quans c'est au détriment du reste, aucun intérêt. Autant aller le diffuser dans une galerie d'art. Le seul "esthète" qui m'envoûte, c'est le Wong Kar-Wai de "in the mood for love".
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:00

jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.

En attendant peux-tu nous parler du meilleur des frères Coen steuplé Smile

Oui. "Fargo" et "Blood simple", juste devant "The Big Lebowski".

Shocked
The Big Lebowski est intouchable. Le Messie a decrete, il en sera donc ainsi.
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:00

jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.

En attendant peux-tu nous parler du meilleur des frères Coen steuplé Smile

Oui. "Fargo" et "Blood simple", juste devant "The Big Lebowski".

Cela dit, j'ai vu fargo et the big lebowski.
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:02

jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.

Le truc en noir et blanc avec Dean Stanton ? C'était pauvre quand même. Estéthique chic pour histoire toc.

l'esthétique n'a vraiment pas bonne presse du côté de chez vous, franchement on se demande pourquoi...

quans c'est au détriment du reste, aucun intérêt. Autant aller le diffuser dans une galerie d'art. Le seul "esthète" qui m'envoûte, c'est le Wong Kar-Wai de "in the mood for love".

Pfff désolée mais pas besoin d'un lieu en particulier pour défendre l'esthétisme, on en a besoin partout!
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:03

jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.

Le truc en noir et blanc avec Dean Stanton ? C'était pauvre quand même. Estéthique chic pour histoire toc.

l'esthétique n'a vraiment pas bonne presse du côté de chez vous, franchement on se demande pourquoi...

quans c'est au détriment du reste, aucun intérêt. Autant aller le diffuser dans une galerie d'art. Le seul "esthète" qui m'envoûte, c'est le Wong Kar-Wai de "in the mood for love".

Bien alors à quoi sert le cinéma au fond? voilà la vraie question!!
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:05

Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.

En attendant peux-tu nous parler du meilleur des frères Coen steuplé Smile

Oui. "Fargo" et "Blood simple", juste devant "The Big Lebowski".

Shocked
The Big Lebowski est intouchable. Le Messie a decrete, il en sera donc ainsi.

Ouais j'irai pas jusque-là, mais bon Smile
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:07

Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.
C’est clair que c’est assez loin d’être une merde ainsi que O'Brother
Intolerable Cruelty est presque aussi raté que le Grand saut mais c’est pas non plus ce que j’appelle une totale bouse fumante. Même petit, inégal voire un peu foireux un film des Coen bros ça reste assez brillant, et toujours un peu au-dessus de la mêlée: Il y a toujours quelque chose à sauver, une séquence étonnante, un dialogue brillant...
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:08

firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.

En attendant peux-tu nous parler du meilleur des frères Coen steuplé Smile

Oui. "Fargo" et "Blood simple", juste devant "The Big Lebowski".

Un petit résumé pour chacun d'eux serait le bienvenue Very Happy

Je vais être concis :

Les deux films évoquent avec une rare élégance la médiocrité de contrées un peu pourries (Les crétins de Minneapolis ou les bouseux texans) et y incluant des péripéties policières un peu grotesques, le tout vu avec un regard distant entre cynisme et amour. C'est très réussi, faussement glauque dans "blood simple" et cotonneux dans "fargo".
"The Big Lebowski" est le portrait d'un autre type de loser. Film culte pour beaucoup, un drôle d'objet filmé, assez inoubliable.
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:09

jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.

En attendant peux-tu nous parler du meilleur des frères Coen steuplé Smile

Oui. "Fargo" et "Blood simple", juste devant "The Big Lebowski".

Oui, c'est évident. Blood simple c'est pour moi le must. J'aime absolument tout dans ce film
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:14

firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.

Le truc en noir et blanc avec Dean Stanton ? C'était pauvre quand même. Estéthique chic pour histoire toc.

l'esthétique n'a vraiment pas bonne presse du côté de chez vous, franchement on se demande pourquoi...

quans c'est au détriment du reste, aucun intérêt. Autant aller le diffuser dans une galerie d'art. Le seul "esthète" qui m'envoûte, c'est le Wong Kar-Wai de "in the mood for love".

Bien alors à quoi sert le cinéma au fond? voilà la vraie question!!

Firestarter est le genre de meuf à te prendre la tête deux heures d'affilée sur ce que t'as pensé du bergman que vous êtes allés voir ensemble, alors que toi, tu l'as juste accompagnée au cinoche pour pouvoir mettre au fond juste après la séance.
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:15

Et Miller's crossing alors ? Grand film itou
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:27

jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.

Le truc en noir et blanc avec Dean Stanton ? C'était pauvre quand même. Estéthique chic pour histoire toc.

l'esthétique n'a vraiment pas bonne presse du côté de chez vous, franchement on se demande pourquoi...

quans c'est au détriment du reste, aucun intérêt. Autant aller le diffuser dans une galerie d'art. Le seul "esthète" qui m'envoûte, c'est le Wong Kar-Wai de "in the mood for love".

Bien alors à quoi sert le cinéma au fond? voilà la vraie question!!

Firestarter est le genre de meuf à te prendre la tête deux heures d'affilée sur ce que t'as pensé du bergman que vous êtes allés voir ensemble, alors que toi, tu l'as juste accompagnée au cinoche pour pouvoir mettre au fond juste après la séance.

mieux ça que le contraire!
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:30

Beachboy a écrit:
Et Miller's crossing alors ? Grand film itou

Ouep, il était bon je crois dans mes lointains souvenirs.............................
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MessageSujet: Re: Selection Officielle Cannes 2007...   Selection Officielle Cannes 2007... EmptyMar 22 Mai - 23:37

firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
firestarter a écrit:
jeffard a écrit:
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jeffard a écrit:
Jack's Tulip a écrit:
jeffard a écrit:
Je suis sceptique, les Coen réalisent merde sur merde depuis près de six années.
Sans etre un sommet, The Man Who Wasn't There se laisse regarder mon bon Jeff.

Le truc en noir et blanc avec Dean Stanton ? C'était pauvre quand même. Estéthique chic pour histoire toc.

l'esthétique n'a vraiment pas bonne presse du côté de chez vous, franchement on se demande pourquoi...

quans c'est au détriment du reste, aucun intérêt. Autant aller le diffuser dans une galerie d'art. Le seul "esthète" qui m'envoûte, c'est le Wong Kar-Wai de "in the mood for love".

Bien alors à quoi sert le cinéma au fond? voilà la vraie question!!

Firestarter est le genre de meuf à te prendre la tête deux heures d'affilée sur ce que t'as pensé du bergman que vous êtes allés voir ensemble, alors que toi, tu l'as juste accompagnée au cinoche pour pouvoir mettre au fond juste après la séance.

mieux ça que le contraire!

Suspect scratch Le contraire de quoi, m'dame ?
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