2rocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les temps modernes

Aller en bas 
+6
Bitchy Bob
Coverdale jr
jeffard
Jack's Tulip
Ubersexuel
Odradek
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odradek
Homme à fables
Odradek


Nombre de messages : 2145
Age : 110
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 18:24

http://www.lesinrocks.com/ForumMessage.cfm?iditem=182771&idheading1=9&idmessage=111442&idthread=111442

Bon, paskaloo, qu'est-ce que tu disais ?

MT>L&T ? D'un chouïa, je trouve. Dans L&T, il y a quand même Mississipi...
Revenir en haut Aller en bas
Ubersexuel

Ubersexuel


Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 18:38

il y a pas des forums de fan de dylan pépé ?
si surement alors vas discuter la bas ; s'il te plait, ce type que j'aimais bien avant commence a me sortir des trous de nez a force de ton acharnement à nous expliquer que c'est le messie, tu dessert ta cause a force.
Revenir en haut Aller en bas
Odradek
Homme à fables
Odradek


Nombre de messages : 2145
Age : 110
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 18:46

Ubersexuel a écrit:
il y a pas des forums de fan de dylan pépé ?
si surement alors vas discuter la bas ; s'il te plait, ce type que j'aimais bien avant commence a me sortir des trous de nez a force de ton acharnement à nous expliquer que c'est le messie, tu dessert ta cause a force.


Mon oeil Freaky - arrête de faire ta Lalleza, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Ubersexuel

Ubersexuel


Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:09

si si je te jure j'adore i want you et lalbum qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Odradek
Homme à fables
Odradek


Nombre de messages : 2145
Age : 110
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:15

Ubersexuel a écrit:
si si je te jure j'adore i want you et lalbum qui va avec


Blonde on blonde. Mouais, admettons. Cela dit, j'ai jamais prétendu que BD était un messie. Tu devrais écouter Modern times, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ubersexuel

Ubersexuel


Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:17

faut deja que je me fade why? ca va suffire pour ma semaine
Revenir en haut Aller en bas
Odradek
Homme à fables
Odradek


Nombre de messages : 2145
Age : 110
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:22

Ubersexuel a écrit:
faut deja que je me fade why? ca va suffire pour ma semaine

Et moi le dernier Scott Walker pale
Revenir en haut Aller en bas
Ubersexuel

Ubersexuel


Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:27

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jack's Tulip
Le Messie
Jack's Tulip


Nombre de messages : 6666
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:29

Ubersexuel a écrit:
bon courage.

tu m'etonnes... il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:31

grand album malade, je pense que tout le monde s'en rendra compte a posteriori
Revenir en haut Aller en bas
Coverdale jr
Whitesnake
Coverdale jr


Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 14/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:36

jeffard a écrit:
grand album malade, je pense que tout le monde s'en rendra compte a posteriori
Grand album malade...Précise ta pensée parce que comme cliché creux on fait pas mieux..
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:39

Coverdale jr a écrit:
jeffard a écrit:
grand album malade, je pense que tout le monde s'en rendra compte a posteriori
Grand album malade...Précise ta pensée parce que comme cliché creux on fait pas mieux..

si tu as écouté l'album, il t'a surement déconcerté, refroidi, ou fasciné, etc...
Scott Walker réalise un album qui ressemble à une fin, clinique et désespérée, la bande-son d'un état apocalyptique (le sien ? celui de son environnement ?).

Album bizarre, hermétique et pourtant superbe, bel objet glacé et déprimé comme déprimant. je me demande ce qui va suivre à ce "drift".
Revenir en haut Aller en bas
Coverdale jr
Whitesnake
Coverdale jr


Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 14/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:41

jeffard a écrit:
Coverdale jr a écrit:
jeffard a écrit:
grand album malade, je pense que tout le monde s'en rendra compte a posteriori
Grand album malade...Précise ta pensée parce que comme cliché creux on fait pas mieux..

si tu as écouté l'album, il t'a surement déconcerté, refroidi, ou fasciné, etc...
Scott Walker réalise un album qui ressemble à une fin, clinique et désespérée, la bande-son d'un état apocalyptique (le sien ? celui de son environnement ?).

Album bizarre, hermétique et pourtant superbe, bel objet glacé et déprimé comme déprimant. je me demande ce qui va suivre à ce "drift".
Ben tu vois quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bitchy Bob

Bitchy Bob


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 19:58

Je me tape la discographie du bonhomme (1958-2006, 208 titres - mais il me manque encore 3/4 albums de la période Walker Brothers). Ca vaut le détour en matière de trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
Odradek
Homme à fables
Odradek


Nombre de messages : 2145
Age : 110
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMar 29 Aoû - 21:52

Un Tilt bis, non ?

Avec moins de moyen et d'emphase, Jandek réussit mieux à m'émouvoir personnellement (les univers se côtoient) - même si je reconnais des qualités sonores et opéradiques à The Drift.

Voilà ma première impression (et non la dernière).

Pour en revenir à Modern Times (sujet du topic), quelqu'un a prêté une oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Piezo




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 21/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 16:51

Je ne comprend pas ce que cet album de Scott Walker a de bizarre et encore moins d'hermétique.
Au bout de 2 ou 3 écoutes, on en a fait le tour...

C'est un des meilleurs albums de 2006 mais il n'y a pas beaucoup de prise de risque. Cet album n'est pas une surprise pour qui a écouté 'Tilt'.

Je le place au même niveau que le Black Heart Procession qui lui aussi est très classique mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Bitchy Bob

Bitchy Bob


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 19:23

? ? ?

! ! !

Piezo a écrit:
Je ne comprend pas ce que cet album de Scott Walker a de bizarre et encore moins d'hermétique.

Les structures des titres sont loin des conventions du genre pop - tout de même. C'est pour le moins aussi des sonorités assez peu entendues dans ce domaine qui sont utilisés sur cet album. Quant à l'hérmetisme, les paroles ne sont pas très claires, on dira (a minima)...

Piezo a écrit:
Au bout de 2 ou 3 écoutes, on en a fait le tour...

Ah. Je pense exactement le contraire. Malgré de nombreuses écoutes, je dirai que je commence (éventuellement) à entendre Tilt...

Piezo a écrit:
C'est un des meilleurs albums de 2006 mais il n'y a pas beaucoup de prise de risque. Cet album n'est pas une surprise pour qui a écouté 'Tilt'.

Certes il est dans la lignée de Tilt. Au niveau risque : Scott Walker ne fait absolument pas dans la facilité. Il aurait très bien pu faire un grand come-back, avec tournée axée sur des reprise de ses tubes 60's/70's (il y a très largement de quoi faire) façon pop orchestrale, et sortir un album de pop soignée avec moults featurings (les stars se seraient bousculées) : il aurait certainement rencontré un succès critique et commercial assez différents de celui qu'à reçu cet album. Là on aurait pu parler de facilité.

Regarde l'évolution de la carrière de Bowie...
Revenir en haut Aller en bas
Piezo




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 21/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 21:04

Et bien je ne peux rendre compte ici que de mon expérience personnelle avec ce disque : très impressionné à la 1ère écoute puis un peu moins à chaque fois même si je reconnais qu'il s'agit d'un album remarquable.

Le fait qu'il n'entre pas dans les structures pop conventionnelles ne le rend pas difficile d'accés pour autant. En tout cas, je suis rentré dedans tout de suite...
Disons qu'il est "classique" pour du Scott Walker et se situe quand même dans la lignée de 'Tilt'. En +, il est quand même assez monolithique sans que ce soit péjoratif.

Maintenant, quand tu dis que tu commences à entendre 'Tilt' quelques années après sa sortie, je suis plus que circonspect.
De mon point de vue, un disque qu'on ne pourrait comprendre ou entendre qu'après quelques années serait assez facile et peu intéressant puisque l'artiste se serait juste laché sans aucune autre considération: une sorte d'art égoiste et autiste complétement spécieux et méprisant. Ce que 'Tilt' n'est pas vu le nombre de gens qui l'apprécient.

J'aurais peut-être préféré un nouveau Scott Walker + ambitieux qui sache conjuguer toute la spécificité, la radicalité et l'étrangeté d'un 'Tilt' avec des structures + conventionnelles justement.
On peut être dans les structures pop + classiques et n'en être que + ambitieux puisqu'on se situe sur un terrain où tout semble avoir été fait et où il est infiniment + difficile d'épater son monde.

Quant à Bowie, il a quand même sorti 'Outside' il y a quelques années qui pour le coup était véritablement déroutant et ambitieux. Tellement que le résultat final est à moitié bancal alors que le nouveau Walker me semble peut-être un peu trop maitrisé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bitchy Bob

Bitchy Bob


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 23:04

Piezo a écrit:
Le fait qu'il n'entre pas dans les structures pop conventionnelles ne le rend pas difficile d'accés pour autant. En tout cas, je suis rentré dedans tout de suite...

Ok pourquoi pas.

Piezo a écrit:
Disons qu'il est "classique" pour du Scott Walker et se situe quand même dans la lignée de 'Tilt'.

Effectivement il suit Tilt avec lequel il forme comme un diptyque. Mais enfin quelle trajectoire ecxeptionnelle - surtout si on la suit dans son ensemble... Walker reste un ancien enfant prodige, membre de proto-boys band, quelqu'un qui est quasi dans l'industrie (lourde) du disque et qui sait ce qu'est le succès commercial et la starisation totale (à 22 ans), ne l'oublions pas.

Piezo a écrit:
En +, il est quand même assez monolithique sans que ce soit péjoratif.

Il fait clairement un tout esthétiquement homogène.

Piezo a écrit:
Maintenant, quand tu dis que tu commences à entendre 'Tilt' quelques années après sa sortie, je suis plus que circonspect.
De mon point de vue, un disque qu'on ne pourrait comprendre ou entendre qu'après quelques années serait assez facile et peu intéressant puisque l'artiste se serait juste laché sans aucune autre considération: une sorte d'art égoiste et autiste complétement spécieux et méprisant. Ce que 'Tilt' n'est pas vu le nombre de gens qui l'apprécient.

Je ne sais pas si je comprend bien ce que tu veux dire. Ce que je voulais exprimer c'est que les albums de Walker me touchent - et ce dès la première écoute. Mais que justement j'ai quasi-toujours la sensation de les écouter pour la première fois (pas tout à fait quand même). Un peu comme les films de Lynch ou 2001 : personne nepeut dire qu'il les a compris. Il n'ont ni un sens (c'est le propre de l'art jetable), ni même plusieurs sens différents, ils ont une infinité de sens : ce sont des machines à produire du sens, dans lesquelles chancun se projette, comme toutes les oeuvres d'art dignes de ce nom.

(Pour revenir sur Lynch, son capacité à recycler des clichés des grand genres de l'industrie cinématographique - fim noir, etc. - en cauchemars me semble le rapprocher beaucoup de Walker. Si j'étais cuistre j'en appelerai au concept d'unheimlich du bon Dr Freud. Mais comme assurément je ne le suis pas...)

Piezo a écrit:
J'aurais peut-être préféré un nouveau Scott Walker + ambitieux qui sache conjuguer toute la spécificité, la radicalité et l'étrangeté d'un 'Tilt' avec des structures + conventionnelles justement.
On peut être dans les structures pop + classiques et n'en être que + ambitieux puisqu'on se situe sur un terrain où tout semble avoir été fait et où il est infiniment + difficile d'épater son monde.

J'aime aussi beaucoup l'injection d'expérimentation dans la culture pop, d'ailleurs énormément de grands artistes pop à succès sont aussi "expérimentaux", de Brian Wilson aux Beatles en passant par Moroder - là-dessus on est vraiment sur la même longueur d'onde. Certains font de grosses injections, on dira - tout en restant pop : une fois encore si on regarde la trajectoire de walker, sur les plus de 250 titres (j'insiste) qu'il a enregistrés et publiés sur disque, tu trouveras des classiques grandioses des 60's, de l'easy listening assez sirupeux, des reprises de Brel, de la très mauvaise "country", de la musique de film, et bien d'autres choses. Et il y a des restes de ça dans The Drift.

Ceci dit j'attends avec curiosité le prochain Walker, dont il a justement annoncé qu'il serait d'abord enregistré bien plus rapidement que Tilt ou The Drift, et qu'il serait plus "facile" car destiné à être joué sur scène pour une tournée. Prions ensemble pour qu'elle passe par Paris. De toute façon j'irais à Londres...

Piezo a écrit:
Quant à Bowie, il a quand même sorti 'Outside' il y a quelques années qui pour le coup était véritablement déroutant et ambitieux. Tellement que le résultat final est à moitié bancal alors que le nouveau Walker me semble peut-être un peu trop maitrisé à mon goût.

Bon je connais pas suufisamment bien la discographie de Bowie pour pouvoir vraiment en parler...
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 23:10

putain, quand Bob répond, c'est pas pour dire un simple "on s'en fout" comme Coverdale.

Très bonne analyse, de surcroît. j'adhére, j'adore.

Tu penses que Scott walker passerait à Perpignan ? Téra-LOL
Barcelone, je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 23:16

jeffard a écrit:
Tu penses que Scott walker passerait à Perpignan ? Téra-LOL
Seulement si Bob Dylan se décide à passer à la MJC de mon quartier!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
jeffard
Gentil Organisateur
jeffard


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 23:18

Quoique...y'a bien les excellents THE NATIONAL, auteurs l'an dernier du génial "alligator", qui passent gratos le 08 septembre à perpignan, dans le cadre d'un festival guitare, au milieu de groupes catalans de flamenco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 23:21

jeffard a écrit:
Quoique...y'a bien les excellents THE NATIONAL, auteurs l'an dernier du génial "alligator", qui passent gratos le 08 septembre à perpignan, dans le cadre d'un festival guitare, au milieu de groupes catalans de flamenco !!!
Connais pas. Ca ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
Harry White
Lol-ipop
Harry White


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 15/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 23:34

jeffard a écrit:
Quoique...y'a bien les excellents THE NATIONAL, auteurs l'an dernier du génial "alligator", qui passent gratos le 08 septembre à perpignan, dans le cadre d'un festival guitare, au milieu de groupes catalans de flamenco !!!

J'hallucine...c'est quel jour le 08 ?

The National c'est ni plus ni moins ce qui s'est fait de mieux en matière de pop-rock ces dernières années, de la trempe des groupes dont tu sens la rage contenu, la fêlure apparente, la révolter du bout des lèvres.

Meilleure façon d'apprivoiser The National : The Cherry Tree EP
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Roland Flure
Loner


Nombre de messages : 29507
Localisation : Au fond à gauche!
Date d'inscription : 12/08/2006

Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes EmptyMer 30 Aoû - 23:48

face2 a écrit:
jeffard a écrit:
Quoique...y'a bien les excellents THE NATIONAL, auteurs l'an dernier du génial "alligator", qui passent gratos le 08 septembre à perpignan, dans le cadre d'un festival guitare, au milieu de groupes catalans de flamenco !!!

J'hallucine...c'est quel jour le 08 ?

The National c'est ni plus ni moins ce qui s'est fait de mieux en matière de pop-rock ces dernières années, de la trempe des groupes dont tu sens la rage contenu, la fêlure apparente, la révolter du bout des lèvres.

Meilleure façon d'apprivoiser The National : The Cherry Tree EP
Bon, je vais jeter une esgourde...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxrocks.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: Les temps modernes   Les temps modernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps modernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2rocks :: Musiques-
Sauter vers: